Pff, on est passé au Napalm !
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Ça marche, je vais essayer de suivre les conseils moins létaux dans un premier temps
Merci!
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- JEJ
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L'histoire de ta vie.
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- Titounecsn
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Yop les rois du gomard!
Pour cette nouvelle saison de Rallye, je vais jongler avec les pneus routiers en fonction de la météo. Si je vais rester sur du Metzeler M7RR ou M9RR pour les WE de beau temps (voir quelques gouttes) car je suis à l'aise avec, je souhaite avoir sous la main un train de pneus à monter pour les rallyes où la flotte est annoncée de manière quasi certaine.
Le cahier des charges est donc:
- Homologué route (donc pas de pneus pluie piste )
- Excellent grip sur le mouillé et sécurisant (en spéciale il faut tartiner même sous des trombes d'eau), et bon grip sur le sec.
- Longévité je m'en cogne un peu mais il faut quand même qu'il tienne sans soucis un rallye de 600 bornes sur du mouillé et du séchant, voir routes sèches.
- Dispo en 120/70/17 et 180/55/17
J'ai repéré les pneus suivants:
- Michelin Road 6 (j'ai roulé jadis en PR2, PR3, PR4, mais pas au rythme que je suis capable de mettre désormais)
- Metzeler Roadtech 01 SE
- Continental Conti-Roadattack 3
- Continental Conti-Sportattack 4
- Mitas Touring Force
- Pirelli Angel GT II (Mais je sais pas, c'est pas un pneu qui m'inspire peut être à tort)
Pour le moment celui qui me tente le plus est le Conti Sportattack 4.
Vous avez des retours sur ces pneus, des avis?
Pour cette nouvelle saison de Rallye, je vais jongler avec les pneus routiers en fonction de la météo. Si je vais rester sur du Metzeler M7RR ou M9RR pour les WE de beau temps (voir quelques gouttes) car je suis à l'aise avec, je souhaite avoir sous la main un train de pneus à monter pour les rallyes où la flotte est annoncée de manière quasi certaine.
Le cahier des charges est donc:
- Homologué route (donc pas de pneus pluie piste )
- Excellent grip sur le mouillé et sécurisant (en spéciale il faut tartiner même sous des trombes d'eau), et bon grip sur le sec.
- Longévité je m'en cogne un peu mais il faut quand même qu'il tienne sans soucis un rallye de 600 bornes sur du mouillé et du séchant, voir routes sèches.
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J'ai repéré les pneus suivants:
- Michelin Road 6 (j'ai roulé jadis en PR2, PR3, PR4, mais pas au rythme que je suis capable de mettre désormais)
- Metzeler Roadtech 01 SE
- Continental Conti-Roadattack 3
- Continental Conti-Sportattack 4
- Mitas Touring Force
- Pirelli Angel GT II (Mais je sais pas, c'est pas un pneu qui m'inspire peut être à tort)
Pour le moment celui qui me tente le plus est le Conti Sportattack 4.
Vous avez des retours sur ces pneus, des avis?
- luciolle
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PR4, et je suppose les suivants (mais jamais testé)
C'est le seul pneu ou je roulais pareil sec ou pluie.
J'ai toujours dis que j'avais peur avant que le pneu ne me fasse peur, ce qui est pas vrai avec les dunlop (roadsmart 3) par exemple (sur la même moto).
Aucune idée pour les autres (ah si, les M7RR c'est de la merde )
C'est le seul pneu ou je roulais pareil sec ou pluie.
J'ai toujours dis que j'avais peur avant que le pneu ne me fasse peur, ce qui est pas vrai avec les dunlop (roadsmart 3) par exemple (sur la même moto).
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"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Moi j'aime les M7RR (j'en ai passé au moins 6, si ce n'est pas plus sur la Street R K12)luciolle a écrit : ↑mar. 22 févr., 2022 15:26 PR4, et je suppose les suivants (mais jamais testé)
C'est le seul pneu ou je roulais pareil sec ou pluie.
J'ai toujours dis que j'avais peur avant que le pneu ne me fasse peur, ce qui est pas vrai avec les dunlop (roadsmart 3) par exemple (sur la même moto).
Aucune idée pour les autres (ah si, les M7RR c'est de la merde )
Merci pour ton retour sur les PR qui confortent mon souvenir de quand j'avais ça sur ma ZR7S puis au tout début de ma street R
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Sca te dira que tu peux aligner les meilleurs chrono en pr4 et suivant quelque soit la météo !
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Sauf qu'avec ses pressions "piste" en roadtrip il fait pas les 600km demandés
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Pas un problème quand tu es pilote usine. Et puis Titoun il conduit pas une grosse vache sortie de la préhistoire.
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J'ai un train de SportAttack 4 sur ma Duke.
Pour le grip sur le sec, très bien, rien à redire, ressenti très bon, et très maniable.
Pour le grip sur le mouillé, je roule tellement sur des œufs quand c'est le cas sur la route que j'aurai du mal à me prononcer. Par contre, j'ai roulé avec à Carole sous une pluie battante en septembre 2021, j'ai pas eu de perte de l'avant au freinage, et quelques décrochage de l'arrière à la ré-accélération.
Edit : gourré de modèle de pneu
Pour le grip sur le sec, très bien, rien à redire, ressenti très bon, et très maniable.
Pour le grip sur le mouillé, je roule tellement sur des œufs quand c'est le cas sur la route que j'aurai du mal à me prononcer. Par contre, j'ai roulé avec à Carole sous une pluie battante en septembre 2021, j'ai pas eu de perte de l'avant au freinage, et quelques décrochage de l'arrière à la ré-accélération.
Edit : gourré de modèle de pneu
Modifié en dernier par Scaven le mer. 23 févr., 2022 16:00, modifié 1 fois.
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD