SoNiC V twin a écrit :pour ma part c'est de la motul 300V ester 100% synthèse en 5W40 de mon magasin et jamais de prob un moteur propre(je l'ai déja ouvert) et qui tourne comme une horloge de bourgeois(hihihi!!) et quand je tafais en protwin mon pilote mettais la meme das son 1000 RSV factory et au moins la dessus je lui fais confiance (pas comme tout le reste)
Idem, Motul 300V mais en 10W40... car en 5W40 il faut faire des appoints trop souvent au gout de mon porte-feuille.
Ça ne pose pas de problème qu'elle ne soit qu'en semi-synthèse ?
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Ça ne pose pas de problème qu'elle ne soit qu'en semi-synthèse ?
Les puristes te diront que pour un moteur qui atteint les 10000Tr/min il faudrait de la full synthèse car la semi-synthèse peut mousser à ces régimes là et moins bien protéger le moteur du coup...
Maintenant dans la pratique et comme conseillé dans le manuel, de la 10w40 semi-synthèse suffit amplement !
Si tu fais de la piste je te conseille de la full synthèse puisque on est souvent dans les tours.
Je comprends mieux cette histoire de semi-synthèse et synthèse maintenant.
Merci.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".