Préparation physique du pilote

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Binano
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Message par Binano »

remy a écrit :salut,
ca me manque quand meme beaucoup de quadriceps et de fessiers, surtout que si tu dehanche: t'es en isométrique sur les jambes sur chaque virage donc la course risque d'etre longue si tu les bosses pas ca...
regarde l angle entre ta cuisse et ton tibia: puis bosse en squat juqu a cette angle là, et ensuite fais de l'isométrique au squat a cette angle là.
et idem sur press verticale ou horizontale,
j t dirai de bosser sur 6à 8 serie de 10/12rep avec 1min de recup montre en main, tu prendra en volume dans un premier temps et ensuite bosse ta resistance en isométrique (tenir le plus longtps possible à avec une charge fixe sur la séance)en augmentant les charges progessivement de séance en séance, en tenant minimum 15s.
voilà !
V
qui a dit que les STAPSiens avaient pas de cerveau.... :mrgreen:
Attends j'ai la suite de l'entrainement de Loic, en images en plus, mais je n'ai pas encore eu le temps de le mettre en ligne.
Mais bon en même temps si tu alternes les séances cardios VTT/CAP c'est déja pas mal. Le vélo c'est vraiment nickel pour les jambes (de plus tu travailles ton équilibre) et ça vaut largement les séances de musculation en salle. ( icone accord )
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remy
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Message par remy »

oui je te l 'accorde mais le velo et le running c vraiment cardio et cardio au niveau musculaire c'est pas très traumatisant, moi je te conseille juste de faire un truc du genre de ce que je te propose une fois par semaine suite a ta séance de cardio (apres tu nous as pas encore tout donné sur la prépa que conseille ton preparateur physique)
à mon sens c'est un tout (pilote, becane) ce serai con de ralentir si ta plus les jambes pour déhancher à fond en fin de courses surtout si ta becane est bien réglé.
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

moi je vais faire du sqaush

commencer par 30min une fois par semaine et apres 1h non stop
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Binano
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Message par Binano »

remy a écrit :oui je te l 'accorde mais le velo et le running c vraiment cardio et cardio au niveau musculaire c'est pas très traumatisant, moi je te conseille juste de faire un truc du genre de ce que je te propose une fois par semaine suite a ta séance de cardio (apres tu nous as pas encore tout donné sur la prépa que conseille ton preparateur physique)
à mon sens c'est un tout (pilote, becane) ce serai con de ralentir si ta plus les jambes pour déhancher à fond en fin de courses surtout si ta becane est bien réglé.
Oui c'est vrai mais là je vais parler pour moi, car je n'ai pas le temps nécessaire de plannifier une séance de musculation supplémentaire pour les jambes donc je me contenterai de séances cardio VTT en applicant la technique de Loic c'est à dire fractionner ces séances en travaillant sur différentes zones de travail : Endurance basse / endurance haute / Effort max / récupération. Je pense que ça peut "traumiser" le muscle ça aussi ;)
Ceci dit, la séance de muscu spécifique à la moto sera en ligne ce soir. C'est des excercices travaillant beaucoup l'équilibre avec un gros ballon, à voir !
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Message par Coach »

le squash, très bien pour les prises d'infos et l'entraînement. Bravo!
Modifié en dernier par Coach le jeu. 15 févr., 2007 21:42, modifié 1 fois.
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
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Message par Coach »

remy a écrit :salut,
ca me manque quand meme beaucoup de quadriceps et de fessiers, surtout que si tu dehanche: t'es en isométrique sur les jambes sur chaque virage donc la course risque d'etre longue si tu les bosses pas ca...
regarde l angle entre ta cuisse et ton tibia: puis bosse en squat juqu a cette angle là, et ensuite fais de l'isométrique au squat a cette angle là.
et idem sur press verticale ou horizontale,
j t dirai de bosser sur 6à 8 serie de 10/12rep avec 1min de recup montre en main, tu prendra en volume dans un premier temps et ensuite bosse ta resistance en isométrique (tenir le plus longtps possible à avec une charge fixe sur la séance)en augmentant les charges progessivement de séance en séance, en tenant minimum 15s.
voilà !
V
qui a dit que les STAPSiens avaient pas de cerveau.... :mrgreen:

Bien vu, 6x12 avec 1' de récup.
La charge?
Moins de 66.6% pour éviter la prise de masse!
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Message par Binano »

Bienvenue Loic !

