courses de cote en sv?
- OZ
- Pilote 50 cm3
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 15:23
- Moto : 650 SVS piste, GSXR, GSXF street, 500GSE, pocket..
- Localisation : cubzac les ponts(bordeaux)
courses de cote en sv?
salut
avec mon beauf on voudrait s'attaquer a l'ert, mais financierement on est un penu juste...alors en attendant et pour se mettre en bouche, on avait pensé a des courses de cote. qq1 en a deja fait ici?
on se renseigne ou pour ca?
merci pour les reponce,
avec mon beauf on voudrait s'attaquer a l'ert, mais financierement on est un penu juste...alors en attendant et pour se mettre en bouche, on avait pensé a des courses de cote. qq1 en a deja fait ici?
on se renseigne ou pour ca?
merci pour les reponce,
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Un menbre du forum fait de la course de cote mais je me rappelle plus qui :Hein85: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
J'ai retrouve c'est "gerider" qui fait de la course de cote, pour plus de renseignement va dans la section piste et cherche un peu . Regarde ca aussi .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- OZ
- Pilote 50 cm3
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 15:23
- Moto : 650 SVS piste, GSXR, GSXF street, 500GSE, pocket..
- Localisation : cubzac les ponts(bordeaux)
course de cote
ok merci je vais voir
- pascal 56
- Pilote 50 cm3
- Messages : 72
- Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 12:44
- Localisation : vannes
Salut.
J'ai fait deux saisons de course de cote en championnat de Bretagne il y a quelques années. Ce n'est pas du tout le meme "exercice" que la piste.
Ce que je reproche à la course de cote, c'est d'etre trop court et un brin risqué par rapport à la piste. Pour etre performant (ce qu n'était pas vraiment mon cas) il faut etre dedans tout de suite alors que sur piste tu as plus de temps (tour de formation et tour de chauufe). Pour avoir essayé les deux, la piste garde ma préférence meme si le budget n'est pas le meme. A mon sens, tu apprends plus et plus vite en deux courses d ERT qu'en une saison de cote et le plaisir n'est pas le meme.
Pour avoir des infos renseigne toi aupres d'un moto club affilié FFM et aupres de la ligue de ta région.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas à me contacter
à plus
J'ai fait deux saisons de course de cote en championnat de Bretagne il y a quelques années. Ce n'est pas du tout le meme "exercice" que la piste.
Ce que je reproche à la course de cote, c'est d'etre trop court et un brin risqué par rapport à la piste. Pour etre performant (ce qu n'était pas vraiment mon cas) il faut etre dedans tout de suite alors que sur piste tu as plus de temps (tour de formation et tour de chauufe). Pour avoir essayé les deux, la piste garde ma préférence meme si le budget n'est pas le meme. A mon sens, tu apprends plus et plus vite en deux courses d ERT qu'en une saison de cote et le plaisir n'est pas le meme.
Pour avoir des infos renseigne toi aupres d'un moto club affilié FFM et aupres de la ligue de ta région.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas à me contacter
à plus
un twin sinon rien!
- gerider
- Pilote 50 cm3
- Messages : 123
- Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 22:57
- Localisation : Orne
- Contact :
le must, c'est
-roulage entrainement piste,
-stage de pilotage une fois que t'as un peu des bases
-du roulage poussé sur route (mouillée, verglas, graviers, neige :lol: ...)
-et là tu peux t'attaquer à la côte en étant pas mal compétent
enfin c'est dans cet ordre que j'ai procédé, mais avec une saison d'ERT en plus.
j'ai aussi travaillé sur piste apres la 2eme course les départs à froid avec les pneus chauds, attaquer comme un dingue dès le 1er tour, c'est pas évident mais ca rente
au final ca l'a bien très fait sur 4 courses 8) meme en SV !
-roulage entrainement piste,
-stage de pilotage une fois que t'as un peu des bases
-du roulage poussé sur route (mouillée, verglas, graviers, neige :lol: ...)
-et là tu peux t'attaquer à la côte en étant pas mal compétent
enfin c'est dans cet ordre que j'ai procédé, mais avec une saison d'ERT en plus.
j'ai aussi travaillé sur piste apres la 2eme course les départs à froid avec les pneus chauds, attaquer comme un dingue dès le 1er tour, c'est pas évident mais ca rente
au final ca l'a bien très fait sur 4 courses 8) meme en SV !
Un twin ou un 2T à la rigueur !
- OZ
- Pilote 50 cm3
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 15:23
- Moto : 650 SVS piste, GSXR, GSXF street, 500GSE, pocket..
- Localisation : cubzac les ponts(bordeaux)
pour ce qui est de rouler pluie et verglas , pas de pb(je roule ts les jours, et la flotte ca fait bien progresser!)
bien sur j'adore la piste mais bon, 1000 roros le WE... peu pas
la course de cote ca serait une mise en bouche avant d'aller m'attaquer a l'ERT (l'annee prochaine peut etre)
sinon on peut participer a une epreuve sans payer les 500 roro de droit a l'année?
bien sur j'adore la piste mais bon, 1000 roros le WE... peu pas
la course de cote ca serait une mise en bouche avant d'aller m'attaquer a l'ERT (l'annee prochaine peut etre)
sinon on peut participer a une epreuve sans payer les 500 roro de droit a l'année?