Ma SV carbu ne demarre plus
- gamerfou
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Ma SV carbu ne demarre plus
Salut à tous!
j'ai un ptit souci :
ma SV démarre plus.
ou plutot si : elle a demarré du premier coup mais a calé direct vu que j'avais oublié le starter.
et ensuite, plus rien... le demarreur tourne sans pb, mais le moteur se lance pas :fou:
ca fait environ 2 semaines qu'elle a pas tourné du tout, il doit rester environ 7 litres de SP et la batterie a chargé toute la nuit derniere (plus de 13.5V au voltmetre)
les tests deja effectués, avec un pote en CB (c'est lui qui a redigé ce passage sur un autre forum) :
La batterie est bonne, elle delivre une intensité suffisante pour faire tourner assez rapidement le demarreur du SV ainsi que celui du Cb qui lui demarre avec.
On a poussé pas mal de fois pour eviter de tuer la batterie, RIEN à par une explosion à l'echappement de temps en temps. La compression est bien là.
L'essence, on a rajouté 4L pour diluer les eventuelles cochonneries et oublier le probleme eventuelle de la panne d'essence. La mise à l'air libre à l'air correcte (pas de bruit de depression à l'ouverture du reservoir) les durites n'ont pas l'air pincée.
Le filtre à air n'a pas l'air bouché, ça ne demarre toujours pas sans, par contre on a eu le droit a un petit retour de flamme bleu apres 3 essais au niveau du carbu.
J'en deduit donc que l'essence arrive.
Chose qui m'a semblé etonnante, ni l'accélérateur ni le starter ne font bouger les boiseaux que l'ont peu actionner avec le doigt.
Evidemment on a vérifié le contacteur de la bequille, le serrage de l'embrayage et le coupe circuit ; le demarreur ne se lance pas si une des 3 actions n'est pas correcte.
On a fait pas mal tourné le demarreur, avec starter ou pas, gaz ou pas gaz, nada. Je lui ai conseillé de voir la tronche des bougies au cas ou, il profitera de la revision pour les changer. Ca sera aussi l'occasion de voir si il y a etincelle ou pas pour incriminer l'AEI.
des idées?
merci
j'ai un ptit souci :
ma SV démarre plus.
ou plutot si : elle a demarré du premier coup mais a calé direct vu que j'avais oublié le starter.
et ensuite, plus rien... le demarreur tourne sans pb, mais le moteur se lance pas :fou:
ca fait environ 2 semaines qu'elle a pas tourné du tout, il doit rester environ 7 litres de SP et la batterie a chargé toute la nuit derniere (plus de 13.5V au voltmetre)
les tests deja effectués, avec un pote en CB (c'est lui qui a redigé ce passage sur un autre forum) :
La batterie est bonne, elle delivre une intensité suffisante pour faire tourner assez rapidement le demarreur du SV ainsi que celui du Cb qui lui demarre avec.
On a poussé pas mal de fois pour eviter de tuer la batterie, RIEN à par une explosion à l'echappement de temps en temps. La compression est bien là.
L'essence, on a rajouté 4L pour diluer les eventuelles cochonneries et oublier le probleme eventuelle de la panne d'essence. La mise à l'air libre à l'air correcte (pas de bruit de depression à l'ouverture du reservoir) les durites n'ont pas l'air pincée.
Le filtre à air n'a pas l'air bouché, ça ne demarre toujours pas sans, par contre on a eu le droit a un petit retour de flamme bleu apres 3 essais au niveau du carbu.
J'en deduit donc que l'essence arrive.
Chose qui m'a semblé etonnante, ni l'accélérateur ni le starter ne font bouger les boiseaux que l'ont peu actionner avec le doigt.
Evidemment on a vérifié le contacteur de la bequille, le serrage de l'embrayage et le coupe circuit ; le demarreur ne se lance pas si une des 3 actions n'est pas correcte.
On a fait pas mal tourné le demarreur, avec starter ou pas, gaz ou pas gaz, nada. Je lui ai conseillé de voir la tronche des bougies au cas ou, il profitera de la revision pour les changer. Ca sera aussi l'occasion de voir si il y a etincelle ou pas pour incriminer l'AEI.
des idées?
merci
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- Pilote 50 cm3
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- Binano
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Tataaaaaaaaaaaaaa !
Tableau de recherche des pannes pour SV650 /s de 1999 à 2002
Source : Manuel d'entretien Suzuki SV650 /S
Tableau de recherche des pannes pour SV650 /s de 1999 à 2002
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Modifié en dernier par Binano le sam. 14 juil., 2007 11:16, modifié 1 fois.
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- Pilote 50 cm3
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- Jouvo
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- Localisation : Nantes
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C'est des carbus a dépression les boisseaux sont mis en mouvements par la dépression les cables de gaz agissent sur les papillons...
A voir si les bougies font une étincelles...essai gaz en grand et starter en grand...ca va démarré sur un cylindre normalement...
A voir si les bougies font une étincelles...essai gaz en grand et starter en grand...ca va démarré sur un cylindre normalement...
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
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- nico37
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- Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
- Moto : nèssV1000n boxer design
- Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)
j'ai l'impression quelle est noyé
donc accèl à font sans starter et insiste
ça risque de demander pas mal de temps suivant l'essence engorgée dans le moteur
donc accèl à font sans starter et insiste
ça risque de demander pas mal de temps suivant l'essence engorgée dans le moteur
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
- Stef_Lapurée
- Pilote 50 cm3
- Messages : 22
- Enregistré le : dim. 06 mai, 2007 12:31
- Contact :
c'est de la vieille essence?? si elle a plus de 6mois ton essence, vidange ton reservoir et les cuves...
sinon démonte tes bougies, mets les à la masse et essaye de démarrer. si t'as pas d'étincelle (même avec des "vieilles" bougies), bobines foutues ou capteur position vilebrequin foutu ou simplement un fusible grillé...
sinon démonte tes bougies, mets les à la masse et essaye de démarrer. si t'as pas d'étincelle (même avec des "vieilles" bougies), bobines foutues ou capteur position vilebrequin foutu ou simplement un fusible grillé...
un V2 bien frappé s'il vous plait!!!!!
une chose est sûre, la moto, c'est comme les femmes, tout réside dans la technique du regard...
une chose est sûre, la moto, c'est comme les femmes, tout réside dans la technique du regard...