Help pour le lent
- Dark Sun
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Help pour le lent
bon voila, je rentre de ma première heure de conduite en gros cube, j'ai fait lensemble des rapides avec evitement dans les temps donc ça va pour une première fois.
Mais le problème c'est le lent, je n'y arrive pas. 1ier passage ok deuxième o...k 3e galère et 4e impossible. Vous auriez pas un petit truc? Car c'est peut etre ma première heure mais sa me frustre de pas y parvenir.
Donc si vous avez des conseils ou des petits trucs a me donner car à la moto école m'ont pas vraiment aidé :evil: .
PS: peut etre un sujet a déja été posté dessus mais je ne l'ai pas trouvé.
Mais le problème c'est le lent, je n'y arrive pas. 1ier passage ok deuxième o...k 3e galère et 4e impossible. Vous auriez pas un petit truc? Car c'est peut etre ma première heure mais sa me frustre de pas y parvenir.
Donc si vous avez des conseils ou des petits trucs a me donner car à la moto école m'ont pas vraiment aidé :evil: .
PS: peut etre un sujet a déja été posté dessus mais je ne l'ai pas trouvé.
- ch1ldofkorn
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- ch1ldofkorn
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j allai oublier...serres bien les genoux et rentre les pointes des pieds, et quand tu veux prendre une porte, emmène bien la roue avant le plus collé possible à la quille extérieure, dès que t as fais ca, tu tourne et déporte ton regard sur la prochaine porte
je m exprime bien ou bien ? LOL
je m exprime bien ou bien ? LOL
Un peu de patience avant d'avoir mon petit SV
ch1ldofkorn a écrit :j allai oublier...serres bien les genoux et rentre les pointes des pieds, et quand tu veux prendre une porte, emmène bien la roue avant le plus collé possible à la quille extérieure, dès que t as fais ca, tu tourne et déporte ton regard sur la prochaine porte
je m exprime bien ou bien ? LOL
:Forum65:
L'avantage du SV c'est le prix de son plein, l'inconvénient son autonomie...
- ashuura
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Y a plusieurs points:
-tu dois utiliser tes cales-pieds: oui oui, tu bouges sur la moto, faut pas poser tes fesses comme une merde.
-oublie l'accelerateur! à la rigueur tu peux jouer de l'embrayage si tu arrives trop vite dans une porte. Mais si tu ralenti trop, la moto perd son equilibre. Le mieux, c'est de poser les paumes des mains, pouces vers le haut, sur les embouts de guidon. Tu auras un très bon contrôle.
-pencher le corps! tu dois pencher ton corps dans la direction opposée au virage. Ca equilibre la moto (tu peux même mettre le guidon en buté, ça tombera pas)
-ne pas regarder le cône que tu es en train de passer. Tu dois regarder la porte suivante.
Pour moi le lent c'était bidon! (sauf qu'au permis le ralenti était réglé plus haut, j'en ai chier!) Si tu as un compteur digital , dis toi qu'une moto qui avance à 9km/h c'est parfait
Bon courage! 8)
-tu dois utiliser tes cales-pieds: oui oui, tu bouges sur la moto, faut pas poser tes fesses comme une merde.
-oublie l'accelerateur! à la rigueur tu peux jouer de l'embrayage si tu arrives trop vite dans une porte. Mais si tu ralenti trop, la moto perd son equilibre. Le mieux, c'est de poser les paumes des mains, pouces vers le haut, sur les embouts de guidon. Tu auras un très bon contrôle.
-pencher le corps! tu dois pencher ton corps dans la direction opposée au virage. Ca equilibre la moto (tu peux même mettre le guidon en buté, ça tombera pas)
-ne pas regarder le cône que tu es en train de passer. Tu dois regarder la porte suivante.
Pour moi le lent c'était bidon! (sauf qu'au permis le ralenti était réglé plus haut, j'en ai chier!) Si tu as un compteur digital , dis toi qu'une moto qui avance à 9km/h c'est parfait
Bon courage! 8)
- Dark Sun
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
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et nan pas de compteur digital, j'ai la vieille gs500. En tout les cas comme di j'ai passer 20-30 minutes dessus quoi et c'étais ma première leçon mais bon sur le coup j'ai quand même étais saoulé vu que en 125 c'étai la partie la plus facile.
Donc bon je verrai bien jeudi comment ça se passe.
Et sinon pour vous, le plus casse gueule au plateau c'étais quoi, vous aviez autant de mal que me au debut?
Heuresement j'ai encore 17h à faire jvais bien pouvoir m'exercer.
Donc bon je verrai bien jeudi comment ça se passe.
Et sinon pour vous, le plus casse gueule au plateau c'étais quoi, vous aviez autant de mal que me au debut?
Heuresement j'ai encore 17h à faire jvais bien pouvoir m'exercer.
