CT MOTO en vue, tenez-vous prêt à montrer votre colère !!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

avec le risque de me faire... :lol:

en toute logique:

y a un controle pour les voitures...pourquoi il n'y en aurait pas un pour les motos? :roll:

mais d'accord que ca ferait chier le monde, c'est clair ca ;)
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

mathpadlf a écrit :avec le risque de me faire... :lol:

en toute logique:

y a un controle pour les voitures...pourquoi il n'y en aurait pas un pour les motos? :roll:

mais d'accord que ca ferait chier le monde, c'est clair ca ;)
Non, moi je ne te lyncherai pas :mrgreen:
je trouve ce raisonnement tout à fait légitime, mais le truc c'est qu'on sait tous très bien qu'en moto on passe notre temps à sortir du cadre legal. Regarde, on remonte les files, ça n'a jamais été légal, c'est une infraction tolérée (enfin de moins en moins).
De fait, pour l'equipement, vu ce qu'on fout dedans par rapport à une voiture on sait bien qu'on vcca se faire niquer :cry:
L'adoption d'un CT "pensé" moto oui, mais on sait bien que la loi ne fait pas dans le détail, mais dans les généralités, donc --> "monsieur vous êtes en infraction!"
mode remord on

excusez moi je me suis emporter Embarassed

mode remord off
T'inquiète donc pas va! Je suis pas le dernier à m'enflammer en lisant un peu vite un post (surtout qsi j'ai eu une sale journée :mrgreen: )
( icone trinquer )
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

ashuura a écrit :
Non, moi je ne te lyncherai pas :mrgreen:
je trouve ce raisonnement tout à fait légitime, mais le truc c'est qu'on sait tous très bien qu'en moto on passe notre temps à sortir du cadre legal. Regarde, on remonte les files, ça n'a jamais été légal, c'est une infraction tolérée (enfin de moins en moins).
De fait, pour l'equipement, vu ce qu'on fout dedans par rapport à une voiture on sait bien qu'on vcca se faire niquer :cry:
L'adoption d'un CT "pensé" moto oui, mais on sait bien que la loi ne fait pas dans le détail, mais dans les généralités, donc --> "monsieur vous êtes en infraction!"
De A à Z je suis d'accord avec toi, et math, ce truc c'est comme pour les cheminots et la durée de cotisation prolongée pour la mettre comme tout le monde !


D'une logique c'est normal, et d'un côté on leur a promis un truc à la signature de leur contrat et au final ils devraient s'asseoir dessus ... C'est dégueulasse.

Ben les motos c'est pareil, quand on a acheté la notre, on savait qu'on n'aurait jamais à faire un CT et on nous enlève cette liberté pour faire comme tous le monde ? C'est dégueulasse.


Retirer un acquis à quelqu'un est une perte de liberté pure et dure.


Pis comme dit ashuura, le CT serait bête et méchant, et non pensé moto, un PDR non d'origine apporterait sûrement obligation de changement de la pièce (comme un parechoc de voiture tunnée par exemple) alors que franchement c'est pas un pauvre PDR en plexi inofensif qui pourrait causer de graves accidents.



Bref, quelle merde.
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

bibike a écrit :
ashuura a écrit :
Non, moi je ne te lyncherai pas :mrgreen:
je trouve ce raisonnement tout à fait légitime, mais le truc c'est qu'on sait tous très bien qu'en moto on passe notre temps à sortir du cadre legal. Regarde, on remonte les files, ça n'a jamais été légal, c'est une infraction tolérée (enfin de moins en moins).
De fait, pour l'equipement, vu ce qu'on fout dedans par rapport à une voiture on sait bien qu'on vcca se faire niquer :cry:
L'adoption d'un CT "pensé" moto oui, mais on sait bien que la loi ne fait pas dans le détail, mais dans les généralités, donc --> "monsieur vous êtes en infraction!"
De A à Z je suis d'accord avec toi, et math, ce truc c'est comme pour les cheminots et la durée de cotisation prolongée pour la mettre comme tout le monde !


D'une logique c'est normal, et d'un côté on leur a promis un truc à la signature de leur contrat et au final ils devraient s'asseoir dessus ... C'est dégueulasse.

Ben les motos c'est pareil, quand on a acheté la notre, on savait qu'on n'aurait jamais à faire un CT et on nous enlève cette liberté pour faire comme tous le monde ? C'est dégueulasse.


Retirer un acquis à quelqu'un est une perte de liberté pure et dure.


Pis comme dit ashuura, le CT serait bête et méchant, et non pensé moto, un PDR non d'origine apporterait sûrement obligation de changement de la pièce (comme un parechoc de voiture tunnée par exemple) alors que franchement c'est pas un pauvre PDR en plexi inofensif qui pourrait causer de graves accidents.



Bref, quelle merde.

