Régime moteur
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Régime moteur
Bonjour à tous,
il y a de forte chance que la question est déjà été posée mais je voudrais avoir un renseignement sur le régime moteur de ma 650N K5, il est réglé à 1000 tr/min mais je viens de voir dans le manuel qu'il devait être à 1300 tr/min à + ou - 100 tr/min.
Je trouve qu' à 1000 tr/min le moteur tourne gentillement alors qu'à 1300 tr/min là je trouve que le moteur tourne trop vite.
Quelqu'un peut-il me dire si il faut absolument que ça soit à 1300 tr/min ou si 1000 tr/min c'est mauvais ou non?
Sachant que je préfère entendre mon moteur qui tourne à 1000 tr/min ça donne un régime pépère alors qu'à 1300 tr/min ça fait nerveux.
Merci d'avance.
il y a de forte chance que la question est déjà été posée mais je voudrais avoir un renseignement sur le régime moteur de ma 650N K5, il est réglé à 1000 tr/min mais je viens de voir dans le manuel qu'il devait être à 1300 tr/min à + ou - 100 tr/min.
Je trouve qu' à 1000 tr/min le moteur tourne gentillement alors qu'à 1300 tr/min là je trouve que le moteur tourne trop vite.
Quelqu'un peut-il me dire si il faut absolument que ça soit à 1300 tr/min ou si 1000 tr/min c'est mauvais ou non?
Sachant que je préfère entendre mon moteur qui tourne à 1000 tr/min ça donne un régime pépère alors qu'à 1300 tr/min ça fait nerveux.
Merci d'avance.
- Goldfinger
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j'ai repris ma moto hier de la révision et mon mécano m'as dis que mon ralenti étais trop bas il était à ~1200tr/min
je lui dis, "pourtant je l'ai déjà remonté, il était à ~1000 tr/min"
et me répond "un bicylindre doit avoir son ralenti entre 1400 et 1500 tr/min"
et donc là il est à 1400 tr/min et c'est vrai que ca fais le mec qui est enervé aux feux
au passage il m'a fais vidange + synchro carbu et bah putain ca change la vie j'avais de grosses vibrations à certains régimes et ben là ca c'est carrément bien calmé :shock:
je lui dis, "pourtant je l'ai déjà remonté, il était à ~1000 tr/min"
et me répond "un bicylindre doit avoir son ralenti entre 1400 et 1500 tr/min"
et donc là il est à 1400 tr/min et c'est vrai que ca fais le mec qui est enervé aux feux

au passage il m'a fais vidange + synchro carbu et bah putain ca change la vie j'avais de grosses vibrations à certains régimes et ben là ca c'est carrément bien calmé :shock:


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Re: Régime moteur
Salutsvman a écrit :Bonjour à tous,
il y a de forte chance que la question est déjà été posée mais je voudrais avoir un renseignement sur le régime moteur de ma 650N K5, il est réglé à 1000 tr/min mais je viens de voir dans le manuel qu'il devait être à 1300 tr/min à + ou - 100 tr/min.
Je trouve qu' à 1000 tr/min le moteur tourne gentillement alors qu'à 1300 tr/min là je trouve que le moteur tourne trop vite.
Quelqu'un peut-il me dire si il faut absolument que ça soit à 1300 tr/min ou si 1000 tr/min c'est mauvais ou non?
Sachant que je préfère entendre mon moteur qui tourne à 1000 tr/min ça donne un régime pépère alors qu'à 1300 tr/min ça fait nerveux.
Merci d'avance.
:arrow: La fonction "recherche" est ton amie. :evil:
et tu trouveras ton bonheur.
Allez, on va être sympa:
http://www.binano.fr/setopic_12622-ralenti.html+moteur
Attention à 1000tr/mn, au moindre sous régime, ça cale...