Ne t'inquiète pas, j'ai passé mon permis moto (tout eu du premier coup )
, il y a un mois et moi aussi j'avais peur du lent
(je n'avais jamais fait de moto, ni de mobilette...)
Comme les autres te l'ont dit, le plus important c'est de regarder la prochain obstacle
et de prendre au plus large les premières portes pour être tranquille à la fin,
car si tu es à la corde d'entrée là tu va en chier pour passer la ligne d'arrivée.
Ensuite, le ralenti moteur est super important, tu as deux méthodes : jouer de l'embrayage ou rien faire si le ralenti est bon;
dans mon cas je ne touchais à rien car le ralenti était nikel.
Tu verras que ça s'apprend très vite et que au bout de tes heures de plateau
tu verra que la marge est très importante quand tu commences à bien "maîtriser la moto".
Enfin , pour le plateau, sache que le plus dur ce n'est pas la pratique mais les fiches alors buche les bien et tout ce passera bien.
, il y a un mois et moi aussi j'avais peur du lent
(je n'avais jamais fait de moto, ni de mobilette...)
Comme les autres te l'ont dit, le plus important c'est de regarder la prochain obstacle
et de prendre au plus large les premières portes pour être tranquille à la fin,
car si tu es à la corde d'entrée là tu va en chier pour passer la ligne d'arrivée.
Ensuite, le ralenti moteur est super important, tu as deux méthodes : jouer de l'embrayage ou rien faire si le ralenti est bon;
dans mon cas je ne touchais à rien car le ralenti était nikel.
Tu verras que ça s'apprend très vite et que au bout de tes heures de plateau
tu verra que la marge est très importante quand tu commences à bien "maîtriser la moto".
Enfin , pour le plateau, sache que le plus dur ce n'est pas la pratique mais les fiches alors buche les bien et tout ce passera bien.
- Kobhalt94
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
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exactement le meme cas que toi! une 125 mais la il me reste 1 scéance de conduite et je passe le permis!
alors pour le lent, j'ai trouvé ma méthode, je me fous a donf sur l'avant, limite je m'allonge sur le réservoir et je fais comme si je forçais l'avant de la moto a passer les cônes! après le regard fais le reste...
donc pour un pti gabaris, méthode balais dans le c**!
et puis ne désespere pas, c'est au bout de 3-4 leçon que l'on maitrise bien le gros cube
alors pour le lent, j'ai trouvé ma méthode, je me fous a donf sur l'avant, limite je m'allonge sur le réservoir et je fais comme si je forçais l'avant de la moto a passer les cônes! après le regard fais le reste...
donc pour un pti gabaris, méthode balais dans le c**!
et puis ne désespere pas, c'est au bout de 3-4 leçon que l'on maitrise bien le gros cube
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature
- Luny
- Pilote 50 cm3
- Messages : 30
- Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 16:59
- Moto : SVS 650
- Localisation : Meaux(77)
Je te donne ma méthode :
- Deja d'une lorsque tu vas vers une porte ce n'est pas seulement pour la passer mais pour passer la prochaine. Tu sais qu'il faut le prendre par l'exterieur pour pas que la roue arrière balaye le plot.
-De deux si tu as du mal a braqué regarde un peu à coté de la porte que tu vas aborder. Moi perso ca a marché du premier coup.
En tout cas le regard est trés trés important comme tu peux deja le savoir.
-De trois comme ont dit les autres soit tu joues avec tes commandes soit tu la laisse aller. Il n'y a que toi qui puisse le savoir car ca depend du comportement de ta moto, mais si elle est bien entretenue tu peux te laisser aller.
Si tu dois freiner, freine avec le frein arriere. ^^
Voila moi je fonctionne comme ca. Prends tous les conseils qu'on t'a donné et trie les pour prendre ceux avec lesquels tu es le plus à l'aise
Bon courage =)
- Deja d'une lorsque tu vas vers une porte ce n'est pas seulement pour la passer mais pour passer la prochaine. Tu sais qu'il faut le prendre par l'exterieur pour pas que la roue arrière balaye le plot.
-De deux si tu as du mal a braqué regarde un peu à coté de la porte que tu vas aborder. Moi perso ca a marché du premier coup.
En tout cas le regard est trés trés important comme tu peux deja le savoir.
-De trois comme ont dit les autres soit tu joues avec tes commandes soit tu la laisse aller. Il n'y a que toi qui puisse le savoir car ca depend du comportement de ta moto, mais si elle est bien entretenue tu peux te laisser aller.
Si tu dois freiner, freine avec le frein arriere. ^^
Voila moi je fonctionne comme ca. Prends tous les conseils qu'on t'a donné et trie les pour prendre ceux avec lesquels tu es le plus à l'aise
Bon courage =)