Rouille dans le réservoir
Rouille dans le réservoir
Après deux pannes, je pensais que cela était les effets du nettoyant carburateurs qui décollait les impuretés et bouchait les gicleurs.
je mets le lien du topic sur lequel j'avais engagé cette conversation.
viewtopic.php?p=2003070#p2003070
Après avoir redéposé le radiateur, j'ai vidangé l'essence et qu'elle surprise ! Je vous laisse constaté par vous même. Après deux rinçages, il y en a encore autant à l'intérieur Concernant la membrane du préfiltre elle est partiellement déchirée et bouffée par l'essence. En la débarrassant des éléments de rouille elle a cédée. Comme c'est impossible de l'avoir au détail et que j'ai pas 100€ à 150€ à mettre dans un nouveau robinet, je vais désolidarisé le robinet et tenter de dégager le morceau de filtre resté à l'intérieur du robinet. Ou peut-on trouver ce préfiltre au détail ? Après des recherche sur le fofo je lis que ça peut ce trouver au détail.
Il n'y a pas une liste de fournisseurs à consulter sur le forum ? Auquel cas je pense en "fabriquer" aux mêmes dimensions mais il faut que je trouve une matière suffisamment fine et à la fois résistante pour laisser passer le carburant. J'ai demandé à mon bouclard préféré, il me conseil de trouver un robinet avec le filtre car il est à dépression et sans ce préfiltre ca risque d'être le bordel. Je pense ensuite l'ajout d'un filtre extérieur.
Pour l'instant, je vais reprendre le rinçage jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de rouille dans le réservoir jusqu'à ce que j'ai de l'eau claire. Puis, séchage pendant une bonne semaine. Je vais commander le kit Restom pour traiter le réservoir.
Même si l'aspect du réservoir est propre et ne présente pas de corrosion sous le réservoir une fois levé, il est claire que cette moto est restée un bon moment sans rouler avec un fond d'essence dans le réservoir qui a bien attaqué la partie basse intérieure. Malheureusement, la forme intérieure ne permet pas de voir le fond du réservoir bouchon ouvert. Contrairement à mon 900 Diversion sur lequel il suffit d'ouvrir le bouchon pour voir le fond du réservoir intérieur.
Bien-sûr vos retours d'expérience me seront d'une grande aide.
En tout cas bravo. Ce forum est riche d'infos
A suivre...
je mets le lien du topic sur lequel j'avais engagé cette conversation.
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Après avoir redéposé le radiateur, j'ai vidangé l'essence et qu'elle surprise ! Je vous laisse constaté par vous même. Après deux rinçages, il y en a encore autant à l'intérieur Concernant la membrane du préfiltre elle est partiellement déchirée et bouffée par l'essence. En la débarrassant des éléments de rouille elle a cédée. Comme c'est impossible de l'avoir au détail et que j'ai pas 100€ à 150€ à mettre dans un nouveau robinet, je vais désolidarisé le robinet et tenter de dégager le morceau de filtre resté à l'intérieur du robinet. Ou peut-on trouver ce préfiltre au détail ? Après des recherche sur le fofo je lis que ça peut ce trouver au détail.
Il n'y a pas une liste de fournisseurs à consulter sur le forum ? Auquel cas je pense en "fabriquer" aux mêmes dimensions mais il faut que je trouve une matière suffisamment fine et à la fois résistante pour laisser passer le carburant. J'ai demandé à mon bouclard préféré, il me conseil de trouver un robinet avec le filtre car il est à dépression et sans ce préfiltre ca risque d'être le bordel. Je pense ensuite l'ajout d'un filtre extérieur.
Pour l'instant, je vais reprendre le rinçage jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de rouille dans le réservoir jusqu'à ce que j'ai de l'eau claire. Puis, séchage pendant une bonne semaine. Je vais commander le kit Restom pour traiter le réservoir.
Même si l'aspect du réservoir est propre et ne présente pas de corrosion sous le réservoir une fois levé, il est claire que cette moto est restée un bon moment sans rouler avec un fond d'essence dans le réservoir qui a bien attaqué la partie basse intérieure. Malheureusement, la forme intérieure ne permet pas de voir le fond du réservoir bouchon ouvert. Contrairement à mon 900 Diversion sur lequel il suffit d'ouvrir le bouchon pour voir le fond du réservoir intérieur.
