SV démarrage
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Salut a tous,
j'ai mon sv-s Carbu qui ne veut plus démarrer et je ne trouve rien d'aboutit sur internet. Quand j'appuie sur le bouton pour démarrer, il y a un bruit du genre "trrrr" au niveau du relai de démarreur et les aiguilles du compte tour et du compteur vitesse tournent. à savoir que pendant quelques temps elle avait un problème de démarrage et donc j'ai beaucoup tiré sur le démarreur...
Ce que j'ai déjà fait dessus:
- un mécano m'a dit que c'était les charbons, ils sont en bon état
- j'ai changé le relai démarreur
- j'ai essayé avec une batterie neuve
Si quelqu'un sait d'ou ça peut venir il me sauverait ça fait 3 mois que j'ai pas roulé
j'ai mon sv-s Carbu qui ne veut plus démarrer et je ne trouve rien d'aboutit sur internet. Quand j'appuie sur le bouton pour démarrer, il y a un bruit du genre "trrrr" au niveau du relai de démarreur et les aiguilles du compte tour et du compteur vitesse tournent. à savoir que pendant quelques temps elle avait un problème de démarrage et donc j'ai beaucoup tiré sur le démarreur...
Ce que j'ai déjà fait dessus:
- un mécano m'a dit que c'était les charbons, ils sont en bon état
- j'ai changé le relai démarreur
- j'ai essayé avec une batterie neuve
Si quelqu'un sait d'ou ça peut venir il me sauverait ça fait 3 mois que j'ai pas roulé
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1519
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 1999
- Localisation : Sallanches 74700
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Débranches tout ce qui ne sert pas à l'allumage et fais un essai.
As-tu un multimètre pour tester les différents éléments de sécurité ?
Aurais-tu mis un booster pour la démarrer quand la batterie était à plat ?
Actuellement, ton démarreur ne tourne plus du tout ?
As-tu un multimètre pour tester les différents éléments de sécurité ?
Aurais-tu mis un booster pour la démarrer quand la batterie était à plat ?
Actuellement, ton démarreur ne tourne plus du tout ?
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je vais essayer de tout débrancher ce week-end je vais voir...
oui j'ai un multimètre
non j'ai jamais mis de booster pour démarrer
et ne plus du tout juste le bruit (trrrr) j'ai même essayé a la poussette impossible de démarrer même pas un bruit...
oui j'ai un multimètre
non j'ai jamais mis de booster pour démarrer
et ne plus du tout juste le bruit (trrrr) j'ai même essayé a la poussette impossible de démarrer même pas un bruit...
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D'ailleurs ma batterie était fatiguée ( quand j'appuie sur le freins, les voyants du compteurs baissaient en intensité) alors que je ne m'en étais pas servi. C'est possible que en 2-3 mois elle se vide ? elle est pas neuve mais pas vieille.
- TI-Pim
- Pilote 250 cm3
- Messages : 520
- Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
- Moto : SV650S 2001
- Localisation : Vosges
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2-3 mois, oui ça se vide, surtout qu'il fait un peu frais en ce moment
un coup de chargeur ça peut la remettre d'aplomb (elle a pas l'air trop vidée)
j'en ai trouvé un en supermarché à 45 balles, tu peux mêmes trouver moins cher Lidl ou autre discount
un coup de chargeur ça peut la remettre d'aplomb (elle a pas l'air trop vidée)
j'en ai trouvé un en supermarché à 45 balles, tu peux mêmes trouver moins cher Lidl ou autre discount
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oui je l'ai mise a charger je m'y remet ce week-end
- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3168
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
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En effet ça sent la batterie fatiguée ou HS.
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Bon en effet, la batterie était HS et ma batterie neuve pas chargée... Merci a vous !!
- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3168
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
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Pour info une batterie neuve a été chargée à 100% à un moment mais quand tu l'achètes elle a déjà perdu un peu de sa charge lors du stockage avant la vente.
Du coup c'est un truc que je fais tout le temps, c'est qu'avant de brancher une batterie neuve je la mets à charger.
Du coup c'est un truc que je fais tout le temps, c'est qu'avant de brancher une batterie neuve je la mets à charger.
- klef63
- Pilote 50 cm3
- Messages : 185
- Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 15:14
- Moto : SV 650 2019
- Localisation : Clermont-Ferrand
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Salut,
Sinon si vous avez un garage, investir dans un chargeur "d'entretien" qui maintient la batterie chargée, avec une prise déportée que vous mettez sous la selle.
Ma moto est tout le temps branchée comme ça pas de problème de démarrage et durée de vie de la batterie rallongée.
Sinon si vous avez un garage, investir dans un chargeur "d'entretien" qui maintient la batterie chargée, avec une prise déportée que vous mettez sous la selle.
Ma moto est tout le temps branchée comme ça pas de problème de démarrage et durée de vie de la batterie rallongée.
- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1045
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
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A chaque fois que la moto est immobilisée plus d 'un mois (hivernage par exemple), je la démonte, la charge et la stock au chaud.
La capacité des batteries se dégradent rapidement si elles passent trop temps inactive dans le froid.
En faisant ça, on les fait tenir au moins 5-10 ans
La capacité des batteries se dégradent rapidement si elles passent trop temps inactive dans le froid.
En faisant ça, on les fait tenir au moins 5-10 ans