[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3175
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Je pense qu'on a pas besoin de Tag pour comprendre que les gars ont décidé de se barrer et personne ne pourra rien faire!
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2851
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
ils ont officialisé hier l'info de la semaine passé... qu'ils étaient entrain de négocier avec Dorna pour se désengager du MotoGp à la fin de la saison.
ça va soulever 2 gros sujets :
- qui pour reprendre la place de Suzuki sur la grille ? (aprilia avec un team satelitte leopard? Yamaha ? autre ?)
- qui pour reprendre les 2 pilotes (actuellement 4e et 6e du championat avec le champion 2020 quand meme...
(honda pour Mir à la place de P.Esp... Rins dans le flou total...)
il va donc y avoir de l'action coté Dorna vs constructeurs engagés.... et coté transfers de pilotes![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
ça va soulever 2 gros sujets :
- qui pour reprendre la place de Suzuki sur la grille ? (aprilia avec un team satelitte leopard? Yamaha ? autre ?)
- qui pour reprendre les 2 pilotes (actuellement 4e et 6e du championat avec le champion 2020 quand meme...
(honda pour Mir à la place de P.Esp... Rins dans le flou total...)
il va donc y avoir de l'action coté Dorna vs constructeurs engagés.... et coté transfers de pilotes
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Et avec les tractations chez Ducati ça pue pour Zarco...
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2851
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
et Miller avec
Martin & Bastianini vont se battre pour rejoindre Bagnaia en rouge, l'autre finira chez Pramac.
ne restera donc plus qu'une place chez Pramac...

Martin & Bastianini vont se battre pour rejoindre Bagnaia en rouge, l'autre finira chez Pramac.
ne restera donc plus qu'une place chez Pramac...
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Bastianini est vraiment pas mal, mais passer d'une privée à l'officielle sans la case satellite ? J'y crois pas.
Martin aussi a du potentiel, il a déjà gagné contrairement à Zarco qui court toujours après sa première victoire mais Martin n'arrête pas de tomber depuis ce début de saison. Les 2 je les vois bien rester chez Pramac pour l'année prochaine.
Martin aussi a du potentiel, il a déjà gagné contrairement à Zarco qui court toujours après sa première victoire mais Martin n'arrête pas de tomber depuis ce début de saison. Les 2 je les vois bien rester chez Pramac pour l'année prochaine.
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
J'ai échangé effectivement avec Suzuki sur le sujet.quelle est la question ?

- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
C'était pas le GP de l'année mais y'a quand même eu des rebondissements ! Et les premiers km étaient chauds pour les deux français
Le Bestia il n'a pas volé son surnom, très beau dépassement bien préparé dans la Dunlop et Bagniaia qui fini par craquer, c'est beau
Chez Suz c'est la soupe à la grimace, dommage parce que les deux étaient dans le coup.
Et Martin à la chance d'être jeune, il restera probablement chez Pramac mais il va falloir finir les courses maintenant
Au final, dans le mercato qui s'annonce le salue de Miller et Zarco passera peut-être aussi par les contre-performances des trois autres pilotes yamaha. Dovi c'est la retraite, Binder n'est pas convaincant et Morbidelli n'est que l'ombre de lui-même

Le Bestia il n'a pas volé son surnom, très beau dépassement bien préparé dans la Dunlop et Bagniaia qui fini par craquer, c'est beau

Chez Suz c'est la soupe à la grimace, dommage parce que les deux étaient dans le coup.
Et Martin à la chance d'être jeune, il restera probablement chez Pramac mais il va falloir finir les courses maintenant

Au final, dans le mercato qui s'annonce le salue de Miller et Zarco passera peut-être aussi par les contre-performances des trois autres pilotes yamaha. Dovi c'est la retraite, Binder n'est pas convaincant et Morbidelli n'est que l'ombre de lui-même

