Re: [proposition] Manifestation pacifique....

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.

Etes-vous favorables à  l'idée?

Favorable
29
97%
Défavorable
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

Miss Suzette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : sam. 21 avr., 2007 13:33
Moto : 999S
Localisation : Maurepas

Re: [proposition] Manifestation pacifique....

Message par Miss Suzette »

Je trouve l'idée très bien, bientôt on ne pourra rouler que le dimanche car trop peur de perdre 6 points à chaque remontée de file!!! :evil:
siko95 a écrit ::!: le premier post sera remis à jour pour une clarté de l'information :!:

voici le lien à l'origine de cette démarche:
http://www.motorevue.com/site/article-i ... i_id=26017

voilà j'ai posté une réponse au sujet de la remontée des files donc voici l'extrait:

sérieusement vu le nombre de personne disponible sur ce forum et d'autres forums que je connaisse qu'est ce qui nous empêche de prendre 2 heures un samedi ou un dimanche et circuler sur le périph' à allure modéré 40-50 chacun sur la file encore une fois ce serait plus efficace et démonstratif que de raler sur un forum?

par exemple ca peut se faire avant ou après la manifestation du tunnel A86 pour profiter de la présence médiatique ( certes petit) pour impliquer un autre message??

ou bien s'organiser ca un jour précis que le plus de monde chercherait à se libérer pour le faire

perso je suis chaud pour essayer d'organiser cela entre différents forums que je connaisse mais pour cela je voudrai être sûr de votre motivation

ma motivation??? protéger notre passion et ne pas nous confondre avec des vaches à lait grrrrrrrrrr


je mets en place un sondage pour recueuillir vos avis il n'y a pas forcément besoin d'adhérer à une association ou à la ffmc pour se sentir concerné ou vouloir s'exprimer en toute légalité et en toute transparence pour l'image du 2 roues

malgré certaines réticences aux scooters ils sont aussi les bienvenus car ils ne sont pas tous mauvais :ok:

merci pour l'interêt porté à ce post :D


infos complémentaires:
avant d'entamer toute démarche et déclaration comprenez bien que j'ai besoin de savoir le nombre de personnes souhaitant participer à cette manifestation...

pour ceux qui s'inquiète de la "légalité" de cette manifestation j'entamerai moi même les démarches nécessaires et me ferait certainement aidé par l'expérience de la ffmc sans pour autant être affilié à eux pour ceux qui ne se retrouve pas dans cette association ;)

et tout naturellement tout progression de ce projet sera rendu compte aux différentes associations ou équipe de modération de chaque forum
rien ne se fera sans leur accords, les votres et contraire à la législation :p

=> à l'heure actuelle les infos sont les suivantes:
1 déclaration préfecture de police de paris ( lesquels je vais contacter pour les démarches de législation) qui fourniront un recipissé de déclaration lorsque la demande est validée

il n'y a pas d'assurance lié à ce genre de manifestation pour info la ffmc n'obtient aucune assurance pour ses manifestations autres que pour les balades etc... les manifestations sur le plan pénal et juridique font appel à la responsabilité personnelle donc aux assurances personnelles

seuls la responsabilité de l'organisateur peut être mis à défaut dans certaines situations; chose que je vais me renseigner

enfin pour obtenir plus de détails et d'informations sur l'organisation je vais joindre à une réunion de la fédération de paris de ffmc qui aura lieu le 1er jeudi du mois de novembre

enfin en attendant je vais donc les contacter par mail pour obtenir plus d'informations ayant eux même organisé une opération similaire printemps 2007

voilà pour le moment ;)


chacun est libre de faire ce qu'il veut

trois optiques s'offrent à cette démarche:

=> manifestation "impro" ( dont je ne suis pas d'accord avec ce thème mais bon....) fait dans les règles de l'art et de la même manière que n'importe quelle autre manifestation (aaaahhh dans ce cas là ce ne serait plus impro :D:)

