Je pense qu'il ne se faisait aucune illusion sur ce point
C'est déjà bien qu'il puisse revenir dans ses conditions, avec un contrat Ducati et une bonne moto.
sebh68 a écrit : ↑dim. 03 sept., 2023 20:47
Par contre Bestia c'est une autre histoire
La saison de merde . Quand tu repenses à l'année dernière où ils se tiraient la bourre avec Martin.
Autant sur la première chute j'étais deg pour lui, autant sur cette dernière il a récolté ce qu'il a semé. Sur l'interview canal + Zarco explique que Bastia a fait la même lors de la sprint sauf que sur ce coup là Zarco a redressé la moto et s'est passé. Sur la course normale, il a voulu refaire la même en forçant le passage et cette fois c'est pas passé. Le pire c'est qu'en se relevant il a regardé Zarco un air de dire "mais qu'est ce que tu as foutu ?!". Au final sa bêtise a coûté la course à 4 pilotes,une chance qu'il n'y ait eu que lui de blessés ...
La chance qu'ils ont eu, et Zarco en particulier avec sa quatrième place, c'est que Pecco se mette parterre. C'est lui qui déclenche le drapeau rouge et leur permet de repartir. Sans ça c'était un zéro pointé!
Et pour revenir à Zarco et son départ vers Honda, on trouve pas mal d'articles sur ce qu'il a apporté à Ducati en terme de développement.
Si effectivement il est meilleur que les autres à cet exercice et au vu de sa régularité, on se peut légitimement se demander s'il aurait mérité, en restant chez Ducati, d'être rétrogradé chez Gresini avec une moto de l'an passé...
Je suis loin des idées complotistes de mafia espagnole et italienne, mais il est évident que ça pousse de partout pour le gicler lui plutôt qu'un autre. Quartararo a cette étincelle de champion et il est jeune, la question ne se pose pas aujourd'hui. Mais je suis curieux de voir ce qu'il en sera dans quelques années...
finalement, apres s'etre vu refusé le poste au profit du p'tit frere Marquez à l'époque, aura t il finalement gain de cause pour 2024 et intégrer Repsol HRC ?
A la base s'il rompt son contrat il perd une petite fortune... mais cette clause ne serait pas valable s'il quitte Honda pour une équipe satellite!
Ce qui rend cette option plus que possible.
Et quand on entend les commentaires de Puig au micro de canal, ça sent la bonne ambiance et la camaraderie dans le box
Déjà on va voir ce que le tests de Misano vont remonter comme info sur le plan technique. Si ça ne marche pas ça sent le roussi pour Honda. Plus de pilote et plus de sponsor majeur