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Bon bah face à la sv 1000, je lui donne pas cher à ta ER6...
Même si je trouve la ER6 pas mal (je l'ai testée un jour...), la sv 1000 c'est quand même 107 N/m comparés aux 60 et quelques de la ER6... (icone je sais pas)
Car il faut pas oublier que la notion d'accéleration et étroitement liée au couple et non à la puissance ( icone vieux sage )
A ++ XRboy
PS : J'ai hate de voir le résultat, même si y a pas trop de suspens
J'me pose une question concernant cette "accélération maximale"...Quelle est la meilleure stratégie a adopter:
Rester en premier, la pousser a bloc, puis seconde, a bloc, 3 eme, a bloc...etc.
Ou:
essayer de passer la seconde rapidement et profiter du couple en bas du SV? okay le moteur montera moins vite; mais la premiere mouline quand meme grave, ca accélere pas si fort, alors qu'en seconde ca commence a envoyer...
Je sais pas si je suis clair :?
Bref voila, je reste quand meme sur mon affaire de pilote dépendant, le SV ou l'ER6 sont pas des monstres de puissance, et sur un 400m DA faut bien dire que les bourrins sous la selle ca y fait pour beaucoup...
Alors, quelles étaient vos stratégies lors du premier test? Godmich' saura-t-il adapter sa stratégie a son nouveau moteur, comment valoriser le Bi pour réduire la Kawette a un p'tit point dans le rétro?
BasiliK a écrit :essayer de passer la seconde rapidement et profiter du couple en bas du SV? okay le moteur montera moins vite; mais la premiere mouline quand meme grave, ca accélere pas si fort, alors qu'en seconde ca commence a envoyer...
Je sais pas si je suis clair :?
Je crois pas qu'en bas ce soit la zone de couple et de puissance max, sinon on mettrait la zone rouge à 6000trs.min-1
Pour avoir les meilleures perfs y'a pas de secret, faut taper dedans, mais sans forcément aller jusqu'au rupteur puisque passé un moment la puissance chute, je dirais que pour une SV ça doit faire passer les vitesse vers 10000... Après sur une autre moto c'est complétement différent.
Bwarf, on va faire l'homologie avec le vélo parceque visiblement non, j'étais pas clair...
Et gros, en vélo, t'as beau mouliner comme un sauvage avec le petit plateau ( => moteur haut dans les tours, premiere...) t'avancera pas...
Alors que si des que t'es parti tu passes tes vitesses au taquet: okay, tu vas peut etre en chier mais t'avancera quand meme plus vite !! ( moteur qui peine a monter, mais t'accélere plus...).
J'ai fait le test ce matin, ca part bien plus vite si je passe ma seconde a 4000 et que j'ouvre, plutot que d'attendre d'etre a 8000 en premiere pour passer ma seconde