Probleme de direction ? D'équilibrage ? Guidon pas droit

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Antea
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Probleme de direction ? D'équilibrage ? Guidon pas droit

Message par Antea »

Je flippe grave ... Je viens de rentrer, et en fait bon je roule normalement etc, la moto ne me fait pas de trucs bizares, et ne guidonne pas à haute vitesse (enfin haute pour un 34 cv.. hmm), mais quand je regarde mes mains, j'ai l'impression que le guidon est légèrement tourné vers la droite... pas grand chose, mais il y a un truc bizare je ne sais pas...

Donc est-ce du au fait que mon repose-pied droit est plus bas et penché a cause de la platine abimée (platine que je change mercredi), ou est-ce du à un probleme d'équilibrage des pneus ? (apres ma chute le garagiste m'a juste changé le pneu avant à l'arrache, il aurait oublié de synchroniser avec l'autre pneu ?)
Ou est-ce autre chose selon vous ?

Demain matin je vais chez Cardy changer le pneu arrière donc j'espere que ça vient de là ...

Si vous avez des idées sur la probable provenance de ce phénomène ?
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

tu l'as changé ton guidon?

il est p-e tt simplement tordu ;)
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Message par Antea »

Oui j'ai changé le guidon :)
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Message par 5488mickal »

Ou alors les tubes ont bougés dans le "t" et il faudrait aligner tout çà.
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loic
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Message par loic »

5488mickal a écrit :Ou alors les tubes ont bougés dans le "t" et il faudrait aligner tout çà.
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Message par Antea »

J'ai laissé la moto au concessionnaire pour qu'il regarde cet aprem, je la récupère ce soir et il me dira ce qu'il en est ... :cry: :cry:
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Message par Antea »

Pour ceux que ça interesse, j'ai donc amené ma mob ce matin chez le concess, et je l'ai récupéré à 18h. Ils ont tout démonté devant, ils ont tout checké, et tout va bien ! Il fallait juste tout remettre bien droit, et j'ai pu repartir pour la modique Somme de 40 euros !

Donc Niveau bilan financier, depuis la chute, j'ai sorti 688 euros :love:

:cry: :cry:

Je me console en me disant que c'est mieux qu'une jambe en moins mais bon ... :)
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Message par nurbo »

+1 c'était sans doute une fourche "vrillée" après la chute. Ca m'a fait pareil, mais après vérification, les tubes étaient nickels. Il suffit de desserrer les deux tés (en soulevant légèrement l'avant de la moto, sinon les deux tubes glissent dans les tés et la moto tombe en avant :mrgreen: ) et de tout réaligner avant de tout resserrer.
Ca arrive très souvent en moto cross après une gamelle, et parfois après une chute sur route.

Pour vérifier si la fourche est vrillée, il faut regarder la fourche de côté, de manière à aligner les deux tubes devant l'oeuil et vérifier s'ils sont bien alignés.
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Probleme de direction ? D'équilibrage ? Guidon pas droit

Message par Raf26 »

Bonjour,

Je fais remonter le sujet pour avoir des conseils.

Quelle est votre technique pour délester l'avant de la moto pour que je puisse tout remettre droit? C'est un poil sur la gauche et ça me trotte dans la tête.
Un cric sous le moteur avec une cale bois?

Merci
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Probleme de direction ? D'équilibrage ? Guidon pas droit

Message par meuhbat »

Hello, dans un premier temps tu peux déjà essayer de desserrer le T inf et l'axe de roue légèrement pour essayer de les remettre droit, tant que tu ne desserre pas les 2 T en même temps y a pas de risque qu'elle glisse sous son propre poids mais faut pas sauter dessus évidemment :mrgreen:
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Message par brok »

Quelle est votre technique pour délester l'avant de la moto
moto sur béquille lateral, cric sous le moteur avec une cale bois...avec une svS, mieux vaut mettre un peu de poids à l’arrière.
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Message par nikochook »

Béquille AR et béquille avant sous té comme ça tu es tranquille.
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Message par loic »

Et si t’a rien de tout ca, une paire de sangle, une branche d’arbre bien solide, et suspend la moto :mrgreen: :mrgreen:
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Message par Raf26 »

J'ai peur qu'elle bascule :gene: .
Tu sens que c'est pas le même poids que le 650. Enfin j'ai pas le souvenir qu'elle était aussi lourde.

Je pensais béquille d'atelier a l'arrière et cric sous le moteur. Ça sent la catastrophe...
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Message par brok »

Je pensais béquille d'atelier a l'arrière et cric sous le moteur.
A priori, Ça lèvera pas l'avant comme ca (centre de gravité décalé) et c'est casse gueule.
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