Bien-sûr vos retours d'expérience me seront d'une grande aide.
En tout cas bravo. Ce forum est riche d'infos
A suivre...
Rouille dans le réservoir
Bonjour,
J'ai restomisé le réservoir. J'ai trouvé la crépine (filtre à tamis) sur deux sites marchands. Ils semblent bien correspondre aux dimensions.
Je vous mets les liens, si vous pouviez me confirmer avant de commander ce serait sympa.
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... JB-Y8pLg6c
https://www.ebay.fr/itm/253556583836?fi ... Y91ZYZAK4K
Par contre, j'ai du mal à retirer la partie insérer restante dans le robinet à essence et j'hésite à "forcer/gratter" avec un crochet ou un petit tournevis.
Demain je passe chez Suzuki commander mes joints de robinet et sonde témoin niveau d'essence. A ce sujet, un petit filament semble être coupé, j'ai tenté de le ressouder au plomb, sans succès, je pensais le faire à l’étain mais baigner dans l'essence je sais pas si c'est compatible. Une idée ?
Ensuite, je remets en route et déposerais la rampe à carbu à mon mécano pour un bon nettoyage. Pour finir je procèderai à une synchro des carbus et tout devrait rentrer dans l'ordre.
A suivre...
J'ai restomisé le réservoir. J'ai trouvé la crépine (filtre à tamis) sur deux sites marchands. Ils semblent bien correspondre aux dimensions.
Je vous mets les liens, si vous pouviez me confirmer avant de commander ce serait sympa.
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... JB-Y8pLg6c
https://www.ebay.fr/itm/253556583836?fi ... Y91ZYZAK4K
Par contre, j'ai du mal à retirer la partie insérer restante dans le robinet à essence et j'hésite à "forcer/gratter" avec un crochet ou un petit tournevis.
Demain je passe chez Suzuki commander mes joints de robinet et sonde témoin niveau d'essence. A ce sujet, un petit filament semble être coupé, j'ai tenté de le ressouder au plomb, sans succès, je pensais le faire à l’étain mais baigner dans l'essence je sais pas si c'est compatible. Une idée ?
Ensuite, je remets en route et déposerais la rampe à carbu à mon mécano pour un bon nettoyage. Pour finir je procèderai à une synchro des carbus et tout devrait rentrer dans l'ordre.
A suivre...
Rouille dans le réservoir
Hello,
J'ai bien décaper le filament du témoin d'essence et j'ai réussi à le souder.
J'ai récupéré mes joints et filtre à essence. Pour ce dernier si besoin vous pouvez le commander chez aml-parts sur le lien eBay ci-dessus. C'est le filtre d'origine Suzuki.
Avant de remonter le tout j'ai soufflé dans la durite du robinet qui alimente les carbus. Pas d'air qui passe. J'ai voulu démonter le robinet après avoir dévissé les 4 petites vis, les deux parties ne se désolidarisent pas. J'ai pas insisté de peur de ne pas pouvoir l'assembler de nouveau ou de provoquer une fuite.
J'ai vu qu'il existe un kit de réparation avec la membrane sur ce site que je connais bien : https://www.street-moto-piece.fr/kit-re ... _oQAvD_BwE
J'en ai profité profité pour remplacer le joint en même temps que le filtre.
Sinon il y a la solution de remplacer le robinet complet par un manuel sur Ali.
J'ai tout remonter et mis de l'essence dans le réservoir et fait plusieurs tentatives pour redémarrer, sans succès. J'ai redébranché la durite au niveau de la pompe à essence, la durite est sèche, pas une goutte d'essence. Elle reste bloqué au niveau du réservoir et ne traverse pas le robinet d'essence.
Je vous rassure la résine n'a pas bouché l'entrée du robinet auquel cas j'aurais pas pu le remonter
Pensez-vous que le robinet soit colmaté par la rouille du réservoir ? Iu remplacer la membrane ? Pourtant avec la rouille dans le réservoir auparavant ça ne l'a pas empêché de rouler malgré qu'elle n'est pas tourné quelques temps entreposé avec le fond d'essence dans le réservoir par son ancienne propriétaire même si je suis tombé en panne 2 fois.
