Cette année, le circuit Bugatti est à nouveau au programme pour le Rallye de la Sarthe. Voilà le topo:
- Je n'ai jamais roulé au Bugatti
- Je n'ai jamais roulé avec la Street RS (pneus route et sans couv' selon le règlement) sur piste... pour le moment sur route non plus d'ailleurs

- Je n'ai pas roulé avec un roadster sur piste depuis 2015 (street R k12)
- La Rallye de la Sarthe est assez tôt dans la saison (WE du 7 mai) donc je n'ai pour l'instant pas mis les roues sur piste depuis Magny Cours en septembre 2021 avec la Dayto (bracelets, position sport et pneus piste + pneus pluie).
Donc je souhaite emmener la Street RS sur piste un coup avant le Rallye de la Sarthe histoire de reprendre quelques sensations piste au guidon d'un roadster. De même ma copine emmènera la Duke 690 qu'elle n'a pas piloté sur piste depuis 2017 et encore moins en pneus route (2016).
Dans les roulages dispo les WE où moi aussi je suis dispo, j'ai limité à 4h30 de route depuis chez moi. Pour une journée c'est bien assez. Il y a des roulages sur les circuits suivants:
- Dijon - Activbike (liste d'attente) - 2h de route
- Bourbonnais - Accès Piste (ex Goret team) - 4h de route
- Issoire - ActionRacingTeam - 4h15 de route
- MC F1 - 1max2piste - 4h30 de route
- Chambley - TP55 - 4h30 de route
- Pouilly en Auxois - Team BMC#49 (Julien Ballais) - 2h30 de route
- Bresse - Activbike (liste d'attente) - 1h45 de route (et date qui m'arrange pas trop trop a priori)
Vous choisiriez quoi comme circuit/roulage en prenant le meilleur compromis avec les paramètres suivants ?
- Roulage fin avril/début mai
- Moto de route que je ne veux pas vautrer à une semaine d'un rallye
- reprise de sensations piste avec un roadster (Street RS pour moi, Duke 690 asthmatique pour Morgane)
- préparation pour une spéciale sur le Bugatti au Mans que je ne connais pas
- distance pour une journée / prix
Je sais que le mieux serait d'aller rouler un coup au Bugatti, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de me taper 1300 bornes pour rouler une journée là bas pour repérer. Et pour grouper avec le rallye, la seule date c'est le mercredi avant le rallye, en Pirelli Days avec Box23. Donc non merci (d'ailleurs c'est complet)