J'adore voir à quel point les gens traitent Ducati parce qu'ils mènent depuis seulement une saison et demi. On en parle des années MM avec Honda ?

. Perso à chaque fois que je lançais le GP quelques années en arrière il y avait 90% de chance de voir Marquez gagner, du coup je regardais pour savoir qui allait faire 2 et 3. Les italiens ont une stratégie différente des autres depuis plusieurs années et depuis 2 ans ça paye. Comme Seb l'a dit, Bagnaia est certainement meilleur aujourd'hui que les autres top pilote Ducati (Martin, Bezzecchi) et si on veut le jauger de façon pertinente c'est aux autres de faire le nécessaire pour rattraper le temps perdu et non pas à Ducati de se limiter. Bientôt ça sera aussi à KTM de réduire le mouvement pour éviter d'être trop fort ?
On peut faire le parallèle avec le WSBK et les 6 titres d'affilés entre 2015 et 2020 de Jonathan REA sur la Kawa, c'était encore pire. Le mec gagnait le samedi ET le dimanche, c'était tellement soporifique à regarder

. Ducati a eu la volonté de gagner et a construit une moto pour gagner le titre (la V4) et ça a fonctionné, tant mieux pour eux. C'est à la concurrence de se mettre au niveau ... Yam l'a fait d'ailleurs avec sa R1 en faisant champion et vice-champion en 2021 et 2022 en WSBK.
J'ai l'impression qu'il y avait moins de critiques sur la suprématie Honda/Yam en GP ou Kawa en WSBK par contre des européens qui gagnent la même année le championnat GP et WSBK ça pose problème faut tout changer ...
P.S. : mon affiliation aux rouges n'a aucune influence dans ce message