Ca parle du Japon, je viens forcément mettre mon grain de sel!
Les 3 permis c'est
<125cc
<400cc
>400cc
De fait il y a énormément de 400 car peu de gens se prennent la tête à passer le permis gros cube. EN revanche peuy de 600 car les gens qui ont le permis gros cube prennent tous au mmoins un 750cc.
Le SV650 (carbu) est exactement la même moto que le SV400 à cela près que le moteur a été réalésé. Sinon tout est identique. Par contre le 400 est aussi passé à l'injection mais en conservant ses lignes.
Le CB400 Super Four Vtec est super beau. J'en voit partout ici! L'intérêt c'est que contrairement au VFR ou il se déclenche (trop?) tard, le vec est très utile sur le petit 400. Pour ceux qui savent pas le vtec est une techno issu de Honda (automobile) qui sous un certain régime moteur n'utilise que 2 soupapes par cylindre (4 soupapes à haut régime).
Il ya aussi beaucoup de modèle 250cc très bien. Comme le vtr 250 qui est une sorte de mosttro made in Honda
ou encore le Hornet 250.
Mais le plus tripant selon moi reste les sportives réplica en 400cc GSXR400, CBR400R, ZXR400,VFR400R, RVF400R. Malheureusement, ces modèlent sont en train de disparaitre même ici

(la plupart des productions ont arrêté vers 2000 ou 2002...)
Pour moi il y a un "potentiel" de marché sur les 400cc mais les 250cc, j'y crois pas trop. C'est pourtant le segment que tentent Yamaha et Kawa cette année avec leur YBR250 et Ninja250.
J'espère qu'elles vont marcher et ouvrir le marché!
Le niveau de finition sur les 400, notamment Honda est vraiment très bon. Elles ont en plus l'avantage d'être des motos très légère. Pour les fans de roadster (pas roadster sportif), c'est le style sans les inconvénients de poids, freinage, cout d'entretient! par contre, le moteur est forcément moins rempli.
Mais c'est comme suzette, ce genre de moto trouvent surement leur intéret dans les parties sinueuses. 8)
Je vais au Tokyo Motor Show la semaine prochaine. Je me demande si y aura des 400