Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Résine et fibre de verre à l'arrière du carénage pour consolider les fissures, en ayant pris soin de poncer d'abord, histoire que ca accroche bien.
Une fois que c'est sec, tu mastiques la partie visible de ta fissure au mastic armé (attention a bien le faire, c'est une horreur à poncer), et une fois que c'est propre, mastic de finition par dessus, histoire que ca soit invisible.
Une fois que tout est poncé et dégraissé, tu peux peindre
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
looniz a écrit :Tout mes éléments (carénages et réservoirs ) sont des pièces d'origines.
wam, en fait ce qui me manque c'est quel type de papier pour poncer (grain, a l'eau ou a sec).
Pour le mastic armé ça se trouvé où? Je n'ai vu que du mastic de finition pour le moment.
Ben l'arriere du carénage tu peux poncer au gros grain vu que ca se voit pas, c'est juste pour que la résine adhère bien au plastique.
Le mastic armé tu le trouve avec les autres il me semble, en fait t'a juste des bouts de fibre de verre dedans, donc au début tu peux poncer au grain assez gros aussi, et une fois que c'est relativement plat, tu prends du plus en plus fin, mais je peu pas te donner les reférences, tu demandes aux mecs dans les magasins, ils sauront te dire
un ptit truc perce un "petit trou" a l'extremite des fissures afin de les arreter,pour le reste il existe des kits resine/durcisseur/mat de verre +mastic fin pour la finition et abrasif carrossier a l'eau et on fait tout ca sur du propre et depoli ,bon courage
ca me parait pas mal,il faut que se soit bien lisse au toucher,depoussiere avec un eponge humide et ca roule.s'il te reste de petites imperfections(manque de matiere)il existe des apres garnissants.