alors moi je vous conseil de bien determiner votre budget...
achat de la moto+preparation
vous pouvez trouver un sv carbu avec moins de 40.000km pour 2000€ voir moins
pour faire en gros, vous etes 3, je prend un nombre facilement divisible par 3 lol...2400€...800€ chacun comprenant achat+preparation minimum pour commencer (durite, pneu et un peu de piece levier, etc)
maintenant a voir selon votre budget
pour votre equipement, une combi vous pouvez en trouver d'occas ou alors neuve vers 500€ je dirais + un casque 200€ ce qui fait 700€
budget par personne: 1500€ pour rouler
voila, c'est juste un exemple
bon autre chose auquel je ne sais pas si vous avez pensé...l'ert ca se fait a 2, pas a 3
donc, il peut arriver un moment ou deux d'entre vous doivent racheter la part de l'autre...mais la part sur le montant de depart (800€ dans mon exemple) ou un montant en proportion a l'etat de la moto au moment de la separation
ca parait con, mais ce n'est pas stupide comme question...
avec un regard "economique" si je peux m'exprimer comme ca, logiquement, je dirai en fonction de la valeur de la moto (2400 a l'achat==>nouvelle valeur 1500€) part egale a 500€ et non 800€ donc perte de 300€ pour celui qui se separe de sa part...
maintenant, pour une separation entre pote...on aurait envie de dire 800!
je veux pas vous demontrer par a+b que les histoires d'argent et l'amitié c'est difficilement compatible
maintenant, a vous de mettre les choses au clair entre vous, le reste ce n'est pas nos affaires
GAZZZZ
math