Commande de boite inversée

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Commande de boite inversée

Message par miitchsv »

Je vois bien l'intérêt des commandes reculé (moins de frottage, plus facile pour le pied exterieure)

Mais la boite inversé je ne vois pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer les avantages et comment le faire sur nos suzette, serait top

Merci


PS: promis j'ai fait "recherche" avant et j'ai pas trouvé
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Si je me plante pas c'est pour pouvoir monter les rapports en courbes, c'est moins dangereux que d'avoir le pied sous le sélecteur.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

c'est plus pratique sur la piste ...

apres, c'est chacun son sentiment et sa sensation ...
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Comme Billou l'a dit, tu peux passer tes rapports plus facilement en courbe.

J'ai jamais testé, bien trop peur de pas avoir le bon réflexe en cas d'urgence et de passer un rapport supérieur au lieu d'en rentrer un :oops:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

Salut

Je t'ai attendu hier mais je pense que tu n'as pas pu venir !!!
Prochaine fois : 29/10/2007 de 13h30 a 17h30.

La commande de boîte inversée te permets de pouvoir monter d'une vitesse en sortie de courbe à gauche alors qu'avec la boîte normale tu ne peu pas passer ton pied sous le selecteur lorsque tu es sur l'angle.

La manip est très simple. Ton selecteur est relier à ton axe de sortie de boîte par une came qui est orienté vers le haut. Elle tient grace à des canelures. Sur cette came tu dévisse complètement la boulon jusqu'à le retiré. Ensuite tu extrais la came de son axe et tu la remonte en l'orientant vers le bas comme sur ma moto.

Ca y est tu as une boîte racing inversé sur ta machine ;) ;)

Image

Mais sur route ça n'apporte rien.

CHUU........... ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
gerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 123
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 22:57
Localisation : Orne
Contact :

Message par gerider »

j'avais testé sur mon monstro, je m'y suis jamais fait
montage de rapport au lieu de descendre et vice versa :?

en une saison d'ERT j'ai laissé standard et ca m'a pas géné
après chacun fait ce qu'il veut mais moi j'en ai pas vu l'intérêt
Un twin ou un 2T à la rigueur !
Avatar du membre
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 20:36
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
Localisation : Altkirch (68)

Message par DeSouZ »

Jul#55 avait monté sa boite en inversé sans faire gaf....

Il ne l'a remarqué qu'une fois parti en piste et ça ne l'a pas dérangé !

Temps d'adaptation pour Jul = environ 15s !
C'est là qu'on voit la différence entre les pilotes et les païylotes ! ;)
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

DeSouZ a écrit :Jul#55 avait monté sa boite en inversé sans faire gaf....

Il ne l'a remarqué qu'une fois parti en piste et ça ne l'a pas dérangé !

Temps d'adaptation pour Jul = environ 15s !
C'est là qu'on voit la différence entre les pilotes et les païylotes ! ;)
Et c'est aussi à ca qu'on voit ceux qui n'oublient jamais d'embarquer leur pastis sur les paddocks :mrgreen:

Sacrée Jul ! C'était à magny-cours ou Dijon il me semble.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
ToTo667x
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : ven. 30 déc., 2005 15:40
Localisation : Metz (57)

Message par ToTo667x »

Avec les commandes reculées j'ai plus de problème pour monter les rapports en courbe, même quand je suis sur l'angle j'ai encore assez de marge pour passer le bout du pied sous le sélecteur :)
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

Merci les gars pour ces infos :mrgreen:

@ JACKSNET je crois que je vais test la modif, en esperant ne pas tout casser :roll:
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

j'arrive pas a passer une vitesse sur l'angle et j'arrive pas a les passer a la volée...

alors qu'on me parle pas d'inverser la boite :lol:

faut que je bosse ladessus, histoire de gagner des secondes :mrgreen:
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

Jacksnet:

Je viens d'allez voir,
tu parles de la petite patte qu'il y a entre la boite et la came et qu'il faut donc enlever pour avoir la came directement sur la boite?

c'est bien ca, ou j'ai encore rien compris à la vie
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Message par jul#55 »

Oué la boite inversée c top 8) temps d'adaptation très court pas 15s mais plutôt 5mn en découvrant MagnyCours, c'est plus facile quand tu te traines :lol: j'utilise aussi en normal sur la route ac le FZ6 (bizarrement je ne me mélange jamais) :roll: j'ss peut être bizarre :Hein36:

Pour le pastis y'a tjrs des places à réserver ds un chargement de paddock :mrgreen:
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

miitchsv a écrit :Jacksnet:

Je viens d'allez voir,
tu parles de la petite patte qu'il y a entre la boite et la came et qu'il faut donc enlever pour avoir la came directement sur la boite?

c'est bien ca, ou j'ai encore rien compris à la vie
petit up je n'arrive pas à voir comment faire la modif!

pour une fois que la modif ne cout rien et en plus qu'elle est réversible, je suis bien motivé à essayer ;)
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 16:56
Localisation : lille

Message par SV CUP »

tu vois la tige de selecteur? ben d'un coté ça va au selecteur ben c'est pas ce coté là, bon de l'autre coté il y a une patte en acier qui est tenue par une vis de dix , tu la désserres et attention c'est là que ça se corse, tu tires vers toi la patte donc tu la désengrénes de l'arbre de sélecteur, tu lui fait faire un demi tour pour que le cahoutchouc de la rotule soit en bas

tu remets la vis et voilà
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Répondre