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Belkira
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par Belkira » dim. 06 janv., 2008 15:39
Salut,
Hier en nettoyant ma chaîne, je me suis apperçu que j'avais un ou deux points de rouille sur un de mes disques avant. Rien de bien méchant, ca se voit quasi pas.
Mais je me demandais, comment je la "vire" ? WD40 et chiffon ?
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par RAIgUD » dim. 06 janv., 2008 15:46
Surtout pas de WD 40 sur les disques de frein !
Tu laisses la trace de rouille, elle partira toute seule au premier freinage si elle est sur la piste du disque.
Après, si c'est pas sur la piste, papier de verre.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !
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par Belkira » dim. 06 janv., 2008 15:49
Bien fait de poser la question
C'est pas sur la piste du disque, c'pour ca que je me disais que le WD40 serait pas trop embetant
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par RAIgUD » dim. 06 janv., 2008 15:55
Belkira a écrit : Bien fait de poser la question
C'est pas sur la piste du disque, c'pour ca que je me disais que le WD40 serait pas trop embetant
T'aurais pas une photo de tes points de rouille ?
Parce qu'à part la piste qui est en acier et qui peu rouiller, la frette du disque elle, elle est en alu donc je vois pas bien ou ça peu rouiller ...
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par Belkira » dim. 06 janv., 2008 15:58
J'raconte p'tetre des aneries sur la localisation
eureux04:
Faut que je descende au garage pour voir ca.
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par loic » dim. 06 janv., 2008 16:06
C'est pas dramatique, ça reste en surface...
Au pire du nettoyant freins mais je pense que ça suffira pas...
ops:
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par Belkira » dim. 06 janv., 2008 16:09
J'racontais des conneries
La preuve en image :
:Forum75:
Allez pour la peine, je vais aller nettoyer suzie
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par RAIgUD » dim. 06 janv., 2008 16:22
Si ça part pas en 2 coups de freins, moi j'y mettrais un bon coup de brosse métalique et basta
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par loic » dim. 06 janv., 2008 16:26
Tu fais une pointe à fond, disons un gros 220 et tu chopes les freins aussi fort que tu peux jusqu'à arret complet du véhicule.
Et ils seront nickel tes disques
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par Belkira » dim. 06 janv., 2008 17:16
Et je prévois un pote en BAR pour le retour vers l'hosto ( icone handicapé )
C'est ca d'habiter dans une région où il y'a un taux de 156% d'humidité :lol:
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par Ricky » dim. 06 janv., 2008 18:51
Surtout pas de WD 40 malheureux :arrow: C'est un lubrifiant :evil:
Tes traces, en 2 freinages, elles seront parties 8)
Résistant...
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par Belkira » dim. 06 janv., 2008 18:55
C'est le problème d'avoir la flemme de descendre voir au garage (à ma décharge, j'suis en immeuble faut sortir dehors pour aller au garage), je pensais que la rouille n'était pas sur la piste (c'était de mémoire)
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par viking » lun. 07 janv., 2008 19:43
juste pour appuier un peu,
wd40 sur les freins = pas de freins
ca partira a l'usure c'est le seul endroit ou c'est pas gênent
ps : si les freins vire au bleu c'est que ta trop insister dessus...
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par le guedin » lun. 07 janv., 2008 20:16
viking a écrit : juste pour appuier un peu,
wd40 sur les freins = pas de freins
ah bon :lol:
c'est clair pas de wd40 sinon ba tu ba voir le fossé de très près mème le gouté
viking a écrit : ps : si les freins vire au bleu c'est que ta trop insister dessus...
lol ouai c'est clair
moi j'ai pareil quand je la lave et qu'elle na pas roulé de suite un coup de frein et il est comme neuf 8)
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par luciolle » mer. 14 févr., 2018 15:20
Encore un précurseur qui à inventé l'ABS
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