Comment rouler sur l'anneau du rhin ???
- sonny90
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Comment rouler sur l'anneau du rhin ???
Bonjour,
voila, ca va faire un an cet été que j'ai le permis moto et ma SV650N, et je suis tenter pour rouler un peu sur circuit.
étant de Belfort, je m'interesse au circuit de l'anneau du rhin.
a ce sujet, j'ai foule de question qui me trotte....
il y en a tellement que je vais faire par categorie, ca sera plus simple.
1 - le circuit :
- est ce que la combine cuir est obligatoire?
- j'ai vu qu'il ne fallait pas dépasser 100 db, donc pot homologué c'est ca ?
- quelle modif sur la moto ? ( rétros, phares ..)
- est ce qu'il y a une pompe essence a proximité ?
2 - comment rouler :
j'ai vu qu'il fallait faire partie d'un club pour pouvoir rouler, soit l'automobile club, soit un moto-club alsacien.
- concernant l'automobile club, j'ai vu que l'inscription annuelle etait de 55€, et qu'ils organisent en été environ
1 fois par mois des roulages en fin de journée ou il faut remettre 50€.
est ce correct ?
- du coté des moto-club alsacien, en revanche je n'ai pas trouver d'infos ...
- pourriez vous me donner une idée du prix a l'année pour faire partie d'un club ?
- est ce qu'il faut encore en plus une licence ? si oui, environ quel prix ?
- est ce qu'il y a plus de créneaux aménages ? quel prix ?
enfin, je suis preneur de tout avis, impressions ...
je sais que ca fait beaucoup de question d'un coup, excusez moi,
mais je pense que rouler sur circuit peut m'etre tres benefique.
et toutes ces infos peuvent peut etre interesser du monde a par moi
merci d'avance
voila, ca va faire un an cet été que j'ai le permis moto et ma SV650N, et je suis tenter pour rouler un peu sur circuit.
étant de Belfort, je m'interesse au circuit de l'anneau du rhin.
a ce sujet, j'ai foule de question qui me trotte....
il y en a tellement que je vais faire par categorie, ca sera plus simple.
1 - le circuit :
- est ce que la combine cuir est obligatoire?
- j'ai vu qu'il ne fallait pas dépasser 100 db, donc pot homologué c'est ca ?
- quelle modif sur la moto ? ( rétros, phares ..)
- est ce qu'il y a une pompe essence a proximité ?
2 - comment rouler :
j'ai vu qu'il fallait faire partie d'un club pour pouvoir rouler, soit l'automobile club, soit un moto-club alsacien.
- concernant l'automobile club, j'ai vu que l'inscription annuelle etait de 55€, et qu'ils organisent en été environ
1 fois par mois des roulages en fin de journée ou il faut remettre 50€.
est ce correct ?
- du coté des moto-club alsacien, en revanche je n'ai pas trouver d'infos ...
- pourriez vous me donner une idée du prix a l'année pour faire partie d'un club ?
- est ce qu'il faut encore en plus une licence ? si oui, environ quel prix ?
- est ce qu'il y a plus de créneaux aménages ? quel prix ?
enfin, je suis preneur de tout avis, impressions ...
je sais que ca fait beaucoup de question d'un coup, excusez moi,
mais je pense que rouler sur circuit peut m'etre tres benefique.
et toutes ces infos peuvent peut etre interesser du monde a par moi
merci d'avance
- josk1
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Re: COMMENT ROULER SUR L'ANNEAU DU RHIN ???
laissez laissez j'me dévoue
pour faire simple j'vais te répondre dans l'ordre!
pour faire simple j'vais te répondre dans l'ordre!
voilà, maintenant je suis fatigué, je vais me couchersonny90 a écrit :Bonjour,
voila, ca va faire un an cet été que j'ai le permis moto et ma SV650N, et je suis tenter pour rouler un peu sur circuit.