J'ai fait des recherches sur le forum concernant le problème de robinet d'essence qui ne laisse pas passer l'essence mais j'ai rien trouvé.
Un lien sur le sujet, une idée svp, un conseil ?
Parceque là pour faire la synchro carbu ça va être compliqué sans la démarrer
D'avance merci.
J'ai bien décaper le filament du témoin d'essence et j'ai réussi à le souder.
J'ai récupéré mes joints et filtre à essence. Pour ce dernier si besoin vous pouvez le commander chez aml-parts sur le lien eBay ci-dessus. C'est le filtre d'origine Suzuki.
Avant de remonter le tout j'ai soufflé dans la durite du robinet qui alimente les carbus. Pas d'air qui passe. J'ai voulu démonter le robinet après avoir dévissé les 4 petites vis, les deux parties ne se désolidarisent pas. J'ai pas insisté de peur de ne pas pouvoir l'assembler de nouveau ou de provoquer une fuite.
J'ai vu qu'il existe un kit de réparation avec la membrane sur ce site que je connais bien : https://www.street-moto-piece.fr/kit-re ... _oQAvD_BwE
J'en ai profité profité pour remplacer le joint en même temps que le filtre.
Sinon il y a la solution de remplacer le robinet complet par un manuel sur Ali.
J'ai tout remonter et mis de l'essence dans le réservoir et fait plusieurs tentatives pour redémarrer, sans succès. J'ai redébranché la durite au niveau de la pompe à essence, la durite est sèche, pas une goutte d'essence. Elle reste bloqué au niveau du réservoir et ne traverse pas le robinet d'essence.
Je vous rassure la résine n'a pas bouché l'entrée du robinet auquel cas j'aurais pas pu le remonter
Pensez-vous que le robinet soit colmaté par la rouille du réservoir ? Iu remplacer la membrane ? Pourtant avec la rouille dans le réservoir auparavant ça ne l'a pas empêché de rouler malgré qu'elle n'est pas tourné quelques temps entreposé avec le fond d'essence dans le réservoir par son ancienne propriétaire même si je suis tombé en panne 2 fois.
J'ai fait des recherches sur le forum concernant le problème de robinet d'essence qui ne laisse pas passer l'essence mais j'ai rien trouvé.
Un lien sur le sujet, une idée svp, un conseil ?
Parceque là pour faire la synchro carbu ça va être compliqué sans la démarrer
D'avance merci.
- Fichiers joints
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- Bricomy
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- Localisation : Sallanches 74700
Rouille dans le réservoir
As-tu bien remis la durite de dépression qui actionne la membrane du robinet d'essence.
Pour tester, tu débranches tes durites côté carbu, tu aspires à la bouche dans la petite durite et ça doit couler par la grosse durite.
Pour tester, tu débranches tes durites côté carbu, tu aspires à la bouche dans la petite durite et ça doit couler par la grosse durite.
Rouille dans le réservoir
Merci de ton retour,
J'ai beau aspirer à m'en déchausser les dents.
J'ai même utilisé la seringue pour aspirer.
Rien ne coule par la grosse durite
J'ai beau aspirer à m'en déchausser les dents.
J'ai même utilisé la seringue pour aspirer.
Rien ne coule par la grosse durite
Rouille dans le réservoir
Bon vu que je vais avoir un peu de temps ces prochaines semaines, je vais en profité pour vidanger le réservoir et déposer le robinet pour le faire tremper un peu dans du bicarbonate pour voir si ça aura effet. Je suis convaincu que la rouille a eu le temps de sécher et de se colmater dans le robinet depuis qu'il était démonté il y a bien deux mois. SI c'est le même principe qu'un vase d'expansion avec la membrane interne, elle a du restée collée.
- Bricomy
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Rouille dans le réservoir
Changes ton robinet, tu gagneras du temps
Rouille dans le réservoir
Oui c'est ce que je vais faire.
J'ai tenté, démonté, nettoyé, remonté, testé, ça n'a rien donné.
