Quelle dorsale choisir ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Quelle dorsale choisir ?

Message par FrEdO »

Je connais pas mais tant qu'elle est homologuée tu crains pas grand-chose.
Par contre elle à l'air assez épaisse sur les photos, à voir si elle est confortable.
À ce prix là c'est sur la longévité et le confort que ça se joue je pense.
Image
Avatar du membre
Djé25
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 29 avr., 2012 16:01
Moto : SV 650 S K5 /ex 125 GN Bobber
Localisation : 44 - Loire Atlantique

Quelle dorsale choisir ?

Message par Djé25 »

Salut,

C'est ça que je crains également, quelle soit trop épaisse.

Mais en lisant les avis sur le site, ils ont pas l'air de faire référence à l'épaisseur de la dorsale.

Je vais leur transmettre un mail pour leur demander si ils peuvent me donner les mesures.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Quelle dorsale choisir ?

Message par sca »

Je ne connais pas cette marque mais si c'est une 1621-2 niveau 2 c'est qu'elle a les bonne normes.

Après pour ce qui du confort je ne saurais dire
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

Quelle dorsale choisir ?

Message par Evatom »

J'ai une Dainese manis qui est homologuée 1621-2 .
Au niveau du confort même par des températures caniculaires ( parfaitement ça arrive aussi parfois en Belgique ) on ne la perçoit pas comme un patch qu'on t'aurait collé sur le dos et qui te fait transpirer comme un boeuf et elle n'entrave pas les mouvements (entendus comme mouvements compatibles avec la pratique motocycliste, bien entendu... on ne la conseillerait pas pour - au hasard- les barres asymétriques)
Pour la résistance aux chocs, je n'ai jamais essayé...
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

Quelle dorsale choisir ?

Message par Evatom »

J'ai une Dainese manis qui est homologuée 1621-2 .
Au niveau du confort même par des températures caniculaires ( parfaitement ça arrive aussi parfois en Belgique ) on ne la perçoit pas comme un patch qu'on t'aurait collé sur le dos et qui te fait transpirer comme un boeuf et elle n'entrave pas les mouvements (entendus comme mouvements compatibles avec la pratique motocycliste, bien entendu... on ne la conseillerait pas pour - au hasard- les barres asymétriques)
Pour la résistance aux chocs, je n'ai jamais essayé...
Avatar du membre
Djé25
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 29 avr., 2012 16:01
Moto : SV 650 S K5 /ex 125 GN Bobber
Localisation : 44 - Loire Atlantique

Quelle dorsale choisir ?

Message par Djé25 »

Bonjour,

Me revoilà avec mon histoire de dorsale.
Je n'ai toujours pas eu de retour de la part du site, mais en cherchant sur le net, j'ai trouvé un article sur la dorsale Bering qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Supershield...ou inversement :0 .

Voici l'essai en question :https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... 2017-04-18
Avatar du membre
Djé25
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 29 avr., 2012 16:01
Moto : SV 650 S K5 /ex 125 GN Bobber
Localisation : 44 - Loire Atlantique

Quelle dorsale choisir ?

Message par Djé25 »

J'ai eu une réponse du site.
L'épaisseur est de 4 cm au point le plus épais, soit la même chose que la Bering.

Il me reste plus qu'à choisir la taille. il me propose d'en payer 2 si j'hésite entre 2 tailles et de rendre celle qui ne vas pas contre remboursement avec frais de port à leur charge. :cote:
Ils sont assez arrangeant !

Bonne journée
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Quelle dorsale choisir ?

Message par Fast_19 »

Ils font toujours comme ça motoblouz, et ils ont intérêts car ils louperaient beaucoup de ventes si on pouvait pas essayer le produit.
J'ai commandé comme ça 2 tailles pour mon pantalon piste.
Image
Image
Avatar du membre
Djé25
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 29 avr., 2012 16:01
Moto : SV 650 S K5 /ex 125 GN Bobber
Localisation : 44 - Loire Atlantique

Quelle dorsale choisir ?

Message par Djé25 »

Salut,

Dorsales reçus hier! :ghee: Commandés en 2 tailles, j'ai pu les essayer tranquillement à la maison!
Je la trouve de bonne qualité et légère. Malgré l'apparence, elle reste souple et une fois ajusté, elle épouse bien la forme du dos. Après, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison (c'est ma première dorsale à bretelles) mis à part la DMP de Dafy que j'ai pu essayer la semaine dernière dont je trouvais les élastiques très lâches.

Hâte de l'essayer à moto...dans une moindre mesure!
SvDjo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : ven. 21 févr., 2020 2:40

Quelle dorsale choisir ?

Message par SvDjo »

Perso je privilégie la protection au reste, j’ai une tryonyc 3.7 depuis mon permis et qui m’a accompagné dans toutes mes (nombreuses) chutes, elle commence à fatiguer et même à 150e j’en reprendrai une. Niveau absorption j’ai pas trouvé mieux, niveau ergonomie malgré sa taille elle mérite un beau 4,5/5, durabilité 6/5 que Dainese… (demandez à Yoda ou Gpic 😂🤣🤣)
Par contre la nouvelle norme 225.6 (de mémoire) pour les casques a l’air intéressante 👍

Motoblouz et DXR 5⭐️
Répondre