étant de Belfort, je m'interesse au circuit de l'anneau du rhin.
a ce sujet, j'ai foule de question qui me trotte....
il y en a tellement que je vais faire par categorie, ca sera plus simple.
1 - le circuit :
- est ce que la combine cuir est obligatoire? pantalon ET veste 1 ou 2 pièces (mais il me semble que tu doive pouvoir les zipper entre elles) cuir ou synthétique... mais le cuir c'est mieux!
- j'ai vu qu'il ne fallait pas dépasser 100 db, donc pot homologué c'est ca ? exact... pas plus de 100 dBa et ils se gênent pas à t'envoyer chier, sauf si t'es suisse et que tu roules en ferrari bien sûr....
- quelle modif sur la moto ? ( rétros, phares ..) scotch sur les phares et clignos, et encore je suis même pas sûr!? le reste ils s'en tapent
- est ce qu'il y a une pompe essence a proximité ? y en a une sur place, mais à ~10€ le litre (ou presque), fais le plein avant y qq stations pas loin (tu dois pouvoir trouver ça sur internet)
2 - comment rouler :
j'ai vu qu'il fallait faire partie d'un club pour pouvoir rouler, soit l'automobile club, soit un moto-club alsacien.
- concernant l'automobile club, j'ai vu que l'inscription annuelle etait de 55€, et qu'ils organisent en été environ
1 fois par mois des roulages en fin de journée ou il faut remettre 50€.
est ce correct ? les prix ont un peu augmenté il me semble mais c'est toujours d'actualité: contact l'ACA (Auto. Club Alsace) de colmar, ils te diront tout ce qu'il faut!
- du coté des moto-club alsacien, en revanche je n'ai pas trouver d'infos ...
- pourriez vous me donner une idée du prix a l'année pour faire partie d'un club ?
- est ce qu'il faut encore en plus une licence ? si oui, environ quel prix ?
- est ce qu'il y a plus de créneaux aménages ? quel prix ?
là je dirais: commence avec l'ACA pour la suite tu verras si ça te plaît! je pense que la ligue serait ce qu'il y a de mieux. je ne connais pas des masses de roulages avec des clubs... mais je suis pas expert en la question
enfin, je suis preneur de tout avis, impressions ...
je préférais l'ancien tracé, mais comme j'habite pas loin, je vais quand même y rouler c't'année, y faut que je m'y fasse et puis c'est tout
je sais que ca fait beaucoup de question d'un coup, excusez moi,
mais je pense que rouler sur circuit peut m'etre tres benefique.
et toutes ces infos peuvent peut etre interesser du monde a par moi
merci d'avance
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Re: COMMENT ROULER SUR L'ANNEAU DU RHIN ???
Justes quelques précisions
Jètes un oeil aux nombreux topics de Binano :
- rouler ACA
- rouler LMRA
- rouler en Scenic et savoir rester digne
Pas sûr que le synthétique soit accepté. Le cuir c'est mieux. Qu'on soit dominant ou non d'ailleurs...sonny90 a écrit :- est ce que la combine cuir est obligatoire? pantalon ET veste 1 ou 2 pièces (mais il me semble que tu doive pouvoir les zipper entre elles) cuir ou synthétique... mais le cuir c'est mieux!
Le Crédit Mutuel propose une option sur ses contrat auto : 35 euros la cotisation annuel.sonny90 a écrit :- concernant l'automobile club, j'ai vu que l'inscription annuelle etait de 55€, et qu'ils organisent en été environ
L'ACA c'est 70 euros la séance. Les séances ont lieu de mars/avril à septembre, une fois par mois le dernier lundi de 17h à 19h. 2 groupes de niveau roulent de 20 mn par alternance.sonny90 a écrit :1 fois par mois des roulages en fin de journée ou il faut remettre 50€.
Jètes un oeil aux nombreux topics de Binano :
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Hep, tu veux rouler sur circuit? Alors regarde le calendrier de sortie piste !