Bah là si on a les conseils d'un préparateur sportif sur le forum c'est le top ! Merci de t'être inscrit ;)
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Message par Binano »

remy a écrit :bosse en squat juqu a cette angle là, et ensuite fais de l'isométrique au squat a cette angle là.
Remy, comment tu travailles l'isométrique au squat ?
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Message par Binano »

Coach a écrit : La charge?
Moins de 66.6% pour éviter la prise de masse!
Ca représente quoi 66,6% ? Est-ce que c'est 66.6% de ton poid corporel ? :Hein36:
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Message par Binano »

Je voudrais avoir votre avis de spécialiste. Je reviens à l'instant de la salle de sport, je m'étais mis en tête de chercher l'excercice le plus efficace possible pour travailler les jambes dans l'objectif d'une course d'endurance moto ... J'ai essayé ces excercices :
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Et le dernier :
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( Ma position n'est pas tout à fait la même, je ne suis pas autant sur l'avant. Mon tibia et ma jambe font un angle mini de 90°, je ne descends pas plus bas )

Je trouve que c'est sur ce dernier excercice que j'ai le mieux travaillé les muscles solicités lors des déhanchés en moto.

Donc ma question aux spécialistes : Est-ce que cet excercice est vraiment aussi efficace que je le pense pour le déhanché moto ? Est-ce que je peux privilégier cet excercice par rapport aux autres ?
Je me rends compte que ma question est un peu bête donc je vais la reformuler :
Que pensez vous de cet exercice ( fente avant ) pour préparer des courses d'endurances moto ?
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Message par Coach »

Honnêtement, si tu fais régulièrement de la course à pied et du vélo, tu n'as pas besoin de ce genre d'exercices (surtout le dernier qui est bien réputé pour faire de bonnes contractures sur les ischios).
Par contre, des exos spécifiques tu en as et tu en connais un sur le gros ballon qui se fait en iso.
Essaye cet exercice, il est tellement intense que tes jambes en tremblent!

Pour le déhanché, j'ai un exo spécifique avec un gilet lesté avec lequel je répète le circuit sous forme d'imagerie mentale avec les pilotes que je prépare.
On répète nos gammes avant la course!
Modifié en dernier par Coach le ven. 16 févr., 2007 16:17, modifié 2 fois.
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Binano a écrit :
Coach a écrit : La charge?
Moins de 66.6% pour éviter la prise de masse!
Ca représente quoi 66,6% ? Est-ce que c'est 66.6% de ton poid corporel ? :Hein36:
Autant pour moi, 66.6% de ton record
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Coach a écrit :Honnêtement, si tu fais régulièrement de la course à pied et du vélo, tu n'as pas besoin de ce genre d'exercices (surtout le dernier qui est bien réputé pour faire de bonnes contractures sur les ischios).
Décidement :Hein85:
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Message par Coach »

Pour préparer une épreuve d'endurance, en musculation, il est primordial d'insister sur toute la ceinture scapulaire (épaules, pectoraux, dos), les triceps et les abdominaux sans oublier le gainage.
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
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Coach a écrit :Pour préparer une épreuve d'endurance, en musculation, il est primordial d'insister sur toute la ceinture scapulaire (épaules, pectoraux, dos), les triceps et les abdominaux sans oublier le gainage.
Musculutation :

Ok pour la ceinture scapulaires, les triceps et les abdominaux. Mais c'est quoi le gainage ?

Cardio (course à pied / VTT) :

Pour 2 entrainements cardio voir 3 quand j'aurai le temps... dans quelle zone de travaille dois-je travailler ? (cf. copie d'écran de ton logiciel )

Est-ce que 30 minutes de course à pied et 1h de VTT par semaine sont suffisants ? Comment fractionner ces séances et dans quelles zone de travail ?

Merci pour ton aide
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