Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
2% des accidents sont dû au mauvaise entretien d'une moto, et pour les voitures, cela se chiffre en combien de pourcents?
Grâce à la mise en place du CT pour les voitures, le facteur "mauvais entretien d'une voiture" est tombé à environ 5-6 % (Le plus souvent c'est un sous gonflage des pneus :roll: )
Le CT si yen a un pour les motos c'est purement dans la but de gagner du blé.
Je vois pas trop comment l'Etat va récupérer de l'argent en instaurant un CT motos ?
le hic c est que si le CT moto est aussi performant que le CT auto, je ne vois pas comment il pourrait empecher quelque entourloupe que ce soit a la revente... il est contournable les doigts dans le nez ( une caisse avec joint de culasse HS passe un CT dans certains cas )
fin aussi des petites modifs pas méchantes mais non homologuées,
un motard qui n entretien pas sa brele ne le reste pas longtemps.. il se met au tas au premier virage...
bref contre! et pret a manifester ferme si il le faut...
2% des accidents sont dû au mauvaise entretien d'une moto, et pour les voitures, cela se chiffre en combien de pourcents?
Grâce à la mise en place du CT pour les voitures, le facteur "mauvais entretien d'une voiture" est tombé à environ 5-6 % (Le plus souvent c'est un sous gonflage des pneus :roll: )
Je peux te dire que des bagnoles pas entretenues, j'en est vu un paquet. Le trucs c'est que les proprios attendent la date du CT pour faire les réparations qui sont à faire depuis des lustres et comme sa hop, elles sont niquels au passage mais le reste de l'année se sont des dangers roulantes.
de toute facon c'est qu'une question de pognon.
on aura beau penser ce qu'on veux, ca n'y changera rien.
Passer un CT ? ouais, pour claquer 60€.
Le seul truc positif (mais par pour nous) c'est que ca va créer des emplois.
Ca fait au moins une bonne chose.
Apres, le monde moto est different des autos, est ce que vous connaissez une personne qui roule sur une poubelle (moto) ? pas moi. C'est un monde de passionnés, qui dans la majorité prends soin de sa monture.
Et puis faut bien que le gouvernement renfloue ces caisses, non ?
equi a écrit :de toute facon c'est qu'une question de pognon.
on aura beau penser ce qu'on veux, ca n'y changera rien.
Passer un CT ? ouais, pour claquer 60€.
Le seul truc positif (mais par pour nous) c'est que ca va créer des emplois.
Ca fait au moins une bonne chose.
Apres, le monde moto est different des autos, est ce que vous connaissez une personne qui roule sur une poubelle (moto) ? pas moi. C'est un monde de passionnés, qui dans la majorité prends soin de sa monture.
Et puis faut bien que le gouvernement renfloue ces caisses, non ?
sauf les scoubites 125. Ok y a des motards des fois dans le tas, mais principalement des caisseux qui conduisent n'importe comment, n'entretiennent rien et ont le culot de se la raconter avec leur "expérience" 2 roue à la pause café! SI si, véridiques (il faut pas stigmatiser non plus, mais y en a des comme ça...)
Le CT si yen a un pour les motos c'est purement dans la but de gagner du blé.
Je vois pas trop comment l'Etat va récupérer de l'argent en instaurant un CT motos ?
Heuuuu la TVA sur le prix du CT par exemple ?
L'impot sur les bénéfices liés aux CT moto de ladite société de CT ?
Je te fais cadeau des autres taxes ainsi que les charges sociales que cette société paierait si elle embauchait un technicien rien que pour les CT moto...
ashurra , je suis pas trop d' acord avec ce que tu dis . moi je roule plus en bagnole qu' en becane (pour des raisons familiales et professionneles) pi j' adore ma vielle caisse ) et franchement qu' en j' entend des motard qui roulent tous les jours et qui se prenne pour des dieux en pilotant et en racontant leurs exploit ca me fait bin marrer.mon pere a une 125 et roule plus en caisse qu' en moto et bah je peut te dire que meme si sa moto il a prend occasionnellement (un peu comme moi )pour faire son petit tour le dimanche matin ba elle est bien entretenue et la mienne c' est pareil meme si on est pas tous les jours au cul de notre moto pour les bichonner . pour nous la moto c' est un loisir mais c' est pas parcequ on roule pas tous les jours avec qu' on n' en prend pas soin. et moi perso je m' en foud'e tre un dieux du pilotage moi je serai plutot ds la (grande) categories des poireaux......