=> manifestation entièrement ffmc ayant écouté nos revendications

=> manifestations comme le premier cas mais en complément d'autres actions ( ffmc etc....) pour amplifer le phénomène

voilà voiilà pour le moment
demain j'essaie de contacter la préfecture de police de paris pour les démarches et ensuite la fédération FFMC de paris
:-D

11/10/07 mail à la ffmc paris porte couronne

Bonjour,
Sylvain PARRENT jeune motard de 22 ans effectuant 38000km/an et sociétaire de la mutuelle des motards. Je suis en contact avec de nombreux forums moto dans lesquels une ambiance générale de révolte et d'indignation s'exprime et s'est exprimée encore plus fortement après l'annonce des mesures sur la circulation des 2 roues, lors des remontées des files sur le périphérique parisien. Actuellement je mets en place un sondage pour mesurer les personnes favorables à une manifestation dite " pacifique".
Le principe rejoint le votre, déjà effectué auparavant, il s'agit d'un raisonnement à l'absurde:

Une circulation de tous les manifestants entre deux points de rdv sur le périph chacun respectant les distances de sécurité, les files et une vitesse légèrement inférieure à celle légitimée (une moyenne de 60km/h afin d'éviter la sanction des forces de l'ordre pour excès de lenteur ou perturbation du trafic) pourquoi l'effectuer de cette manière? Pour les nouvelles mesures suivantes annoncées, je cite:

=>non-respect de la distance de sécurité (135 € et 3 points)

=>changement de file par conducteur de véhicule non justifié par un changement de direction (35 € et 3 points)

=>dépassement de véhicule par la droite (135 € et 3 points)

source tirée de ce lien http://www.motorevue.com/site/article-i ... i_id=26017

Les revendications ressenties dans ces différents forums concordent à obtenir un terrain d'entente avec les autorités compétentes sur la circulation du 2roues à paris:

Quelques exemples parmi d'autre:

=> insérer une voie 2 roues sur le périphérique parisien et en ville

=> obtenir l'autorisation de circuler dans les voies de bus

=> obtenir la légalité des remontées de files comme en Belgique

Nous savons que vous vous êtes déjà exprimés sur ce sujet, et encore actuellement, pour faire entendre ces revendications.
Nous souhaitons relancer ces revendications.

L'objectif de ce mail est d'obtenir des informations complémentaires pour mettre à bien cette manifestation dans les règles de l'art.

Actuellement, nous savons qu'il faut préparer un dossier de déclaration auprès de la préfecture de la police avec un délai d'un mois minimum requis si l'évènement d'envergure nationale ou internationale la justifie (chose que j'en doute dans notre situation)( pas de matériel ni de sécurité requis de l'ordre matériel)
De plus si supérieur à 1500 participants, une mise en sécurité est imposée avec consultation de la commission de sécurité.
Il est aussi conseillé que ce soit une association et non une personne physique qui se prononce.

Sur le point de l'assurance, j'ai obtenu l'information de la FFMC nationale que sur le plan pénal et juridique les responsabilités sont personnelles (peu d'assurances souhaitent prendre la responsabilité civile pour les manifestations).

Sur les conditions de l'organisateur,
Sur voie publique, il doit souscrire une police d'assurances garantissant la responsabilité civile auquel un récépissé est attendu par la préfecture de police dès la constitution du dossier (comment fait on dans ce cas ? quels assurances peut on s'adresser et savez vous si la mutuelle est ouverte à ce genre d'assurance?)

De nombreuses autres formalités administrative sont réclamées. Ce sont des informations pour des manifestations à caractère festif, sportif, commercial, caritatif ou culturel sur la voie publique. (Est ce que cette volonté de manifestation rentre dans ce cadre de formalités administratives?)

Enfin êtes vous ouvert à proposer à nouveau ces revendications?

Avant de vous rencontrer à la prochaine réunion le jeudi 1er novembre, je vous remercie d'avance pour le temps accordé à répondre à ces interrogations et pour les renseignements ou conseils que vous souhaitiez nous faire part.

