Ducati Monster 696
- djkikimarseille
- Pilote 50 cm3
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Idem pour moi, je trouve que la 696 mostro se japonise, le coté différent des ducats disparé, on reprend l'estétique de diverses machine pour en faire une qui devient comme toute...
Je pense que ce modèle est fait pour plaire au plus grand nombre et surtout aux amatteurs de japonaise. Le but est surment d'augmenter la clientèle en proposant un modèle "passe partout" niveau esthétique. Certains acheteront se modèle pour cet esthétique "banale", ils n'auraient peut être jamais acheté de ducat si un modèle comme celui ci n'était pas sorti, donc c'est des clients potenciels en plus...
Encore un modèle qui devient trop neutre dans une marque qui se différencie normalement.
En gros, j'aime pas
Je pense que ce modèle est fait pour plaire au plus grand nombre et surtout aux amatteurs de japonaise. Le but est surment d'augmenter la clientèle en proposant un modèle "passe partout" niveau esthétique. Certains acheteront se modèle pour cet esthétique "banale", ils n'auraient peut être jamais acheté de ducat si un modèle comme celui ci n'était pas sorti, donc c'est des clients potenciels en plus...
Encore un modèle qui devient trop neutre dans une marque qui se différencie normalement.
En gros, j'aime pas

- svbagoo
- Pilote 125 cm3
ca me fait marrer ce discours des ducati se japonnisent. la generation des superbike 749 - 999 n' a pas plus du tout..........pourtant cesont des ducats pur jus, avec une esthetique pour moi d' enfer............les puristes ont criés les trouvant laides. on sort une 1098 avec une robe d' enfer d' une beaute a faire tomber par terre..........et on entend encore certains dire ouhai ca ressemble a une R1..........donc faut savoir, un coup c' est moche un coup ca ressemble a une japonnaise............allez les essayer les ducats, vous verrez a quoi ca ressemble, c' est tout sdauf des motos de garcons coiffeur..............une R1 ou R6 (meme les nouvelles) a cote d' une 999 c' est une GT niveau confort (plus facile que ca tu meurs (un tour de piste en R6, pour moi c' est whoaaa, la mobylette ca va tout seul, 50 tour a fond et meme pas fatigue...........presque chiant...........une sv a cote d' une mostro c' est la meme chose, perfs ou pas quand t'es au guidon y' en a une ca fait banal et moto facile, l' autre ca fait valorisant, mal au cu.l, au poignet, bref une impression de cheveaucher une moto pas comme les autres..........faut pas s' y meprendre une ducat meme si elle ressemble a une japonnaise, meme si elle est moins performante, benh crois moi c' est autre chose entre les mains..........ca peu pas s' expliquer, ou alors on en reparle apres 10 000 kms au quotidien, pas en 5 min 

- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Moto : Bonneville 865
Copain!svbagoo a écrit :ca me fait marrer ce discours des ducati se japonnisent. la generation des superbike 749 - 999 n' a pas plus du tout..........pourtant cesont des ducats pur jus, avec une esthetique pour moi d' enfer............les puristes ont criés les trouvant laides. on sort une 1098 avec une robe d' enfer d' une beaute a faire tomber par terre..........et on entend encore certains dire ouhai ca ressemble a une R1..........donc faut savoir, un coup c' est moche un coup ca ressemble a une japonnaise............allez les essayer les ducats, vous verrez a quoi ca ressemble, c' est tout sdauf des motos de garcons coiffeur..............une R1 ou R6 (meme les nouvelles) a cote d' une 999 c' est une GT niveau confort (plus facile que ca tu meurs (un tour de piste en R6, pour moi c' est whoaaa, la mobylette ca va tout seul, 50 tour a fond et meme pas fatigue...........presque chiant...........une sv a cote d' une mostro c' est la meme chose, perfs ou pas quand t'es au guidon y' en a une ca fait banal et moto facile, l' autre ca fait valorisant, mal au cu.l, au poignet, bref une impression de cheveaucher une moto pas comme les autres..........faut pas s' y meprendre une ducat meme si elle ressemble a une japonnaise, meme si elle est moins performante, benh crois moi c' est autre chose entre les mains..........ca peu pas s' expliquer, ou alors on en reparle apres 10 000 kms au quotidien, pas en 5 min