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Oui, 2 possibilités pour rouler à l'anneau du rhin :
- Automobile club (adhésion au club + prix de la séance)
- Ligue d'Alsace (Licence FFM + prix de la séance)
Le plus simple c'est de commencer à rouler par l'intermédiaire de l'automobile club.. la moto doit obligatoirement être d'origine, donc tu replis juste les rétros et "roule ma poule" ! Plus d'infos ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=495 (les infos ne sont plus vraiment à jour mais ça te permet d'avoir une idée).
- Automobile club (adhésion au club + prix de la séance)
- Ligue d'Alsace (Licence FFM + prix de la séance)
Le plus simple c'est de commencer à rouler par l'intermédiaire de l'automobile club.. la moto doit obligatoirement être d'origine, donc tu replis juste les rétros et "roule ma poule" ! Plus d'infos ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=495 (les infos ne sont plus vraiment à jour mais ça te permet d'avoir une idée).
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Re: COMMENT ROULER SUR L'ANNEAU DU RHIN ???
Un espion !niap a écrit :- rouler en Scenic et savoir rester digne
Tu comprendras quand tu seras grand Niap...
- taggi
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Pas d'accord du tout.Binano a écrit :Oui, 2 possibilités pour rouler à l'anneau du rhin :
- Automobile club (adhésion au club + prix de la séance)
- Ligue d'Alsace (Licence FFM + prix de la séance)
Le plus simple c'est de commencer à rouler par l'intermédiaire de l'automobile club.. la moto doit obligatoirement être d'origine, donc tu replis juste les rétros et "roule ma poule" ! Plus d'infos ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=495 (les infos ne sont plus vraiment à jour mais ça te permet d'avoir une idée).
C'est devenu super cher pour faire trois tours de circuit avec l'aca, ce sont les pires au niveau des contrôles sur la moto (une fois ils ont voulu m'empecher de rouler parce que mon rsvr n'avait pas de cligno avant ?!), tu ne roules que deux heures et souvent beaucoup moins lorsque ce sont des suisses qui roulent avant et que bien entendu personne ne va les presser pour rendre la piste, et bien sur si leurs ferraris ont mis du gravier et des boulettes plein la piste et ben c'est pour ta pomme (hein josk1)...
Au même prix (vu qu'il est nécéssaire de cotiser à l'année à l'auto club et que la plupart ne font qu'une ou deux sortie) tu fais un dimanche complet avec la ligue (pas besoin de licence pour les dimanche), trois groupes de niveaux, tu roules de 9h à 17h, tu t'installes peinard au paddock, tu prends un des trois groupes de niveau (parce que les niveaux avec l'aca c'est devenu n'imp').
Au moins en une journée tu te fais une vraie idée de ce qu'est un circuit, tu ne dois pas partir pile au moment ou tu commences à peine à mémoriser le tracé et tu auras pu rouler suffisament même s'il y a eu quelques drapeaux rouges.
Et en plus tu n'as pas besoin de partir plus tôt du boulot, pace que là c'est dimanche
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
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Si tu t'essayes à la piste tu vas forcément vouloir recommencer. L'option Automobile Club s'avère être valable si tu roule plus de 2 fois dans l'année.taggi a écrit :Au même prix (vu qu'il est nécéssaire de cotiser à l'année à l'auto club et que la plupart ne font qu'une ou deux sortie) tu fais un dimanche complet avec la ligue (pas besoin de licence pour les dimanche)
Si tu ne veux rouler qu'une fois pour essayer alors tu peux faire le stage de pilotage de l'Automobile club, c'est pas mal non plus. En tout cas ça met en confiance.