Vmicalement votre,
Un motard passionné parmi tant d’autres.



MAJ 07/11/07

Bonsoir Sylvain,

Merci pour ton mail qui montre une volonté de t'engager. Désolé pour le temps mis à te répondre : nous sommes à Paris un petit nombre de bénévoles avec un grand nombre de sujets à traiter.

Pour ce qui est la circulation entre les files, nous avons pas mal avancé l'année dernière en ayant obtenu que la mairie de Paris se prononce pour (charte du 2RM). La FFMC nationale a obtenu au niveau national la création d'un groupe de travail sur la question dans lequel la quasi-unanimité des services administratifs se sont prononcés pour. Le blocage est actuellement politique (Nicolas SARKOZY est contre).

Pour la répression utilisant 3 faits différents, celle-ci est illégale et notre commission juridique travaille dessus => faire passer le message. La voie 2RM nous paraît une mauvaise idée : elle n'incite pas au partage de la route que nous prônons, elle est quasi-irréalisable techniquement et son existence remettrait en cause la circulation entre les files là où elle n'existe pas.

Concernant la circulation dans les voies de bus, nous savons qu'elle est positive pour tous et nous la portons dans nos revendications. En revanche, nous savons qu'elle constitue aujourd'hui un point de blocage idéologique avec la majorité municipale actuelle.

Je te propose puisque tu sembles motivé de venir militer avec nous à la fédé. Nous nous retrouvons jeudi prochain à 20h au 28 rue de Lyon. Salutations motardes, Fabrice VIDALFédération Française des Motards en Colère - Paris Petite Couronne

sauf erreur de ma part j'ai rendez vous demain soir Wink


MAJ du 08/11/07


Bonjour Sylvain

En complément de la réponse de Fabrice, voici un article que je viens demettre en ligne concernant la verbalisation de la circulation entrefiles.

http://www.ffmc75.net/article.php3?id_article=231

Ce sujet fait donc bien partie de notre actualité brûlante et même si une manif n'est pas (pour l'instant) à l'ordre du jour, nous ne restonspas inactif pour autant.

Si, te ton côté, tu veux faire un peu de "buzz" sur les forums enrelayant cette info et le lien vers l'article, ne te gêne surtout pas!!

Et si tu veux venir nous rencontrer, tu seras le bienvenu.

Prochaine réunion: demain, jeudi 8/11 de 20 h à 22 h dans les locaux dela mutuelle des motards 28 rue de Lyon 75012 PARIS; V

Jean-Raphaël ALTABEF Bureau PPC



merci à ceux qui suivent ce post ;)
Modifié en dernier par Miss Suzette le lun. 12 nov., 2007 20:10, modifié 1 fois.
Super_baloo8

Message par Super_baloo8 »

Je suis pour, mais je ne suis pas de la région parisienne :cry:
Avatar du membre
fred la casse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 03 janv., 2006 23:21
Localisation : 91

Message par fred la casse »

pour reste plus qu'a savoir le jour :mrgreen:

ps:meme le weekend le périf est bouché :evil:
Mon métier Gréviste !!!
Miss Suzette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : sam. 21 avr., 2007 13:33
Moto : 999S
Localisation : Maurepas

Message par Miss Suzette »

Ouais j'aurai du préciser le dimanche matin à 7H00 lolll :mrgreen:
Avatar du membre
The Fly
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 18:56
Moto : mes jambes :(
Localisation : Oise - Clermont

Message par The Fly »

Même si c'était un dimanche matin à 7h00 je ferais de mon possible pour être présent :!:

Travaillant en région parisienne, ne plus pouvoir remonter les files = perdre le gain de 20 minutes sur le trajet par rapport aux 4 roues :(
Modifié en dernier par The Fly le jeu. 11 oct., 2007 21:56, modifié 1 fois.
Un problème avec un PC ?! Il est surement entre le clavier et la chaise de bureau !
Taz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 443
Enregistré le : sam. 09 sept., 2006 1:33
Moto : 1000 CBR RR Repsol k7
Localisation : 93
Contact :