:Forum65:
Avatar du membre
SVink
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 144
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 4:54
Localisation : Groland sur Isère

Message par SVink »

Là où ça va devenir rigolo, ce sera quand les enduristes et trialistes vont faire passer leurs motos (homologuées, avec clignos en état de marche, rétros et tout et tout... :mrgreen: ) au contrôle ! ( icone trop mort de rire )
Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Moé bof, moi si je devais passer mon trail kawasaki transformé en cross deux fois plus puissant que d'origine, j'me ferais appeler Arthur :?
Avatar du membre
Tno650s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 04 déc., 2007 18:37
Localisation : ANGERS 49

Message par Tno650s »

pour ma part, je comprend que la securité routiere veuille instaurer un CT au vu du nombre de motard mort....

mais je pense pas que les motard mort soit du a un defaut de la moto ou de son entretien.

Une fois de plus la France veut nous priver d une autre liberté et se mettre des sous dans la poche...c est scandaleux je trouve :evil: :evil:
Avatar du membre
bobsvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : lun. 17 avr., 2006 11:53

Message par bobsvs »

La suite arrive à grand pas, ils vont nous le faire passer pendant les fêtes et là ou ca caille le plus pour éviter une mobilisation massive des motards contre cette loi totalement injustifiée si ce n'est de ramener de l'argent dans les caisses. :evil:
Et oui on donne des sous-sous à droite à gauche, on divise la redevance TV de moitié par exemple (mesure très populaire.) et pour combler ce manque à gagner et tous les autres, on trouve un nouveau filon à exploiter: le CT 2roues!!! sous couvert du pseudo "sécurité routière" car quand on sait que seul 1% des accidents de 2roues sont dû à un problème mécanique de la machine on est en droit de se poser des questions et de revendiquer notre ras le bol d'être pris pour des vaches à lait !!!!!!

http://www.motomag.com/Controle-techniq ... -2198.html
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Message par shadow058 »

avec le risque de me faire...

en toute logique:

y a un controle pour les voitures...pourquoi il n'y en aurait pas un pour les motos?

oui mais regarde le cout d'entretien d'une moto et d'une voiture, rien qu'au niveau des pneus. Les motos, d'apres une etude europeenne, pollue et rejette moins de CO2 qu'une voiture.
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

shadow058 a écrit :
avec le risque de me faire...

en toute logique:

y a un controle pour les voitures...pourquoi il n'y en aurait pas un pour les motos?

oui mais regarde le cout d'entretien d'une moto et d'une voiture, rien qu'au niveau des pneus. Les motos, d'apres une etude europeenne, pollue et rejette moins de CO2 qu'une voiture.
oui et alors? lol
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

en toute logique:

y a un controle pour les voitures...pourquoi il n'y en aurait pas un pour les motos?
Donc, en toute logique également:

si on peut acheter des voitures non bridées niveau puissance, pourquoi pas pour les motos aussi?
Ca que je veux dire, c'est qu'ils nous sortent leur principe d'égalité quand ca les arrange, et en gros: ils nous prennent bien pour des cons!! :evil:
Image
Avatar du membre
godmicherider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 9:15
Localisation : saint paul trois chateaux(drome)
Contact :

reponse

Message par godmicherider »

il y a t il la possibilité qu il nous fasses passer aussi en CT l equipement du motard obligatoire pour voir si ils sont dans les normes,en etat ou moins de 5 ans pour les casques?
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Moi ce qui me fait peur c'est le prix que ça va couter ce contrôle technique !
Remonter la chicane pour passer le controle, pourquoi pas, un rivet tous les 2 ans, c'est pas la ruine :mrgreen:
Réactiver le limiteur de couple et de bruit (enfin le retard à l'allumage en 2nd et 3°), j'ai juste un bouton a appuyer pour retrouver la config origine :mrgreen:

Mais ne rêvons pas, c'est nous qui allont payer notre contrôle technique :evil:

Et ça va couter beaucoup, beaucoup plus cher qu'un contrôle technique Auto à mon avis !
Forcément, il faut du matériel adapter aux motos : banc de puissance pour contrôler les plus de 100 ch, banc pour tester les suspensions et les freins, techniciens formés ...
Qui va payer cet investissement ?
NOUS !
Vu qu'il y a vraiment beaucoup beaucoup moins de moto que de voiture, il n'y a que 2 possibilités pour que cet investissement s'auto-finance :
1) le controle va couter beaucoup beaucoup plus cher
2) le controle devra être passé beaucoup beaucoup plus souvent, ce qui va nous couter beaucoup beaucoup plus cher aussi ...

:evil:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

3)et comme ca va nous couter beaucoup beaucoup beaucoup plus cher on revendra nos machines
4)et comme le marche de la moto est en pleine expansion cela freinera son expansion
5)le marche du neuf sera depasser par le marcher de l' occasion.
6) les motos seront brader a des prix pas possibles.
7)on pourra acheter deux trois moto par pilotes.
8)mais on pourra pas rouler avec.
9)suzuki fera faillite.
10)on rachetera les part de suzuki pour creer le "binasuz"la fusion du forum binano et de l' entreprise suzuki.........

:Panneau25: oui j' y vais ................. :arrow: :arrow:
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Répondre