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Merci pour le lien en effet c sympa, et oui à 1000 tr/min en effet au moindre sous régime ça cale, surtout à froid.
D'ailleur je pensais que ça venait d'alleurs, j'avais même trouver un sujet "sv qui cale" sur la même page du forum ou j'avais posté une réponse mais je crois que j'ai trouvé pourquoi je calais, bah j'vé la mettre à 1200 tr/min vu qu'il disent 1300 tr/min à + ou - 100 tr/min, mais je trouve quand même que ça fait nerveux, j'aime bien quand c plus pépère ça fait genre il se traine mais quand il a besoin de mettre les gaz ben y'a ce k'il faut sous la poignée, ça impressionne toujours un peu les autres :lol:
D'ailleur je pensais que ça venait d'alleurs, j'avais même trouver un sujet "sv qui cale" sur la même page du forum ou j'avais posté une réponse mais je crois que j'ai trouvé pourquoi je calais, bah j'vé la mettre à 1200 tr/min vu qu'il disent 1300 tr/min à + ou - 100 tr/min, mais je trouve quand même que ça fait nerveux, j'aime bien quand c plus pépère ça fait genre il se traine mais quand il a besoin de mettre les gaz ben y'a ce k'il faut sous la poignée, ça impressionne toujours un peu les autres :lol:
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C'est clure...svman a écrit :j'aime bien quand c plus pépère ça fait genre il se traine mais quand il a besoin de mettre les gaz ben y'a ce k'il faut sous la poignée, ça impressionne toujours un peu les autres :lol:
Mais perso, ça les impressionne moins quand on cale au démarrage

Tu remonte toute la file de voiture, et paf, calage au feu vert... et tu bloque toute les bagnoles pendant 30 secondes.. (oui, j'ai calé deux fois

dois-je préciser que mon ralentis était à 1300 ???





- svbagoo
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il vaut mieux plus que pas assez pour tous les moteurs.......plus de regime = moins de cognements donc moins d' usure des coussinets, mais aussi plus de pression d' huile (encore usure) mais aussi un meilleur refroidissement (depot pompe a eau plus grand).......sans compter qu' a 1000 tr, au moindre sous regime ou coup de gaz brutal ca cale.......perso sur sv c' etait 1300 a 1400 tr......le bruit on s' y habitue apres 

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Bon là par contre, ça devient de la masturbation de cerveauxlittle_buddha a écrit :A démontrer :svbagoo a écrit :il vaut mieux plus que pas assez pour tous les moteurs.......plus de regime = moins de cognements donc moins d' usure des coussinets, mais aussi plus de pression d' huile (encore usure) mais aussi un meilleur refroidissement (depot pompe a eau plus grand).......sans compter qu' a 1000 tr, au moindre sous regime ou coup de gaz brutal ca cale.......perso sur sv c' etait 1300 a 1400 tr......le bruit on s' y habitue apres
- d'un côté, oui, le débit est plus important dans le circuit de refroidissement
- d'un autre côté, tu fais plus de cycles d'allumage donc tu produis plus de chaleur

Le tout est que t'use un peu moins le moteur... (et encore) mais surtout que tu ne cales plus... (ou presque



- svbagoo
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tu fais comme tu veux
...........tu repetes certes plus de combustion, mais elles ne sont pas plus chaude car la charge en carburant est identique (tu tournes sur le ralenti)......en revenche pompe a huile et pompe a eau, 400 tr/min c' est a peu pres 6 tour a la sec de plus donc une meilleur pression et lubrification du moteur......sans compter les cognements sur les coussinets de bielles.......chacun fait ce qu' il veut comme on dit 


- svbagoo
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little, tu fais ce que tu veux.......le sous regime est nefaste pour tous les moteurs, encore plus pour un twin mal equilibre........et non sur nos machines modernes c' est la pompe a eau qui fait les 3/4 du travail......un moteur sur le ralenti qu' il soit a 1000 tr ou a 1300 tr ne chauffe pas plus vite, il faut de la charge pour ca donc du gaz ouvert.......et il y' a plus de frottements a 1000 tr qu' a 1300 car la pression d' huile moins elevee et surtout le cycle du moteur est moins regulier (cognement).......encore une fois, un ralenti trop bas et mauvais pour le moteur........c' est bien connu.......idem pour le rodage, vaut mieux un peu de surregime que du sous regime......la consommation donc la production de chaleur ne depend pas du regime mais de la charge (au rupteur au retrogradage) ta moto ne produit pas de chaleur malgre les 10 000 tr/min car gaz ferme.......en revenche a 3000 tr gaz en grand en montee en 6 vent de face ta moto en produit enormement ..........salut a+ 