Moi aussi j'aime bien les 749 et 999. C'est vrai que beaucoup de gens n'ont pas aimé, mais la ligne est vraiment unique. Comme tu dis, du Ducati pur jus! Mais j'ai pas essayé, donc je ne peux que juger le look pour le moment...
On a aussi longtemps critiqué la puissance des ducati en retrait par rapport au jap (et encore, souvent les gens comprenaient pas que la puissance annoncé était à la roue et pas au vilo... :roll: ), mais franchement, moi je rêve d'une 749 comme avant à 108ch en full. La joie de la superbike chez ducat, je pense que c'est la partie cycle et les sensations moteurs, pas la vitesse ou les chiffres qui font joli sur le papier...
Moi je roule de temps en temps avec la 696 d'un pote et je trouve pas qu'elle soit si rustique que ca.
C'est clair que niveau esthétique c'est une bécane qui a une personalité si on peut dire ca d'une moto. C'est vrai que c'est pas un refroidissement liquide ce qui fait que quand on regarde le moteur on voit un vrai moteur pas avec des tuyaux partout.
Par contre niveau agrément de conduite je trouve qu'elle est super confortable, ca tient super bien la route, ca freine du tonnerre. Niveau perf ca marche comme un sv quasiment .... un peu moins de couple peut être, ca monte moins dans les tours.
Par contre le truc chiant avec une japonaise quand tu roule à coté d'une Ducat bah c'est que tu passe inapercu, tout le monde regarde la Ducat. En plus avec les 2 Termignioni c'est la totale.

C'est clair que niveau esthétique c'est une bécane qui a une personalité si on peut dire ca d'une moto. C'est vrai que c'est pas un refroidissement liquide ce qui fait que quand on regarde le moteur on voit un vrai moteur pas avec des tuyaux partout.
Par contre niveau agrément de conduite je trouve qu'elle est super confortable, ca tient super bien la route, ca freine du tonnerre. Niveau perf ca marche comme un sv quasiment .... un peu moins de couple peut être, ca monte moins dans les tours.
Par contre le truc chiant avec une japonaise quand tu roule à coté d'une Ducat bah c'est que tu passe inapercu, tout le monde regarde la Ducat. En plus avec les 2 Termignioni c'est la totale.

So addict 

- m&m'sv
- Pilote 50 cm3
- Moto : Ducati Hypermotard et Yamaha R6 07 pour la piste
on a parlé de Ducati????
Bouger pas j'arrive
http://www.ducati.com/en/bikes/my2008/M ... index.html
et oui comme toujours je trouve les bonne info et surtout la présentation officiel de la 696
[/url]
Bouger pas j'arrive
http://www.ducati.com/en/bikes/my2008/M ... index.html
et oui comme toujours je trouve les bonne info et surtout la présentation officiel de la 696

- brakeur en svs
- Pilote 50 cm3
- svbagoo
- Pilote 125 cm3
pour le fun......une petite 749 en action......celle la elle a 20 000 kms d' usage intensif - piste.....jamais un soucis, fraiche en +
http://img532.imageshack.us/my.php?imag ... 351iq8.flv
- ashuura
- Pilote 250 cm3
c'est beau, tout simplement... 8) (icone amoureux)svbagoo a écrit :pour le fun......une petite 749 en action......celle la elle a 20 000 kms d' usage intensif - piste.....jamais un soucis, fraiche en +
- ashuura
- Pilote 250 cm3
c'est pas l'avis sur Planete ducati.
Comment ça taille sévère sur la nouvelle mostro! Et je suis assez d'accord avec eux.
ELle est pas vilaine, mais franchement, je suis pas super fan. Par contre, j'apprécie le bras oscillant, je trouve qu'il pète!
Mais on dirait que l'arrière et l'avant sont 2 motos différentes :?
A la rigueure, avec un cadre treillis complet ok, mais le mix des deux c'est pas super beau :?
Après, c'est bien qu'elle soit plus puissante, mais si elle perd en bas... à voir les infos il semble que les valeures de couple et puissance max soient situés plus haut...
Donc je vais dire comme d'hab: à voir en vrai et à tester!
Comment ça taille sévère sur la nouvelle mostro! Et je suis assez d'accord avec eux.
ELle est pas vilaine, mais franchement, je suis pas super fan. Par contre, j'apprécie le bras oscillant, je trouve qu'il pète!

Mais on dirait que l'arrière et l'avant sont 2 motos différentes :?
A la rigueure, avec un cadre treillis complet ok, mais le mix des deux c'est pas super beau :?
Après, c'est bien qu'elle soit plus puissante, mais si elle perd en bas... à voir les infos il semble que les valeures de couple et puissance max soient situés plus haut...
Donc je vais dire comme d'hab: à voir en vrai et à tester!

- djkikimarseille
- Pilote 50 cm3