j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai commencé ce que je voulais faire depuis longtemp, vous faire partager les differents circuits de balades que je connais.
vous trouverez un screen du circuit en question, avec un zip contenant le fichier .axe (autoroute express) et le fichier .itn utilisable directement par les tomtom (je pourrai le faire sous d'autre format à la demande), le pdf avec le roadbook format papier et le fichier google earth pour visualiser le pacourt.
voila donc les 3 premiers circuit que j'ai deja fait.
Cornouailles (bretagne sud)

longueur : 253 km
commentaires : j'ai fait cette balade l'ete dernier en partant de st guenole, des etapes 2 à 7 petit route tranquille arriver à l'etape 5 on longe le bord de mer c'est magnifique, au bout de la route la pointe du raz, attention c galere pour se garer y'a pas de trottoir et meme pour les moto c'est payant...
petite etape a faire sur D7 pour admirer et ecouter les eoliennes, puis la route passe a flanc de coline en arrivant sur douarnenez avec un tres belle vu sur le port. n'oubliez pas de vous arreter a locronan ville mediaval ou vous pourrez degusté une tres bonne cervoise, et autre specialite. apres on trace et on s'arrete encore une fois pour visite la cite close de concarneau (erreur sur le roadbook on y passe pas je vais corriger ca) petit route sympa ou il y a possibilite d'arsouiller entre concarneau et st guenole. bonne balade
fichier zip
fichier google earth
vallée de chevreuse (yveline - essone)

longueur : 293 km
fichier zip
fichier google earth
balade dans le vexin (yveline - oise - val d'oise)

longueur : 295km
fichier zip
fichier google earth
balade dans le medoc (gironde)

longueur : 222km
fichier zip
fichier google earth
au coeur de la savoie (annecy)

longueur : 360km
fichier zip
fichier google earth
haut rhin (colmar)

longueur : 149 km
fichier zip
fichier google earth
bord de loire (saumur)

longueur : 291 km
fichier zip
fichier google earth
gorges de l'aveyron (pyrénée)

longueur : 286 km
fichier zip
fichier google earth
Route des vins d'alsace

longueur : 205 km
fichier zip
fichier google earth
autour du mont saint michel (granville)

longueur : 210 km
fichier zip
fichier google earth
balade dans le doubt (montbeliard)

longueur : 205km
fichier zip
fichier google earth
balade dans les ardennes (charleville mezieres)

longueur : 191km
fichier zip
fichier google earth
balade dans le larzac (pyrénées)

longueur : 337km
fichier zip
fichier google earth
balade en normandie, depart mantes la jolie

longueur : 342km
fichier zip
fichier google earth
balade en normandie, depart versailles

longueur : 241km
commentaire :
cette balade est sympa, avec 3 chateaux sur la route, le site de la roche guyon ou se reunisse les motards du coin sur les hauteurs pour beneficier d'une vue magnifique sur le vexin. prevoir une petite pause pic nique pour le midi et ca fera un moment fort agreable.
fichier zip
fichier google earth
balade en loiret, depart orlean, par bendodu

longueur : 220km
commentaire :
telecharger le fichier zip, un pdf avec les commentaires de bendodu, et le roadbook.
fichier zip
fichier google earth
au coeurs des cités medeviales, depart poitiers

longueur : 261km
fichier zip
fichier google earth
la route du cognac, depart angouleme

longueur : 237km
fichier zip
fichier google earth
la cote d'azur (depart la croisette de cannes)

longueur : 241km
fichier zip
fichier google earth
commentaire :
une balade que j'ai effectué l'année derniére.
depart canne vers 9H un se fait toute la cote sur une route bien sinueuse entre mandelieux et saint raphael. y'a moyen de d'arsouiller un peu mais faite bien attention aux virages sans visibilité.
avec un depart a 9H arrivée à saint tropez pour 11H30 12H (on est en mode balade hein pas moto GP)
je vous invite donc à vous faire un petit arret déjeuner à Saint Trop, et si vous avez prevu les sandwich vous pouvez prendre votre pause sur les hauteur à cote du fort.
départ apres mangé, de belle route de campagne, passage au abord de draguignan, on continu sur des petites route, on arrive à Grace ou vous pourrez faire une tite pause en centre ville histoire de vous prendre un coup à boire. on reprend la route, pour passer (point 27) devant le magasine "motos et motards" profitez en pour leur faire un petit coucou les MIB aime bien ca

enfin retour à cannes en passant par antibes et en longeant la cote, à votre retour profitez des multiples bar de la croisette pour prendre un coup entre amis et blablater sur la journée.
voila voila
la bourgogne du sud, depart mâcon

longueur : 266km
fichier zip
fichier google earth
les gorge du verdon, depart castellane

longueur : 200km
fichier zip
fichier google earth
description :
5 vue magnifique sont disponible dans cette balade
le point sublime au point numéro 4, le grand canyon du verdon au point numéro 7, la route des crêtes au point numéro 10, le cirque de vaumale au point numéro 26 et la corniche sublime au point numéro 28.
Les massifs volcaniques du puy de dôme, départ riom es montagnes

longueur : 221km
fichier zip
fichier google earth
La corse du nord, départ l'ile rousse

longueur : 309km
fichier zip
fichier google earth
Du bocage à la suisse normande (depart caen)

longueur : 229km
fichier zip
fichier google earth
le vexins normand (départ evreux)

longueur : 242km
fichier zip
fichier google earth
les chateaux de la loire (départ tours)

longueur : 304km
fichier zip
fichier google earth
la route des huitres (départ rochefort 17)

longueur : 302km
fichier zip
fichier google earth
autour de besancon

longueur : 228km
fichier zip
fichier google earth
la route des eaux auvergnates

longueur : 231km
fichier zip
fichier google earth
de la charité a la puisaye

longueur : 228km
fichier zip
fichier google earth
massif volcanique en auvergne (depart murol)

longueur : 209km
fichier zip
fichier google earth
je vais completer au fure et a mesure que je ferai les fichiers, prochain au programme le centre de france. bonne balade (au total je devrai finir avec une centaine de balade dispersé en france).