Rouille dans le réservoir

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
vin133
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 04 mai, 2023 11:29

Rouille dans le réservoir

Message par vin133 »

Après deux pannes, je pensais que cela était les effets du nettoyant carburateurs qui décollait les impuretés et bouchait les gicleurs.
je mets le lien du topic sur lequel j'avais engagé cette conversation.
viewtopic.php?p=2003070#p2003070
Après avoir redéposé le radiateur, j'ai vidangé l'essence et qu'elle surprise ! Je vous laisse constaté par vous même.
20240316_104019[1].jpg
20240316_104019[1].jpg (108.2 Kio) Vu 279 fois
Après deux rinçages, il y en a encore autant à l'intérieur
membrane du filtre à essence
membrane du filtre à essence
20240316_104554[1].jpg (67.08 Kio) Vu 279 fois
Concernant la membrane du préfiltre elle est partiellement déchirée et bouffée par l'essence. En la débarrassant des éléments de rouille elle a cédée. Comme c'est impossible de l'avoir au détail et que j'ai pas 100€ à 150€ à mettre dans un nouveau robinet, je vais désolidarisé le robinet et tenter de dégager le morceau de filtre resté à l'intérieur du robinet. Ou peut-on trouver ce préfiltre au détail ? Après des recherche sur le fofo je lis que ça peut ce trouver au détail.
Il n'y a pas une liste de fournisseurs à consulter sur le forum ? Auquel cas je pense en "fabriquer" aux mêmes dimensions mais il faut que je trouve une matière suffisamment fine et à la fois résistante pour laisser passer le carburant. J'ai demandé à mon bouclard préféré, il me conseil de trouver un robinet avec le filtre car il est à dépression et sans ce préfiltre ca risque d'être le bordel. Je pense ensuite l'ajout d'un filtre extérieur.
Pour l'instant, je vais reprendre le rinçage jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de rouille dans le réservoir jusqu'à ce que j'ai de l'eau claire. Puis, séchage pendant une bonne semaine. Je vais commander le kit Restom pour traiter le réservoir.
Même si l'aspect du réservoir est propre et ne présente pas de corrosion sous le réservoir une fois levé, il est claire que cette moto est restée un bon moment sans rouler avec un fond d'essence dans le réservoir qui a bien attaqué la partie basse intérieure. Malheureusement, la forme intérieure ne permet pas de voir le fond du réservoir bouchon ouvert. Contrairement à mon 900 Diversion sur lequel il suffit d'ouvrir le bouchon pour voir le fond du réservoir intérieur.
Bien-sûr vos retours d'expérience me seront d'une grande aide.
En tout cas bravo. Ce forum est riche d'infos 👍
A suivre... ;)
Répondre