ca sent la Manif rupteur, gos burns
et barbecue

Oui pi on les voit encore trop alors hop un coup de baguette magique et en 2008 dans les gissières de sécu et dans les poubelles et PAF bien profond les gens :twisted:totonembourg a écrit :( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) et en plus c' est la realitécoco.x0017 a écrit :ba moi j'suis pas d'accord.. pis une fois que les CT serront facultatif, on les rendera obligatoir et puis d eplus en lus chere et de plus en plus strict...NAN NAN et NAN, faut pas déconner... regardez les radars... mais nan c'est de la prévention pour prévenir.. bilan c'est passé de la prévention a la réprétion mais avec un panneau... a pis aprés merde, les motards.. bon par derriere... a ouais mais il y a les panneau bon bah on les enleves.. ah ouai mais ils sont gros ces radars...et visible... bon on les collent derriere les ponts et on les fait plus petits... ah bah oui mais les 4 voies ???.. bon bah on a un petit nouveau qui balaye les deux voies...
moi je dis niète...non mais ho! pis sur quoi c'est fondé...d'ou ça sort? besoin de sous...ahhhh les souuuuuuusops:
cool, on pourra donner une photo de nous au moment de se faire couper en deux par la guillotine :roll:Crash-Test a écrit :Oui pi on les voit encore trop alors hop un coup de baguette magique et en 2008 dans les gissières de sécu et dans les poubelles et PAF bien profond les gens :twisted:totonembourg a écrit :( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) et en plus c' est la realitécoco.x0017 a écrit :ba moi j'suis pas d'accord.. pis une fois que les CT serront facultatif, on les rendera obligatoir et puis d eplus en lus chere et de plus en plus strict...NAN NAN et NAN, faut pas déconner... regardez les radars... mais nan c'est de la prévention pour prévenir.. bilan c'est passé de la prévention a la réprétion mais avec un panneau... a pis aprés merde, les motards.. bon par derriere... a ouais mais il y a les panneau bon bah on les enleves.. ah ouai mais ils sont gros ces radars...et visible... bon on les collent derriere les ponts et on les fait plus petits... ah bah oui mais les 4 voies ???.. bon bah on a un petit nouveau qui balaye les deux voies...
moi je dis niète...non mais ho! pis sur quoi c'est fondé...d'ou ça sort? besoin de sous...ahhhh les souuuuuuusops:
V
pour ajouter un petit mot,superheros31 a écrit :c'est marrant que certains ne voient que le coté pécuniaire de cette idée!!
comme quoi ... :roll:
oui mais sur la 21 nevada ils m'ont pété les suspatte avec leur connerie...... alors s'ils secouent le ducat' pareil le prprio à plus qu'a revenir avec une boite de puzzleapolon34 a écrit :Juste pour recentrer un peu le débat, le CT auto n'est en aucun cas une garantie pour la revente d'un véhicule.
En gros tant qu'il freine pareil des deux côtés (même très mal), c'est ok.
Le moteur, le seul controle est que l'énergie (essence/diesel) soit celle de la carte grise. Si le mec a changé le moteur, aucun soucis au ct.
Fuites, consommation d'eau, d'huile, etc rien a faire non plus. Ton joint de culasse peut être archi naze ça empêchera pas d'avoir le CT.
Pollution idem, on mesure le CO au ralenti pour les essences, les fumées a toc pour le diesel. Rien ne te dit que le pot catalytique est naze (il agit sur les oxydes d'azote).
En bref ta bécane peut pisser l'huile, pas grave.
Elle peut être débridée, ils s'en tapent.
plaquettes, etc morts, idem tant que ca freine a peu près.
etc ...
Après c'est sur qu'ils vont peut être en profiter pour controler les échappements, les rétros, les clignos, les plaques, etc...
Pour ma part je suis contre parcequ'a mon avis il n'apportera rien de plus, l'immense majorité du parc moto étant a mon avis bien entretenu, contraitement au parc auto.
(icone cool) tout est dit , histoire de sous pour notre bonne "sécurité" !superheros31 a écrit :
je pense effectivement qu'une grosse majorité des mtoard prenne soin de leur moto. par contre ce qui serai interessant de savoir c'est le nombre d'accident qui sont du a un mauvais entretien du vehicule ou un probleme mecanique, je pense que la est la vrai question.
si il y a (je dis n'importe quoi hein) 2% d'accident deux roue qui sont du a un mauvais etat mecanique en quoi ce controle technique pourrai etre justifié ?