Hoo une future pilote (icone moto) (icone lol)Luny a écrit :Je te donne ma méthode :
- Deja d'une lorsque tu vas vers une porte ce n'est pas seulement pour la passer mais pour passer la prochaine. Tu sais qu'il faut le prendre par l'exterieur pour pas que la roue arrière balaye le plot.
-De deux si tu as du mal a braqué regarde un peu à coté de la porte que tu vas aborder. Moi perso ca a marché du premier coup.
En tout cas le regard est trés trés important comme tu peux deja le savoir.
-De trois comme ont dit les autres soit tu joues avec tes commandes soit tu la laisse aller. Il n'y a que toi qui puisse le savoir car ca depend du comportement de ta moto, mais si elle est bien entretenue tu peux te laisser aller.
Si tu dois freiner, freine avec le frein arriere. ^^
Voila moi je fonctionne comme ca. Prends tous les conseils qu'on t'a donné et trie les pour prendre ceux avec lesquels tu es le plus à l'aise
Bon courage =)
Help pour le lent
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- Pilote 50 cm3
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Salut,
Pour le lent y'a pas à freiner ou accélèrer quand à l'embrayage après avoir démarré, t'as plus besoin d'y toucher. D'ailleurs ne garde pas par exemple 2 doigts sur l'embrayage ou sur le levier de frein avant, une fois lancé serre bien le réservoir avec les cuisses, la partie la plus large des pieds sur les repose pieds, tu gardes le buste, les bras et les mains bien détendus, important le buste parce que pour tourner c'est pas avec les coudes mais avec les épaules que ca se passe, pour le regard effectivement c'est pas la porte dans laquelle tu entre que tu dois regarder mais la suivante sinon tu verras que tu passeras la première, tu seras limite à la 2nde et tu seras dans le vent à la 3 ème parce que trop à la bourre. Garde toujours le regard haut, plus ton regard est haut meilleur est ton équilibre. ca parait dur comme ca mais tu verras que ca vient très vite.
A plus V.
Pour le lent y'a pas à freiner ou accélèrer quand à l'embrayage après avoir démarré, t'as plus besoin d'y toucher. D'ailleurs ne garde pas par exemple 2 doigts sur l'embrayage ou sur le levier de frein avant, une fois lancé serre bien le réservoir avec les cuisses, la partie la plus large des pieds sur les repose pieds, tu gardes le buste, les bras et les mains bien détendus, important le buste parce que pour tourner c'est pas avec les coudes mais avec les épaules que ca se passe, pour le regard effectivement c'est pas la porte dans laquelle tu entre que tu dois regarder mais la suivante sinon tu verras que tu passeras la première, tu seras limite à la 2nde et tu seras dans le vent à la 3 ème parce que trop à la bourre. Garde toujours le regard haut, plus ton regard est haut meilleur est ton équilibre. ca parait dur comme ca mais tu verras que ca vient très vite.
A plus V.
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- ch1ldofkorn
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j'ai passé mon plateau vendredi resultat => AAAA!!
meme moi j"étais surpris car le lent me faisait tres peur! la veille du plateau le moniteur m"a donné un ultime conseil, ne pas hésiter a pencher ton corp sur le reservoir et se mettre bien sur l'avant de la moto! ca permet de recupérer de la force dans les bras pour pousser le guidon facilement!! pour le reste tout se joue dans le regard.
Aussi le 500cbf été reglé sur 1300tours une foi démarré tu ne touche plus a rien, ni accélérateur,ni frein, ni embrayage... et tu te concentre rien que sur le regard
meme moi j"étais surpris car le lent me faisait tres peur! la veille du plateau le moniteur m"a donné un ultime conseil, ne pas hésiter a pencher ton corp sur le reservoir et se mettre bien sur l'avant de la moto! ca permet de recupérer de la force dans les bras pour pousser le guidon facilement!! pour le reste tout se joue dans le regard.
Aussi le 500cbf été reglé sur 1300tours une foi démarré tu ne touche plus a rien, ni accélérateur,ni frein, ni embrayage... et tu te concentre rien que sur le regard
- mathpadlf
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quand j'ai passé mon permis et les cours (en Belgique), c'etait avec une grosse merde de LS650 savage, le moteur etait plein d'huile, le retro tenait avec du tape americain et se reposais sur ma main... :?hitch a écrit :drole de moto école qui ne règle pas le ralenti de ses motos, félicitations si tu devais freiner...
petite annecdote, les cours se donnait sur un quai le long d'un canal, des raccords partout, des plaques, y a meme une femme qui est tombé a l'eau avec une er5 :shock:

