nettoyage jante arrière

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

cridusud a écrit :moi je me sert du white spirit et c super
Attention au white spirit et au WD 40 : c'est assez agressif. En cas de contact prolongé, ça peut abîmer les joints toriques de la chaîne :!:

Perso, j'utilise du pétrole désaromatisé. Je le projette avec des pistolets style "Ajax Vitres". Le souci, c'est qu'au bout de quelques jours, le pistolet ne fonctionne plus : le mécanisme résiste mal au pétrole. Qui aurait un tuyau pour trouver un pulvérisateur résistant :?: :!:
Avatar du membre
joebarteam27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 janv., 2008 12:24
Localisation : eure

nettoyer ses jantes

Message par joebarteam27 »

moi j'utilise du petrole lampant ca degraisse super et c'est 2.50 le litre et ca laisse pas de trace
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

cridusud a écrit :moi je me sert du white spirit et c super

:shock: :shock: :shock: :shock:

Euh t'as pas peur pour ta peinture toi... :?
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

macumba a écrit :
cridusud a écrit :moi je me sert du white spirit et c super

:shock: :shock: :shock: :shock:

Euh t'as pas peur pour ta peinture toi... :?
clair!!

Prends au moins de l'alcool a bruler, c deja moins barbar, parce que le white c quand meme du diluant à peinture :lol:
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

wam a écrit :
macumba a écrit :
cridusud a écrit :moi je me sert du white spirit et c super

:shock: :shock: :shock: :shock:

Euh t'as pas peur pour ta peinture toi... :?
clair!!

Prends au moins de l'alcool a bruler, c deja moins barbar, parce que le white c quand meme du diluant à peinture :lol:
sauf si tu veux enlever la peinture... :roll:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
guillaume80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : mer. 27 juin, 2007 18:36
Localisation : Gauville 80

Message par guillaume80 »

j utilise aussi du wd 40 ;) avec un p'tit coup de chiffon!!!Nickel ;)
Cela ne sert à rien d'avoir un lion sous son capot si on conduit comme un âne!!!!
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

wam a écrit :
macumba a écrit :
cridusud a écrit :moi je me sert du white spirit et c super

:shock: :shock: :shock: :shock:

Euh t'as pas peur pour ta peinture toi... :?
clair!!

Prends au moins de l'alcool a bruler, c deja moins barbar, parce que le white c quand meme du diluant à peinture :lol:
les gars........ tout dépend de la peinture. Si on suit ce raisonnement faudra bientôt plus laver à l'eau vu que les peintures voiture et moto passent à cette solution... (bon ok c'est une émulsion et plus une base dissoute, mais bon...)

tout dépend des peintures et des vernis.

le white spirit marche bien mais reste gras tout comme le WD-40. une autre solution consiste à les nettoyer avec un nettoyant jantes en pistolet (approprié à la peinture ou au vernis des jantes), de bien rincer à l'eau et de protéger avec une cire de protection carrosserie.
Après ça, il suffit de prendre un chiffon sec enduit de cire pour nettoyer et re protéger en moins de 5 minutes.

@++
V
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Grobill a écrit : les gars........ tout dépend de la peinture. Si on suit ce raisonnement faudra bientôt plus laver à l'eau vu que les peintures voiture et moto passent à cette solution... (bon ok c'est une émulsion et plus une base dissoute, mais bon...)

tout dépend des peintures et des vernis.

le white spirit marche bien mais reste gras tout comme le WD-40. une autre solution consiste à les nettoyer avec un nettoyant jantes en pistolet (approprié à la peinture ou au vernis des jantes), de bien rincer à l'eau et de protéger avec une cire de protection carrosserie.
Ca marche sur la peinture d'origine (encore qu'a la longue.....), mais jte déconseille de faire ca si ta repeint ta jante...
Pour le nettoyant jante, ca marche à l'avant, mais à l'AR....ca fait que dal!
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

wam a écrit :
Grobill a écrit : les gars........ tout dépend de la peinture. Si on suit ce raisonnement faudra bientôt plus laver à l'eau vu que les peintures voiture et moto passent à cette solution... (bon ok c'est une émulsion et plus une base dissoute, mais bon...)

tout dépend des peintures et des vernis.

le white spirit marche bien mais reste gras tout comme le WD-40. une autre solution consiste à les nettoyer avec un nettoyant jantes en pistolet (approprié à la peinture ou au vernis des jantes), de bien rincer à l'eau et de protéger avec une cire de protection carrosserie.
Ca marche sur la peinture d'origine (encore qu'a la longue.....), mais jte déconseille de faire ca si ta repeint ta jante...
Pour le nettoyant jante, ca marche à l'avant, mais à l'AR....ca fait que dal!
l'avant t'y vas au savon et chiffon et ça suffit... :lol:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Moi je comprend pas, vous dîtes tous mettre 5 minutes pour laver une jante mais moi avec du pétrôle désaromatisé je met plus de 45 minutes par jante !!

Vous le faîtes toutes les semaines ou quoi ? :lol:
Taz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 443
Enregistré le : sam. 09 sept., 2006 1:33
Moto : 1000 CBR RR Repsol k7
Localisation : 93
Contact :

Message par Taz »

bah faut éviter de le faire tous les mois, surtout le pauvre wam avec ses jantes parsemées de blanc :lol:

sinon Wam y'a moyen de faire tourner ton produit miracle ? :roll:
Image pas plus vite qu'a fond !
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Taz a écrit :bah faut éviter de le faire tous les mois, surtout le pauvre wam avec ses jantes parsemées de blanc :lol:

sinon Wam y'a moyen de faire tourner ton produit miracle ? :roll:
Je vais essayer d'en avoir....si j'y arrive pas, je demanderai a mon pote où il y en a, histoire que vous en profitiez ;)
Image
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

bibike a écrit :Moi je comprend pas, vous dîtes tous mettre 5 minutes pour laver une jante mais moi avec du pétrôle désaromatisé je met plus de 45 minutes par jante !!

Vous le faîtes toutes les semaines ou quoi ? :lol:
Oui ;) Ou au moins apres chaque graissage de chaine, profitant qu'elle soit sur béquille d'atelier, ou apres roulage sous sale temps (je roule tous les jours de l'année).
Taz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 443
Enregistré le : sam. 09 sept., 2006 1:33
Moto : 1000 CBR RR Repsol k7
Localisation : 93
Contact :

Message par Taz »

wam a écrit :
Taz a écrit :bah faut éviter de le faire tous les mois, surtout le pauvre wam avec ses jantes parsemées de blanc :lol:

sinon Wam y'a moyen de faire tourner ton produit miracle ? :roll:
Je vais essayer d'en avoir....si j'y arrive pas, je demanderai a mon pote où il y en a, histoire que vous en profitiez ;)
pourquoi tu me vouvoyes ? :lol:

j'en veux que pour moi les autres ils se démerdent, tu seras ma source de produit a néttoyant de jante AR , t'imagines la classe ? :mrgreen:
Image pas plus vite qu'a fond !
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

bibike a écrit :Moi je comprend pas, vous dîtes tous mettre 5 minutes pour laver une jante mais moi avec du pétrôle désaromatisé je met plus de 45 minutes par jante !!

Vous le faîtes toutes les semaines ou quoi ? :lol:
Moi aussi c 30/45 min /jante, mais malgré qu'elles soient blanches, elles ressortent comme si elles sortaient de peinture! :D
Image
Répondre