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16274
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Le GP était assez chiant en lui-même, c'est plus les répercussions derrière qui sont intéressantes en plein mercato.
Alors oui les performances sont de plus en plus proches et ont sait pas qui sera devant, mais ça reste un défilé de 25 tours sans possibilité d'attaquer ou le pneu surchauffe (A. Esp sur Miller ou Quartararo sur A. Esp). Sans les chutes ça aurait été d'un ennui...
Alors oui les performances sont de plus en plus proches et ont sait pas qui sera devant, mais ça reste un défilé de 25 tours sans possibilité d'attaquer ou le pneu surchauffe (A. Esp sur Miller ou Quartararo sur A. Esp). Sans les chutes ça aurait été d'un ennui...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Morbidelli a signé pour deux ans de mémoire.
Bon Yamaha c'est sûrement couvert avec des clauses de résultats minimum ?
Et pour Daryn, les autres rookies chez KTM c'est pas la fête non plus ?
Seul l'italien dont le nom m'échappe, du team où est Enea a sortit quelques points je crois ?
Bon Yamaha c'est sûrement couvert avec des clauses de résultats minimum ?
Et pour Daryn, les autres rookies chez KTM c'est pas la fête non plus ?
Seul l'italien dont le nom m'échappe, du team où est Enea a sortit quelques points je crois ?
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Et nakagami, il va sûrement partir aussi, sauf si contrat signé ?
Il y a du monde en Moto2 qui sont aussi du continent asiatique qui ne sont pas mauvais
Il y a du monde en Moto2 qui sont aussi du continent asiatique qui ne sont pas mauvais

- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Si Nakagami part c'est au profit d'un autre japonais.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16274
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
On parle beaucoup de Ai Ogura qui viendrait du moto2 pour remplacer Nakagami oui.
Pas de clause de performance pour le contrat de Morbidelli, il restera chez Yam jusqu'à la fin d'année prochaine mais si pas d'amélioration significative ça va quand même grincer des dents...
Il y aura pas mal de mouvement chez les pilotes cette année, reste à voir si ce sera pour avoir une bécane plus adaptée à leur conduite ou au contraire pas mieux - pire
Pas de clause de performance pour le contrat de Morbidelli, il restera chez Yam jusqu'à la fin d'année prochaine mais si pas d'amélioration significative ça va quand même grincer des dents...
Il y aura pas mal de mouvement chez les pilotes cette année, reste à voir si ce sera pour avoir une bécane plus adaptée à leur conduite ou au contraire pas mieux - pire
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Fabio DiGiantonnio ?
Didier de Radiguès l'un des commentateurs RTBF (et ex pilote moto) pense que le remplacement de Suz sera fait au profil de 2 Aprilia

-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Oui voilà, merci. Il a déjà un peu montré son carénage

Oui ça serait cohérent.DukeNukem59 a écrit : ↑lun. 16 mai, 2022 9:02 Didier de Radiguès l'un des commentateurs RTBF (et ex pilote moto) pense que le remplacement de Suz sera fait au profil de 2 Aprilia![]()
Tout le monde à 4 motos au moins, sauf Aprilia.
Et vu leur progression, ça peut aider à convaincre les financiers.
Même si à l'image de Yamaha et Fabio, sans Aleix... Bah on ne les verrait pas beaucoup...
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 294
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006 / MV Agusta Brutale 1090r 2012
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Aprilia , c'est quand même Piaggio dont on ne peut pas dire que ça a le profil d'une PME . D'accord ça coûte un certain prix la Motogp ( oui, enfin toute proportion gardée... comme un train de pneu de F1 ... ) mais ils devraient pouvoir dégager quelques moyens pour autant qu'ils constatent que le bon comportement de leurs motos fait vendre quelques Tuono, RSV4, etc ... .TaG a écrit : ↑lun. 16 mai, 2022 10:16Oui voilà, merci. Il a déjà un peu montré son carénage!
Oui ça serait cohérent.DukeNukem59 a écrit : ↑lun. 16 mai, 2022 9:02 Didier de Radiguès l'un des commentateurs RTBF (et ex pilote moto) pense que le remplacement de Suz sera fait au profil de 2 Aprilia![]()
Tout le monde à 4 motos au moins, sauf Aprilia.
Et vu leur progression, ça peut aider à convaincre les financiers.
Même si à l'image de Yamaha et Fabio, sans Aleix... Bah on ne les verrait pas beaucoup...
De toute façon, aucun autre constructeur ( BMW, Kawasaki, Triumph, autres ... ) ne semble intéressé par la Motogp. Du coup, c'est eux ou personne.
Tiens, tant que j'y suis , une bête question : Y a-t-il a quelque part quelque chose qui expliquerait pourquoi on a une Aprilia, une Yam, une Honda (avec Marquez souvent ), une KTM (avec Binder souvent aussi ) bien devant et toutes les autres bien derrière? Ce devraient être plus ou moins les mêmes motos et ceux qui les pilotent ne sont quand même pas des manches ... .
C'était donc la question du lundi .