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- surferparadize
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c'est le pla,nter du baton ...euhhhhhhh...le regard qui fait tout...
comme les autres :
-mets les pointes des pieds sur les calles pieds
-regarde la quille suivante
-n'acellere pas, reste sur le ralenti
-et je l'ai eu du premier coup...
pourtant j'suis mal entendant donc j'ai pas un equilibre formidable, mais c'est vrai que j'ai eu de la chance je trouve, car c'est vraiment chiant cette epreuve...
mais le "truc" rentrera tout seul ne t'inquiete pas, a la limite, si sa ne rentrepas, prends une ou deux heure en plus, c'est moins cher que de rater le plateau !
comme les autres :
-mets les pointes des pieds sur les calles pieds
-regarde la quille suivante
-n'acellere pas, reste sur le ralenti
-et je l'ai eu du premier coup...
pourtant j'suis mal entendant donc j'ai pas un equilibre formidable, mais c'est vrai que j'ai eu de la chance je trouve, car c'est vraiment chiant cette epreuve...
mais le "truc" rentrera tout seul ne t'inquiete pas, a la limite, si sa ne rentrepas, prends une ou deux heure en plus, c'est moins cher que de rater le plateau !
- ch1ldofkorn
- Pilote 50 cm3
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ca depend ! moi dans la moto école ou j étais, c'était des séances de 3H pas moins ! à au moin 100€ la séance...et un 2ème passage plateau... : 80€...donc dans tous les cas, javai pas envie de me planter encore aprè mon 1er plateau foiré...surferparadize a écrit :c'est le pla,nter du baton ...euhhhhhhh...le regard qui fait tout...
comme les autres :
-mets les pointes des pieds sur les calles pieds
-regarde la quille suivante
-n'acellere pas, reste sur le ralenti
-et je l'ai eu du premier coup...
pourtant j'suis mal entendant donc j'ai pas un equilibre formidable, mais c'est vrai que j'ai eu de la chance je trouve, car c'est vraiment chiant cette epreuve...
mais le "truc" rentrera tout seul ne t'inquiete pas, a la limite, si sa ne rentrepas, prends une ou deux heure en plus, c'est moins cher que de rater le plateau !
Un peu de patience avant d'avoir mon petit SV
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- Pilote 50 cm3
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Salut a toi jeune padawan
alors j'ai deux conseils a te donner :
1- tourne bien la tete, tout est dans le regard (ca evite de poser le pied)
2- des le premier passage prend le plus large possible (limite etre perpendiculaire a l'entrée quand tu commence)
3- n'hesite pas a monter dans les tour, com ca tu cale pas mais tu doit bien gere l'embrayage.
bon j'esper m'etre bien exprimé, si ta des question n'hesite pas
V et bon courage

alors j'ai deux conseils a te donner :
1- tourne bien la tete, tout est dans le regard (ca evite de poser le pied)
2- des le premier passage prend le plus large possible (limite etre perpendiculaire a l'entrée quand tu commence)
3- n'hesite pas a monter dans les tour, com ca tu cale pas mais tu doit bien gere l'embrayage.
bon j'esper m'etre bien exprimé, si ta des question n'hesite pas

V et bon courage
ZZuuuuUUUuuuuuuu


- Kobhalt94
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crazymax a écrit :j'ai passé mon plateau vendredi resultat => AAAA!!
meme moi j"étais surpris car le lent me faisait tres peur! la veille du plateau le moniteur m"a donné un ultime conseil, ne pas hésiter a pencher ton corp sur le reservoir et se mettre bien sur l'avant de la moto! ca permet de recupérer de la force dans les bras pour pousser le guidon facilement!! pour le reste tout se joue dans le regard.
Aussi le 500cbf été reglé sur 1300tours une foi démarré tu ne touche plus a rien, ni accélérateur,ni frein, ni embrayage... et tu te concentre rien que sur le regard
c'est tout comme je fais 8)
féloches pour ton plateau! moi c'est vendredi qui arrive :shock:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature

- Luny
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crazymax a écrit :j'ai passé mon plateau vendredi resultat => AAAA!!
meme moi j"étais surpris car le lent me faisait tres peur! la veille du plateau le moniteur m"a donné un ultime conseil, ne pas hésiter a pencher ton corp sur le reservoir et se mettre bien sur l'avant de la moto! ca permet de recupérer de la force dans les bras pour pousser le guidon facilement!! pour le reste tout se joue dans le regard.
Aussi le 500cbf été reglé sur 1300tours une foi démarré tu ne touche plus a rien, ni accélérateur,ni frein, ni embrayage... et tu te concentre rien que sur le regard
Félicitation!!! ( icone fêtes ) ( icone fêtes ) ( icone fêtes ) ( icone fêtes ) ( icone fêtes )