Préparation physique du pilote

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Préparation physique du pilote

Message par nDrick »

dom a écrit : ven. 17 sept., 2021 8:59
#79 et cette année après ma 'belle '' chute au Mans je n'ai pas pu revenir à mon petit niveau de l'année dernière....l'âge très certainement 🙈🙄
Après une chute selon le comment du pourquoi c'est plus ou moins compliqué de revenir au niveau d'avant... Même sans chute par fois c'est chaud de passer aussi vite qu'avant... genre Pau arnos la descente, l'an dernier j'ai failli m'envoler à 170km/h (vitesse gps) et depuis je relâche toujours trop de gaz en arrivant en bas... :mrgreen:

Du coup on s'est bien croisé cette année :ghee:

Moi l'objectif il est clair et simple : pouvoir profiter de la moto et être lucide du début à la fin :gene: Mais même avec un objectif aussi simple faire du sport à la maison hors confinement c'est vraiment trop complexe pour moi :(
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 05 avr., 2010 10:04
Moto : sv 650 - er6
Localisation : gironde

Préparation physique du pilote

Message par dom »

Au mans la chute (j'ai perdu l'avant ) était à 145 kmh gps avec quelques beaux roulé-boulés. Heureusement je roule avec un airbag sur la combinaison. Si tu n'arrives pas à te motiver pour les séances de sports chez toi il te reste que la salle de sports.je ne supporte plus les salles de sports j'y ai passé tellement de temps pendant plus de 30 ans que je me contente de trois sorties par semaine avec un vélo classique pas du tout un course et une séance d'étirements tous les soir tout en regardant la tv. Et pas de soucis physique malgré que je sois le doyen du sportwin. Doyen qui devrait arrêter s'il était raisonnable
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Préparation physique du pilote

Message par nDrick »

dom a écrit : ven. 24 sept., 2021 19:56 je ne supporte plus les salles de sports j'y ai passé tellement de temps pendant plus de 30 ans que je me contente de trois sorties par semaine avec un vélo classique pas du tout un course et une séance d'étirements tous les soir tout en regardant la tv. Et pas de soucis physique malgré que je sois le doyen du sportwin. Doyen qui devrait arrêter s'il était raisonnable
Je pense que ma base "physique" est très loin de la tienne :mrgreen:
Je comprends que la salle puisse rebuter, mais j'avoue avoir trouvé un endroit sympa où je peux y aller à mon rythme. Le fait que ce soit associatif et pas "privé" y joue pour beaucoup.
Par contre j'ai vraiment essayé "seul" et clairement je me démotive très rapidement avec des prétextes à la con :gene:
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 05 avr., 2010 10:04
Moto : sv 650 - er6
Localisation : gironde

Préparation physique du pilote

Message par dom »

Je reconnais que d'y aller seul faire un footing ou une séance de sport n'est pas toujours facile ou disons tés ludique. Le principal c'est d'avoir une motivation et un endroit où on a plaisir de se retrouver. Quant aux salles de sports j'y ai passé beaucoup de temps mais surtout pour 'torturer' les autres et parfois un peu ma pomme. Depuis 2 ans j'ai des voisins qui viennent chez moi faire des séances de conditions physique en extérieur, faut pas croire que je participe avec eux à la séance je la propose et l'anime rien de plus. Le vélo tout seul me convient parfaitement :mrgreen:
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

Préparation physique du pilote

Message par TI-Pim »

dom a écrit : lun. 28 mars, 2022 9:49 faut pas croire que je participe avec eux à la séance je la propose et l'anime rien de plus
ah ouais, alors en fait ton surnom "dom", rien à voir avec ton prénom, t'aimes bien les soumis en fait :hehe:
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 05 avr., 2010 10:04
Moto : sv 650 - er6
Localisation : gironde

Préparation physique du pilote

Message par dom »

TI-Pim a écrit : lun. 28 mars, 2022 19:46
dom a écrit : lun. 28 mars, 2022 9:49 faut pas croire que je participe avec eux à la séance je la propose et l'anime rien de plus
ah ouais, alors en fait ton surnom "dom", rien à voir avec ton prénom, t'aimes bien les soumis en fait :hehe:
Mais non des sportifs soumis ce n'est pas le genre de population dont je m'occupais😇
Répondre