Ils ont instauré une petite tradition de compactage chez Suzuki - les bergeots... - .
Dire "tu peux l'avoir si tu la paies et puis finalement non, on la benne" à un gars qui leur a amené le titre en motogp, voila quoi... Très classe comme attitude.
Déjà dans les années 80 moto-journal s'était ému du fait qu'ils allaient mettre au tas les RM de cross du championnat du monde.
il ne s'agit que d'Alex Rins. Mais rien ne dit que Joan Mir aura droit à un traitement de faveur du fait de son titre en 2020...
le contraire serait d'ailleurs tres étonnant.
Quel gâchis... de talents sportifs, mécanos et managerials... Mais surtout en terme d'image publique pour une telle marque dont les lettres GSX-R raisonnent dans l'inconscient de bcp de motards depuis plusieurs décénies
sebh68 a écrit : ↑dim. 06 nov., 2022 17:58
Il s'est bien battu Fabio, mais Pecco a fait une sacrée rangée de victoire !
J'espère qu'il aura le moteur pour rivaliser l'année prochaine .
Fabio s'est battu à armes inégales toute l'année... en plus de se battre à effectifs inégaux .
un sacré exploit d'avoir réussi à mener cette M1 à la 2e place ! (la moto n'a pas/peu évolué au cours de l'année... en plus de n'avoir eu aucune évolution moteur depuis 2021... où il était déjà largement largué par la puissance des ducati)
sebh68 a écrit : ↑dim. 06 nov., 2022 17:58
Pour Zarco ça sent la fin, s'il n'arrive pas à être plus régulier et glisser une victoire ou deux il va se faire piquer son guidon par un jeune.
il lui reste 1 année de contrat chez Pramac... on va lui souhaiter de faire un exploit en début de saison comme point d'exclamation à une belle carriere (qui aurait pu/du etre encore meilleure en motoGP) , la 2e partie de saison étant généralement une lente descente au classement. on verra comment les jeunes couteaux de moto2 évolueront l'année prochaine pour faire le grand saut !
en attendant, la relève française.... est inexistante pour le moment
Ytse_Jam a écrit : ↑dim. 06 nov., 2022 19:38
il lui reste 1 année de contrat chez Pramac... on va lui souhaiter de faire un exploit en début de saison comme point d'exclamation à une belle carriere (qui aurait pu/du etre encore meilleure en motoGP) , la 2e partie de saison étant généralement une lente descente au classement. on verra comment les jeunes couteaux de moto2 évolueront l'année prochaine pour faire le grand saut !
en attendant, la relève française.... est inexistante pour le moment
ça sent la dernière année pour lui! il n'est plus très jeune, ça pousse derrière lui!
il est capable de faire de super EL1, EL2, qualif, warmup, ... mais en course c'est toujours la même chose : soit un mauvais départ, soit un problème de pneu en course!
Et à chaque fois, il dit qu'il a trouvé quelque chose, qu'il apprend, qu'il a passé un cap, ... sauf que les jeunes de 22 piges, ils apprennent en 2 courses ce que lui apprend en 3 saisons!!
C'est dommage car 2 français compétitifs en moto GP, c'est quand même cool!!
quand on voit le contingent Espagnol (10 pilotes) et Italien (6), ça laisse peu de place aux autres nations.
2 français, 1 japonais, 1 af sud, 1 australien et 1 portugais : le compte est bon.
En même temps, comme le disait je sais plus qui (à propos de la nomination de son neveu à la tête de la commission des pilotes), c'est un championnat privé, Carmelo fait ce qu'il veut avec" ses" pilotes et ses employés du moment que ça respecte le règlement de la FIM
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk