preparateur suspension
- mathpadlf
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quelle merde...

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Je profite du topic, est ce qu'il faut absolument un amorto arriere de gex 1000 ou un 600/750 fait l'affaire
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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- Dany 67
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j'ai aussi une question par rapport a l'amortisseur de gsxr 1000
faut absolument qu'il soit d'année 2004, pour qu'il monte sur un SVS650
de 2002
esceque on peut ouvrir l'amortisseur de gsxr 1000 de 2004
pour changer l'huile, parce que j'ai un collegue qui en a un a vendre.
Merci
faut absolument qu'il soit d'année 2004, pour qu'il monte sur un SVS650
de 2002
esceque on peut ouvrir l'amortisseur de gsxr 1000 de 2004
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Merci
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j avai trouvé sur le net une page sur un forum où il y avai toutes les cotes d'amortisseur Suzuki, mais impossible de remettre la main dessus
si quelqu un la trouve faites moi signe please
De mémoire l amortisseur de gex1000K4/5 était 2mm plus court que l origine et celui du K2/3 était vraiment trop petit.
Dans mon cas ca lui baisser un tout petit peu le cul (+stable-maniable en théorie) mais j ai rien senti de différent tellement c minime
Pr les carbus si les dimensions de lamorto sont les memes que les injections ca doit etre bon.

De mémoire l amortisseur de gex1000K4/5 était 2mm plus court que l origine et celui du K2/3 était vraiment trop petit.
Dans mon cas ca lui baisser un tout petit peu le cul (+stable-maniable en théorie) mais j ai rien senti de différent tellement c minime
Pr les carbus si les dimensions de lamorto sont les memes que les injections ca doit etre bon.
SV6.5 a écrit :Je profite du topic, est ce qu'il faut absolument un amorto arriere de gex 1000 ou un 600/750 fait l'affaire.
l'important c'est la longueur de l'amorto que tu veux monter, si il est à la méme longueur, tu n'as pas besoin de rallonger ou raccourcir les biellettes de suspension, un autre probléme est la position de la bonbonne séparée qui peut selon les modéles venir taper dans le bac à batterie mais c'est une modif qui vaut le coup surtout sur les modéles aprés k2 où ya plus de place pour le mettre
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
- SV6.5
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Merci sv cup (icone cool) . Par contre il faut trouver un amorto de gex 1000 k4 ou k5? les autres modeles ne sont pas compatible, moi j'ai une injection.
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- mathpadlf
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bon
je vais essayer de regler l'emc, je pourais tjrs le changer en cours de saison si ca va pas
par contre a l'avant, andreani d'office, trop marre
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merci pour les renseignements
vais mesurer la distance entre les deux axes, est je verais bien si il y a une grande difference
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Math, le kit andreani est directement sur leur site à 350€... je ne sais pas si tu peux leur commander directement mais bon. A étudier. C'est tjrs mieux que 500€ chez Tournaymathpadlf a écrit :bon
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MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
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- mathpadlf
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oui j'a vu aussi! me suis fait la meme reflexion que toiMomo a écrit :Math, le kit andreani est directement sur leur site à 350€... je ne sais pas si tu peux leur commander directement mais bon. A étudier. C'est tjrs mieux que 500€ chez Tournaymathpadlf a écrit :bon
je vais essayer de regler l'emc, je pourais tjrs le changer en cours de saison si ca va pas
par contre a l'avant, andreani d'office, trop marre
merci Momo


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- greg
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salut,
il faut juste savoir d'ou vient le probleme math:
Pour ta fourche, tes ressorts sont trops dur et tu as trop d'huile.
Tu prends des ohlins 800g et tu mets la quantité d'huile 20 qui va bien c'est a dire beaucoup moins que l'origine et ça ira déjà très bien.
Pour l'amortisseur, il ne faut pas non plus se prendre trop la tete. Un amortisseur d'origine va déja pas mal. Pour ma part j ai mis un amortisseur de SV 1000 a 70 euros et je ne bouffais pas de pneu.
Le tout c'est d'avoir une moto équilibrée et être sur que les suspensions marchent. Pour cela, il faut juste se pencher sur les réglages. Tu auras beau mettre une cartouche andréani, si tu mets 20ml d'huile en trop elle ne marchera pas.
Ce que je veux dire c'est que souvent, le mieux est l'ennemi du bien.
Il y a aussi un autre détail qui me semble important c'est les chronos: Pour sentir un défaut dans tes suspensions, il faut qd même déja envoyer du très gros gaz (je parle à notre niveau bien sur..). je ne dis pas que tu ne roules pas assez vite Math, juste qu'avec une moto d'origine, il y a moyen de rouler en 10 a carole ou en 1'00 a Croix. Je pense qu'il y a d'autres choses a faire avant de se prendre trop la tete sur des suspensions.
Je me prends comme exemple: Je roule en 8 a Carole et en un petit 59 a croix et je peux te dire que j'ai bien du mal a savoir si ma moto est bien reglée ou pas...tout simplement car je ne suis pas au bout de ce qu'elle peut faire. Quand tu sens que tu es au bout de l'adhérence à la réaccéleration, là tu sens si tu es bien reglé ou pas. Ce que je ressens à mon niveau c'est si la moto est saine ou pas: si je peux entrer fort dans un virage, si la moto tourne facilement... Par contre, si tu es a 4 secondes des chronos que peut faire la moto, je ne pense pas que tu puisses vraiment la ressentir. Ce que tu ressens c'est la selle toute molle qui gomme tout, un trou dans le bitume ou alors un changement de ta position qui fait que tu penses que la moto bouge....
La morale de mon message c'est que souvent on se pose bien trop de questions....qui ne sont pas les bonnes!
Si tu regardes tes chronos, tu verras que tu vas plus vite avec des pneus usés en course qu'avec des pneus neufs....ça veut juste dire qu'on n'utilise pas toutes la capacité du package qu'on a...
Si tu regardes les motos qui roulent devant...tu t apercevras que beaucoup n'ont que des ressorts et même certaines des amortiseurs d'origine.
A+
Greg
il faut juste savoir d'ou vient le probleme math:
Pour ta fourche, tes ressorts sont trops dur et tu as trop d'huile.
Tu prends des ohlins 800g et tu mets la quantité d'huile 20 qui va bien c'est a dire beaucoup moins que l'origine et ça ira déjà très bien.
Pour l'amortisseur, il ne faut pas non plus se prendre trop la tete. Un amortisseur d'origine va déja pas mal. Pour ma part j ai mis un amortisseur de SV 1000 a 70 euros et je ne bouffais pas de pneu.
Le tout c'est d'avoir une moto équilibrée et être sur que les suspensions marchent. Pour cela, il faut juste se pencher sur les réglages. Tu auras beau mettre une cartouche andréani, si tu mets 20ml d'huile en trop elle ne marchera pas.
Ce que je veux dire c'est que souvent, le mieux est l'ennemi du bien.
Il y a aussi un autre détail qui me semble important c'est les chronos: Pour sentir un défaut dans tes suspensions, il faut qd même déja envoyer du très gros gaz (je parle à notre niveau bien sur..). je ne dis pas que tu ne roules pas assez vite Math, juste qu'avec une moto d'origine, il y a moyen de rouler en 10 a carole ou en 1'00 a Croix. Je pense qu'il y a d'autres choses a faire avant de se prendre trop la tete sur des suspensions.
Je me prends comme exemple: Je roule en 8 a Carole et en un petit 59 a croix et je peux te dire que j'ai bien du mal a savoir si ma moto est bien reglée ou pas...tout simplement car je ne suis pas au bout de ce qu'elle peut faire. Quand tu sens que tu es au bout de l'adhérence à la réaccéleration, là tu sens si tu es bien reglé ou pas. Ce que je ressens à mon niveau c'est si la moto est saine ou pas: si je peux entrer fort dans un virage, si la moto tourne facilement... Par contre, si tu es a 4 secondes des chronos que peut faire la moto, je ne pense pas que tu puisses vraiment la ressentir. Ce que tu ressens c'est la selle toute molle qui gomme tout, un trou dans le bitume ou alors un changement de ta position qui fait que tu penses que la moto bouge....
La morale de mon message c'est que souvent on se pose bien trop de questions....qui ne sont pas les bonnes!
Si tu regardes tes chronos, tu verras que tu vas plus vite avec des pneus usés en course qu'avec des pneus neufs....ça veut juste dire qu'on n'utilise pas toutes la capacité du package qu'on a...
Si tu regardes les motos qui roulent devant...tu t apercevras que beaucoup n'ont que des ressorts et même certaines des amortiseurs d'origine.
A+
Greg
- mathpadlf
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je suis d'accord avec toi Greg
mais 2h avec un pneu arr ca me fait mal...mais bon c'est surement un probleme de reglage d'amorto
maintenant imaginons que mon emc ait besoin d'etre reconditionné, je vais pas aller mettre 200€ alors que c'est le prix que je pourais le vendre
je vais essayer de le regler de tt facon
maintenant la fourche, je vais pas te dire oui je vais faire ce que tu dis, pcq y a bcp de chance que je mette le kit andreani...
pourquoi: premierement, j'ai envie d'avoir un truc que je sais que ca marchera
apres, la fourche sur le sv a presque 50.000km (celle du mulet) je connais pas son passé, je sais pas si l'hydraulique ca s'use? (question d'ailleur), les bouchons de fourche sont un peu mort, les reglages sont cassés...
si je fais le compte: 2 bouchons chez suz, ca doit me couter un bon 80€ + les ressorts ohlins 120€ ca fait 200€ au total mais je sais pas comment c'est dans les bas de fourches...
je prend le kit adreani (350€), j'essai de choper une remise, j'ai les 2 bouchons avec reglage, les ressorts, du materiel de confiance et surtout, qqch d'entierement neuf! je trouve qu'il y a pas photo, surtout que c'est une moto qui vient de recevoir un moteur neuf, une moto avec laquelle j'ai eu que des merde, quand c'est pas la fourche, c'est les freins, etc...
j'en ai marre, je rentre des essai du vigeant avec une pompe a velo (depuis que j'ai mis la fourche du mulet pcq l'autre est pliée), je rentre de mon relai sans frein
je viens a croix, remecanique, je vais finir par etre degouté, re plus de frein, Twinny me passe tt son systeme de frein, ben ses plaquettes elle peut les mettre a la poubelle (sbk5), je pige pas le truc qui cloche...
c'est surement moi, trop on/off conduite pas assez souple, je sais pas
mais je te remercie pour tes conseils
te tiens au courant
math
mais 2h avec un pneu arr ca me fait mal...mais bon c'est surement un probleme de reglage d'amorto
maintenant imaginons que mon emc ait besoin d'etre reconditionné, je vais pas aller mettre 200€ alors que c'est le prix que je pourais le vendre
je vais essayer de le regler de tt facon

maintenant la fourche, je vais pas te dire oui je vais faire ce que tu dis, pcq y a bcp de chance que je mette le kit andreani...
pourquoi: premierement, j'ai envie d'avoir un truc que je sais que ca marchera
apres, la fourche sur le sv a presque 50.000km (celle du mulet) je connais pas son passé, je sais pas si l'hydraulique ca s'use? (question d'ailleur), les bouchons de fourche sont un peu mort, les reglages sont cassés...
si je fais le compte: 2 bouchons chez suz, ca doit me couter un bon 80€ + les ressorts ohlins 120€ ca fait 200€ au total mais je sais pas comment c'est dans les bas de fourches...
je prend le kit adreani (350€), j'essai de choper une remise, j'ai les 2 bouchons avec reglage, les ressorts, du materiel de confiance et surtout, qqch d'entierement neuf! je trouve qu'il y a pas photo, surtout que c'est une moto qui vient de recevoir un moteur neuf, une moto avec laquelle j'ai eu que des merde, quand c'est pas la fourche, c'est les freins, etc...
j'en ai marre, je rentre des essai du vigeant avec une pompe a velo (depuis que j'ai mis la fourche du mulet pcq l'autre est pliée), je rentre de mon relai sans frein
je viens a croix, remecanique, je vais finir par etre degouté, re plus de frein, Twinny me passe tt son systeme de frein, ben ses plaquettes elle peut les mettre a la poubelle (sbk5), je pige pas le truc qui cloche...
c'est surement moi, trop on/off conduite pas assez souple, je sais pas
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