Message par Taz »

fred la casse a écrit :pour reste plus qu'a savoir le jour :mrgreen:

ps:meme le weekend le périf est bouché :evil:
+750 !!

ils veulent jouer aux cons, on va jouer aux cons :twisted:
Image pas plus vite qu'a fond !
Avatar du membre
DarkTos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 197
Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 13:24
Moto : Yamaha R1 2008
Localisation : Geneve, en SUuiiiisseeeEEE

Message par DarkTos »

euh je sais pas lire, c'est quand j'ai lu seulement dimanche matin 7h00, vous savez que l'homme n'a pas été créé pour se lever à des horaires pareil le dimanche, c'est plus tôt que le reste de la semaine pour aller au taf??? :mrgreen:
Aujourd'hui mon chien m'a regardé et s'est mis à bander pendant une demi heure.
Image
Miss Suzette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : sam. 21 avr., 2007 13:33
Moto : 999S
Localisation : Maurepas

Message par Miss Suzette »

Non la manif n'est pas le dimanche matin à 7H00!!! LooooL
Je disais que si on se laisse faire on ne va pouvoir rouler normalement que le dimanche matin à 7H00 (normalement y a pas grand monde à cette heure là sur le périph lol) :mrgreen:
Avatar du membre
Svmaniac-94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 13:33
Localisation : Cachan (94)

Message par Svmaniac-94 »

POUR LES FRANCILIENS (et tous les autre :p) !!!

Déclarés indésirables dans le futur Tunnel de l’A86 entre Rueil et Versailles, les motards manifestent ce dimanche 14 octobre à Paris

Sur le site Internet de Cofiroute, concessionnaire de l’ouvrage, la pub vantant le futur tunnel de l’A86 annonce la couleur… Le commentaire audio du film précise : « Vous voyagerez sans stress, dans ce tunnel réservé aux voitures… » De leur côté les pouvoirs publics refusent de prendre en compte l’augmentation du nombre de pratiquants de deux-roues à moteur en Ile de France, et, sans qu’aucune explication satisfaisante n’ait pu être donnée, maintiennent en l’état l’interdiction des deux-roues à moteur dans cette infrastructure.

Pour la FFMC, il y a aujourd’hui déni de sécurité en refusant aux deux-roues motorisés la possibilité d’accès à une surface sèche et fluide, dans un contexte d’embouteillages récurrents et de pluviométrie propre à la région parisienne. Alors que depuis deux ans, la FFMC bataille pour expliquer, comprendre, discuter…, elle trouve aujourd’hui encore porte close. Elle souhaite donc s’insurger contre le fait que l’on prenne les motocyclistes pour des irresponsables, incapables de s’adapter à une situation particulière telle qu’un plafond plus bas que d’habitude, ou des voies de circulation étroites.

Les motards franciliens manifesteront donc massivement le 14 octobre à 14H.
Le rassemblement du cortège est prévu à la porte d’Auteuil à Paris.

Des départs sont prévus en Ile de France et en province pour rejoindre le cortège parisien.

FFMC28 Départ Chartres RV 11H Parking Carrefour
FFMC45 Départ Orléans RV 10H30 - 42/46 Bd Alexandre Martin (Bureaux Mutuelle)
FFMC60 Départ Compiègne Gare RV 11H
FFMC62 Raillement à la gare de Compiègne pour 11H
FFMC76 RV 10H. Le Zenith parc des Expositions à Rouen
FFMC77 Départ Pontault Combault Parking Carrefour RV 12H30
FFMC78 Départ Louveciennes Rocade RV 13H
FFMC80 Départ Amiens Parc de l ’Hotoie Heure à préciser
FFMC89 RV 11H30 , Station TOTAL sur la RN 6 près de Coa à MONETEAU puis à 12H45, devant le ATAC à PONT/YONNE
FFMC91 Départ Autodrome Monthlery RV12H45
FFMC95 Pour les motards du 95 RV Directement à Porte d’Auteuil Pour les Habitués de Carole Un RV à 12H30 à l’entrée du circuit
FFMC Paris Petite Couronne (75, 92, 93, 94) 14h porte d’Auteuil
Il est préférable d'etre atteint de la maladie de Parkinson que d'Alzheimer car il vaut mieux renverser quelques gouttes de sa bière que d'oublier de la boire
Miss Suzette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : sam. 21 avr., 2007 13:33
Moto : 999S
Localisation : Maurepas

