Modèle de motos au japon
- Angebenoit
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- ashuura
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Il est pas très vivant comme forum car on est vraiment peu nombreux >_<Angebenoit a écrit :Ce soir je vais faire un tour sur ton forum 400CC.
A suivre...
Mais les quelques un que j'ai rencontré lors d'un pot sont très sympas 8)
Principalement des possesseurs de Bandit 400 et ZXR400. Quelques VFR400R aussi, mais j'ai pas eu la chance de les voir.
- ashuura
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Effectivement le Japon pullule de scouter de 250cc et 400cc. Il faut dire que le look est beaucoup plus "stylé" que ceux qui sont vendus en France. Il y a aussi beaucoup de tuning de scouter ici (mais du tuning de fils de riche parce que c'est hyper cher ce qu'ils mettent dessus :shock:).k-lagan a écrit :bizarrement quand j'ai été a tokyo et osaka, je n'ai pas tellement vu de moto mais beaucoup de scooter, je sais pas si tu es d'accord avec moi ashuura, mais ce qui est des 400cc, je pense qu'il y a un potentielle en france, en tout cas je serai preneur
Je pense qu'il y a un poltentiel dans ces catégories en France. Tant en moto qu'en scouter. Mais adopter un permis "mid-size" me paraitrait bien. Comme ça ceux qui veulent un gros scouter ne se prennent pas la tête avec un permis moto mais ont quand même une formation obligatoire (et par pitié virez-moi cette equivalence permis B -> permis 125 !). En même temps ça permettrait à la place du bridage 34ch d'avoir un permis intermédiaire qui de part la cylindrée limiterait déjà pas mal la puissance (mais quand même beaucoup plus que 34ch).
PS: t'y es allé pour le boulot ou en vacances? C'est sympa Osaka, mais l'osaka-ben (le dialecte patois local) est imcompréhensible >_<
- ashuura
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C'est pire qu'un accent, c'est une autre langue lol! De toute façon la langue enseignée aux étrangés c'est celle de Tokyo.k-lagan a écrit :j'y suis aller 2 semaines a osaka dans la famille a ma copine et 1 semaine a tokyo logé dans l'ambassade de france a Roppongi et je commence le japonnais donc l'accent d'osaka je verrai plus tard
Bah amuse toi bien, (car c'est comme a qu'il faut le prendre le japonais

Cela dit, niveau difficulté, la grammaire française est bien pire!
Elle est pas à Azabu l'ambassade? Remarque, c'est à côté

Je suis à Kawasaki (banlieue de Tokyo) jusqu'à fin Mars l'année prochaine. Donc si tu repasses au Japon, fais moi signe, on ira boire un verre ( icone trinquer )
- goulouk
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Tu as raison de le préciser, et perso, je préfère une moto de conception récente (injection) car je ne maîtrise pas l'art de la mécanique!ashuura a écrit :attention mosieur, le zxr250 et la ninja 250 sont 2 moto différentes!goulouk a écrit :Moi j'aimerais trop qu'on ait des 250 et des 400 en France, parce que perso je vois pas l'intérêt de 150cv pour aller au boulot, ou se balader...sns compter la répression.
La zxr 250 quand elle va sortir sera mienne
Le nouveau jouet c'est la ninja 250.
La Zxr250 c'est ça:
Tu conviendras que c'est bien mieux que le truc qu'ils nous sortent en 2008...
Pour voir ces modèles en France, je sais pas trop. J'aimerais beaucoup, mais la représsion c'est une chose, les moeurs des motards une autre. La plupart des motard ne jurent que par la taille de leur b... cylindrée.
Sinon je suis d'accord avec vous, 150cv je vois pas l'intérêt. Qui sait les exploiter franchement! Une sportive de 70 à 100ch ça m'irait très bien. J'entend par là une machine légère avec une partie cycle irréprochable et réglable en tous sens.
Donc, vive la ninja 250R, qui je trouve est sympa, car elle a un look axé sur le sport, tout en ayant un guidon plat, donc moins mal aux poignets

Effectivement, le problème en france c'est que si t'as pas une bécane de 150cv, tu es ridicule aux yeux des autres.
M'enfin quand je vois le nombre de mecs qui se mettent des pelles à cause de la puissance de leur bécane, je me marre

(cf post des vidéos).
Maintenant à 5000€, j'attendrais peut être une occaz récente pour la ninja 250.
- ashuura
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ha ha ha!
je suis trop d'accord avec toi. Les kéké en moto de 150ch qui se poutre comme des merdes parce qu'ils se croient super fort alors qu'ils ne maitrisent rien ça me fait de la peine.
Bah moi par contre, je préfère le ZXR250, certe c'est plus vieux, mais c'est de la techno issue des sportives 600 et 750 de l'époque, donc la partie cycle est hyper saine, le cadre est bien rigide, fourche inversée avec réglages qui vont bien...
Après c'est sûr faut aimer un peu mettre les mains dans le camboui (orthographe???). M'enfin à la base je suis pas non plus un expert
ops:
Par contre je suis d'accord avec toi sur le tarif. C'est bien trop élevé, mais bon, on peut s'attendre à ce que ça descende si elle marche bien, le temps d'amortir la chaine de production. Mais quand je compare avec les prix au japon ça me fait mal (surtout qu'ici la tva est à 5%, c'est pas comme en France :evil: )
je suis trop d'accord avec toi. Les kéké en moto de 150ch qui se poutre comme des merdes parce qu'ils se croient super fort alors qu'ils ne maitrisent rien ça me fait de la peine.

Bah moi par contre, je préfère le ZXR250, certe c'est plus vieux, mais c'est de la techno issue des sportives 600 et 750 de l'époque, donc la partie cycle est hyper saine, le cadre est bien rigide, fourche inversée avec réglages qui vont bien...
Après c'est sûr faut aimer un peu mettre les mains dans le camboui (orthographe???). M'enfin à la base je suis pas non plus un expert

Par contre je suis d'accord avec toi sur le tarif. C'est bien trop élevé, mais bon, on peut s'attendre à ce que ça descende si elle marche bien, le temps d'amortir la chaine de production. Mais quand je compare avec les prix au japon ça me fait mal (surtout qu'ici la tva est à 5%, c'est pas comme en France :evil: )
- ashuura
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C'est bien ce qui fait que le 400 ne marche pas en France. C'est creux. par contre, ca prend des regimes impressionnant, y en a qui monte à 16000 tours lol ! des vrais mixeurs ^_^DeSouZ a écrit :Et après vous osez dire qu'une hornet ou FZ6 c'est creux !Angebenoit a écrit :En tout cas moi un petit 400 ne me gènerais pas. Faut arrêter de ce jouer à celui qui à la plus grosse.
Mais la plage utile est très courte. (par plage, je parle de couple/puissance).
C'est evident qu'après un sv ça doit faire bizarre, mais l'avantage principal du 400 c'est son poids plume (oubliez le SV400, c'est exactement la même moto que le 650 carbu, donc il est pas plus léger >_<) et sa maniabilité.
- coco.x0017
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ok mais il faut voir les finitions.....généralement les jap sont moins bien que les jap pour EUashuura a écrit :un sv400 c'est 688000yen saoit environ 4200 euros.
Mais j'aii un exemple bien pire!
un CBR600RR ça vaut 1144000yen, soit un peu moins de 7000euros !
Pleurez mes amis, les larmes c'est tout ce qu'il nous reste!