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable
totonembourg a écrit :ashurra , je suis pas trop d' acord avec ce que tu dis . moi je roule plus en bagnole qu' en becane (pour des raisons familiales et professionneles) pi j' adore ma vielle caisse ) et franchement qu' en j' entend des motard qui roulent tous les jours et qui se prenne pour des dieux en pilotant et en racontant leurs exploit ca me fait bin marrer.mon pere a une 125 et roule plus en caisse qu' en moto et bah je peut te dire que meme si sa moto il a prend occasionnellement (un peu comme moi )pour faire son petit tour le dimanche matin ba elle est bien entretenue et la mienne c' est pareil meme si on est pas tous les jours au cul de notre moto pour les bichonner . pour nous la moto c' est un loisir mais c' est pas parcequ on roule pas tous les jours avec qu' on n' en prend pas soin. et moi perso je m' en foud'e tre un dieux du pilotage moi je serai plutot ds la (grande) categories des poireaux......
Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai bien dit qu'il ne fallait pas stigmatiser. moi je roule qu'à moto, mais je suis un poireau et je l'assume. Mais je soulignais la multiplications des scouters 125 qui sont pour la plupart des automobilistes qui ne voit là qu'un outil pour se faufiler entre le s caisses (comme un motard).
Vous, vous ne roulez pas beaucoup, mais c'est une passion, vous prenez soin de votre véhiicules, eux il s'en foutent, ils sont content de gratter les autres caisseux (comme des motards). Sauf qu'ils n'ont ni conscience du danger ni conscience de la nécessité d'entretenir leur véhicule.
pas d'amalgame, je fais la différence. Et encore une fois, pas de raccourcis, ce ne sont pas tous les 125, juste une partie...
exact :Forum65: .moi a la place du controle technique je verrai bien par contr un stage de sensibilisation a la conduite d' un deux roues obligatoire pour tous les pocesseur de 125. parcequ' il est vrai que bien souvent ces personne on un peu de difficulter a reprendre leurs repere surtout qu' en ca fait longtemps qu' il n' ya pas eu de pratique. mon pere ca faisait 25 ans qu' il avait pas toucher une moto alors c' est vrai que les premiers tours de roues c' etait pas tres rassurant mais depuis il commence a s' habituer et ca va mieux il veut meme passer le permis......
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable
totonembourg a écrit :ashurra , je suis pas trop d' acord avec ce que tu dis . moi je roule plus en bagnole qu' en becane (pour des raisons familiales et professionneles) pi j' adore ma vielle caisse ) et franchement qu' en j' entend des motard qui roulent tous les jours et qui se prenne pour des dieux en pilotant et en racontant leurs exploit ca me fait bin marrer.mon pere a une 125 et roule plus en caisse qu' en moto et bah je peut te dire que meme si sa moto il a prend occasionnellement (un peu comme moi )pour faire son petit tour le dimanche matin ba elle est bien entretenue et la mienne c' est pareil meme si on est pas tous les jours au cul de notre moto pour les bichonner . pour nous la moto c' est un loisir mais c' est pas parcequ on roule pas tous les jours avec qu' on n' en prend pas soin. et moi perso je m' en foud'e tre un dieux du pilotage moi je serai plutot ds la (grande) categories des poireaux......
Ne prend pas ça pour toi, justement ashura à bien dit les passionés, dont tu fait partie visiblement car tu n'utilise ta moto que pour le loisir. La differrence est là. Entre une personne qui utilise ça moto parce qu'il aime ça (loisir, boulot, le pain…) et celui qui en achete une parce qu'il peut vraiment pas faire autrement pour etre à l'heure au boulot, ce qui est la majorité des scooters (pas trop cher, gros coffres, protection et possibilité de se garer en vrac n'importe où)