- taggi
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60 euros pour deux heures un soir de semaine, mouais... Pour 100 je fais un dimache completBinano a écrit :Si tu t'essayes à la piste tu vas forcément vouloir recommencer. L'option Automobile Club s'avère être valable si tu roule plus de 2 fois dans l'année.taggi a écrit :Au même prix (vu qu'il est nécéssaire de cotiser à l'année à l'auto club et que la plupart ne font qu'une ou deux sortie) tu fais un dimanche complet avec la ligue (pas besoin de licence pour les dimanche)
Si tu ne veux rouler qu'une fois pour essayer alors tu peux faire le stage de pilotage de l'Automobile club, c'est pas mal non plus. En tout cas ça met en confiance.
M'enfin bon, l'essentiel c'est de se lancer et de rouler
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c'est vrai que ca peut etre interessant aussi de rouler un dimanche ....
mais pour rouler avec la ligue, il faut s'y inscrire a la ligue? et la, c'est quel prix ?
et la licence, quel prix aussi ?
au fait, les bottes sont elles obligatoires ? parce que la je vien de m'acheter une combine cuir ( 400€ au lieu de 600€ ) donc, il me reste plus qu'a mettre un pot homologué... et les bottes si necessaire.
et encore une petite chose, les dates, on les connait comment ?
merci a tous, et dsl de repondre que maintenant mais j'ai eu quelques petits souci de famille ces derniers temps.
bye
mais pour rouler avec la ligue, il faut s'y inscrire a la ligue? et la, c'est quel prix ?
et la licence, quel prix aussi ?
au fait, les bottes sont elles obligatoires ? parce que la je vien de m'acheter une combine cuir ( 400€ au lieu de 600€ ) donc, il me reste plus qu'a mettre un pot homologué... et les bottes si necessaire.
et encore une petite chose, les dates, on les connait comment ?
merci a tous, et dsl de repondre que maintenant mais j'ai eu quelques petits souci de famille ces derniers temps.
bye
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C'est ca qui est marrant avec la ligue, quand tu fais leurs roulages du dimanche tu n'as pas besoin de licence (mais le lundi si !), donc pas de cotisation annuelle, juste le prix de la journée.sonny90 a écrit :c'est vrai que ca peut etre interessant aussi de rouler un dimanche ....
mais pour rouler avec la ligue, il faut s'y inscrire a la ligue? et la, c'est quel prix ?
et la licence, quel prix aussi ?
au fait, les bottes sont elles obligatoires ? parce que la je vien de m'acheter une combine cuir ( 400€ au lieu de 600€ ) donc, il me reste plus qu'a mettre un pot homologué... et les bottes si necessaire.
et encore une petite chose, les dates, on les connait comment ?
merci a tous, et dsl de repondre que maintenant mais j'ai eu quelques petits souci de famille ces derniers temps.
bye
Et pour les bottes de toute facon je te vois mal avec une combi et des baskets
les dates de la ligue:
Entrainement à l’ANNEAU DU RHIN
Séance d’entrainement vitesse sur le circuit de l’ANNEAU DU RHIN.
Dates:
Le lundi 7 avril 2008 de 17:00 à 19:30
Le dimanche 20 avril 2008 de 09:00 à 17:00
Le lundi 21 avril 2008 de 17:00 à 19:00
Le lundi 5 mai 2008 de 17:00 à 19:30
Le jeudi 8 mai 2008 de 09:00 à 17:00
Le lundi 19 mai 2008 de 17:00 à 19:30
Le lundi 2 juin 2008 de 17:00 à 19:30
Le lundi 16 juin 2008 de 17:00 à 19:30
Le dimanche 22 juin 2008 de 09:00 à 17:00
Le lundi 7 juillet 2008 de 17:00 à 19:30
Le lundi 21 juillet 2008 de 17:00 à 19:30
Le dimanche 3 août 2008 de 09:00 à 17:00
Le lundi 4 août 2008 de 17:00 à 19:30
Le lundi 1er septembre 2008 de 17:00 à 19:30
Le lundi 15 septembre 2008 de 17:00 à 19:30
Le lundi 6 octobre 2008 de 17:00 à 19:30
http://www.lmr-alsace.com/spip.php?article509
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
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