Message par Miss Suzette »

Merci svmaniac-94 de rappeler qu'il va y avoir une manif dimanche pour le tunel de l'A86... il parait qu'on ne pourrai pas le prendre car on risque de se cogner la tête si on se mettais debout sur la moto à cause du plafont soit disant trop bas!!! :Hein85:

Déjà je ne connais pas bcp de mecs ki se mettent sebout sur leur moto... (à part les flics) encore plus à l'entrèe d'un tunel et en plus moi je dis bin un mec qui se met debout dans sa cabriolé bin c'est pareil non?

Bref ils nous prennent pour des gros C...!!!

Donc si vous voulez un jour emprunter ce tunel il faut venir dimanche ;)
Miss Suzette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : sam. 21 avr., 2007 13:33
Moto : 999S
Localisation : Maurepas

Message par Miss Suzette »

N'oubliez pas pour autant l'idée 1ère de ce post qui est d'organiser une manif pour contester les sanctions prévues pour les remontées de files (6 points + une méga amende) merci :mrgreen:
Avatar du membre
Svmaniac-94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 13:33
Localisation : Cachan (94)

Message par Svmaniac-94 »

Donc aujourd'hui grosse manifestation. on était a peu pres 4000 motards. Nous avons eu le droit des concerts de klaxon, de rupteur, quelques burn des embouteillage pour les voitures que nous avons bloqués notamment sur l'A13 mais tous c'est bien passé meme si mon klaxon a failli y rester.
En espérant que la manifestation aura servie a quelque chose et qu'on aura enfin le droit de circuler ds ce tunnel.
Il est préférable d'etre atteint de la maladie de Parkinson que d'Alzheimer car il vaut mieux renverser quelques gouttes de sa bière que d'oublier de la boire
Taz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 443
Enregistré le : sam. 09 sept., 2006 1:33
Moto : 1000 CBR RR Repsol k7
Localisation : 93
Contact :

Message par Taz »

a mon avis c'est mort, ils en ont même pas parler aux infos :(
Image pas plus vite qu'a fond !
Miss Suzette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : sam. 21 avr., 2007 13:33
Moto : 999S
Localisation : Maurepas

Message par Miss Suzette »

Oui sympa la manif c'est un Vincennes puissance 1000 lol :mrgreen:
Merci à ceux qui mon rupté dans le nez aussi hein lol mais bon sinon nikel très bien encadrée par la FMMC et même la police ils étaient tous en moto... c'était marrant de voir des motos à perte de vue sur l'A13

J'espère qu'on pourra faire la même mais en semaine sur le périph pour les remontées de files ;)

Taz c'est passé sur les infos régionales et une étude demandée par Sarko va être réalisée pour savoir si les arguments avancés sont légitimes. voili :mrgreen:
Avatar du membre
Svmaniac-94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 13:33
Localisation : Cachan (94)

Message par Svmaniac-94 »

Si ya 1 manif contre la répression sur les remontées de file je serai la. dimanche c'était ma 1ere manifestation FFMC mais ca ne sera pas la dernière !!!
Il est préférable d'etre atteint de la maladie de Parkinson que d'Alzheimer car il vaut mieux renverser quelques gouttes de sa bière que d'oublier de la boire
Répondre