Fermeture de Merignac

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5769
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Fermeture de Merignac

Message par PEagle »

Et voilà, la mairie de Bordeaux va faire fermer le circuit :
https://www.bougerabordeaux.com/bouger/ ... Cgy3Og6QrA

Il y a une pétition dans l'article pour ceux qui veulent.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Fermeture de Merignac

Message par nico97410 »

Bonne nouvelle! Au moins Lulu et babass reprendront les sorties sauvages sur la route. :mrgreen:

Plus sérieusement, c’est pas étonnant vu l’évolution de la société envers tout ce qui a un moteur. C’est dommage car au delà du côté tourner en rond toute la journée, c’est aussi des sacré outils de formation qu’on enlève au public.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

Fermeture de Merignac

Message par TI-Pim »

Pas étonnant effectivement, mais les formations elles vont se faire où ? sur routes ouvertes ?
(occupation illégale, mais la mairie touche un loyer ... y aurait-il foutage de gueule ? :-/ )
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Fermeture de Merignac

Message par Ytse_Jam »

Ils veulent faire quoi sur cet espace à la mairie de Bordeaux ??
y a l'aéroport , des entreprises/entrepots juste à coté... donc c'est pas pour nuisance sonore là.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5769
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Fermeture de Merignac

Message par PEagle »

TI-Pim a écrit : ven. 28 janv., 2022 13:56 Pas étonnant effectivement, mais les formations elles vont se faire où ? sur routes ouvertes ?
Pour les formations ils ont encore le droit de faire jusqu'en août, date à laquelle la mairie récupère le terrain (si j'ai bien compris).
TI-Pim a écrit : ven. 28 janv., 2022 13:56 (occupation illégale, mais la mairie touche un loyer ... y aurait-il foutage de gueule ? :-/ )
Ytse_Jam a écrit : ven. 28 janv., 2022 14:22 Ils veulent faire quoi sur cet espace à la mairie de Bordeaux ??
y a l'aéroport , des entreprises/entrepots juste à coté... donc c'est pas pour nuisance sonore là.
J'ai pas tout compris car en gros ils "sous-louent" le circuit depuis une autre organisation (dont je ne me rappelle pas le nom).
C'est un endroit de nuisances sonores et la mairie à bien dit qu'il n'y aurait pas d'aire d'accueil de gens du voyage ou de résidences, mais elle tient secret ce qu'elle fera, si j'ai bien compris, ils l'annonceront après le départ de GTRS.
Ils paient les pots cassés de la société qui exploitait le circuit avant et qui n'avait aucun plan de dépollution, mais dans le live que vient de faire un des gestionnaires de GTRS, il explique qu'il a déposé un plan d'action et tout ce qu'il fallait pour faire les choses bien sur les 5 années à venir.

Tout ceci sous réserve que j'ai bien compris, je connais pas bien la situation, mais ça me fait bien ch*er :(
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Fermeture de Merignac

Message par nDrick »

Ytse_Jam a écrit : ven. 28 janv., 2022 14:22 Ils veulent faire quoi sur cet espace à la mairie de Bordeaux ??
La mairie de Mérignac, pas de Bordeaux.
Dassault aviation souhaitait acheter le terrain en 2016 / 2017 pour s'y implanter.
Ca permet de l'entrer de cash pour les caisses de Mérignac : vente du foncier et rente annuelle via les diverses taxes :gene:
Là ils vont aussi perdre moins d'argent en y installant une air d'accueille de gitans.
Bref le projet est beau, mais clairement pas au gout de tous. Les voisins à proximité direct apprécieront :hehe:
Répondre