[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

J'avais lu un article qui parlait du niveau pilote "bas" en WSBK, Bautista qui faisait plus rien en motoGP, Bulega qui n'était nul part en Moto2, Iannone qui a fait 4 ans de suspensions et est compétitif, Petrucci toujours un peu moyen... Donc oui c'est un championnat de bagarres mais entre eux.
Comparé aux monstres de pilotage qu'il y a en motoGP ça peut ne pas faire un pli, même si Toprak a fait de belles choses et je suis le premier impressionné par la maitrise en SBK pas sûr qu'il arrive à grand chose en changeant de catégorie.

Mais ça on le saura seulement l'an prochain :popcorn:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

C'est toujours délicat de comparer. On ne peut pas dire que Bautista ait bénéficié des meilleures motos en MotoGP il me semble. Et Ianonne faisait des résultats corrects avec une Ducati qui était loin d'être celle d'aujourd'hui.
Baz a roulé en MotoGP en payant sa place, sur une moto de deux saisons antérieures. Même si ce n'est pas un top pilote, ce n'est pas suffisant pour juger de son niveau.

Aujourd'hui tous les pilotes ont un salaire et les équipes une moto de l'année précédente, au pire. Et s'il y a un peu de pognon ils reçoivent même des évolutions, comme Alex Marquez.

On ne peut donc définitivement pas comparer le MotoGP actuel et celui d'il y a 10 ans, et de surcroît les pilotes de milieu/fond de grille.

J'y crois au turc, pas forcément devant mais dans les bonnes places. En espérant qu'il garde son style et ses freinage de trappeur, il y a moyen que ça fasse de l'animation :D
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Message par Titounecsn »

Pour les freinages il va encore pouvoir repousser ses repères de 50m :gene:
Répondre