Je suis bon pour commander un robinet chinois.
La partie supérieure fonctionne mais c'est bien sur le robinet même que ça ne passe pas.
J'ai tenté, démonté, nettoyé, remonté, testé, ça n'a rien donné.
Je suis bon pour commander un robinet chinois.
La partie supérieure fonctionne mais c'est bien sur le robinet même que ça ne passe pas.
Rouille dans le réservoir
Bonjour,
Suite de la remise en route du SV650.
Après avoir réceptionné un nouveau robinet chinois, la moto à redémarrer sans trop de difficulté après trois à quatre essais (encore merci à Bricomy pour ses conseils avisés).
J'ai pu faire la synchro des carbus, il faut sortir la rampe à carbu pour connecté la durite sur le carbu du cylindre avant mais je ne vous apprend rien de ce côté. C'est bien plus simple à faire sur mon 4 pattes, en moins d'une 1/2 heures le temps de sortir le réservoir brancher/régler/débrancher sur les 4 cylindres et ces fait .
Par contre j'ai toujours le même souci avec le témoin de réserve même après avoir remplacer la sonde. Je m'explique, lorsque je mets le contact, le témoin s'allume. Après avoir démarrer, plus de témoin au TbD. Il doit y avoir à tout casser deux litres d'essences dans le réservoir. Alors que l'an dernier, le témoin de réserve fonctionnait. Avec la rouille dans le réservoir je m'étais dit que la sonde avait été endommagé. Comme on peut le voir sur l'ancienne sonde les connecteurs ont disparus. J'avais tenté une réparation de fortune, ressoudé deux fils de la sonde mais sans succès, c'est pour cela que je l'ai remplacé. J'ai regardé du côté du faisceau, la boîte à fusibles, je ne vois rien. En recherchant sur le forum j'ai vu qu'en la remplaçant la sonde du témoin de réserve refonctionne (première alerte clignotante puis témoin constant en fond de réserve), ce n'est pas mon cas. Auriez-vous une piste SVP ? Merci.
Suite de la remise en route du SV650.
Après avoir réceptionné un nouveau robinet chinois, la moto à redémarrer sans trop de difficulté après trois à quatre essais (encore merci à Bricomy pour ses conseils avisés).
J'ai pu faire la synchro des carbus, il faut sortir la rampe à carbu pour connecté la durite sur le carbu du cylindre avant mais je ne vous apprend rien de ce côté. C'est bien plus simple à faire sur mon 4 pattes, en moins d'une 1/2 heures le temps de sortir le réservoir brancher/régler/débrancher sur les 4 cylindres et ces fait .
Par contre j'ai toujours le même souci avec le témoin de réserve même après avoir remplacer la sonde. Je m'explique, lorsque je mets le contact, le témoin s'allume. Après avoir démarrer, plus de témoin au TbD. Il doit y avoir à tout casser deux litres d'essences dans le réservoir. Alors que l'an dernier, le témoin de réserve fonctionnait. Avec la rouille dans le réservoir je m'étais dit que la sonde avait été endommagé. Comme on peut le voir sur l'ancienne sonde les connecteurs ont disparus. J'avais tenté une réparation de fortune, ressoudé deux fils de la sonde mais sans succès, c'est pour cela que je l'ai remplacé. J'ai regardé du côté du faisceau, la boîte à fusibles, je ne vois rien. En recherchant sur le forum j'ai vu qu'en la remplaçant la sonde du témoin de réserve refonctionne (première alerte clignotante puis témoin constant en fond de réserve), ce n'est pas mon cas. Auriez-vous une piste SVP ? Merci.
- Bricomy
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Rouille dans le réservoir
Comment as-tu testé ta jauge ?
En l'immergeant dans de l'essence ?
En l'immergeant dans de l'essence ?
Rouille dans le réservoir
Yes, mais directement dans le réservoir qui a entre un et deux litres d'essence pour manier le réservoir sans poids. Je pensais remplir un récipient pour la plongée dedans mais je me suis dit que ça ne fonctionnerait pas du fait d'être totalement immergée dedans.
Je l'ai acheté à un prof, il m'a dit qu'elle est en état de fonctionnement.