Intervention a faire pour sv de 68 000 km

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
el Cesar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 15 mars, 2007 14:10
Localisation : La Rochelle (17) et Cap Ferret (33)...

Intervention a faire pour sv de 68 000 km

Message par el Cesar »

voila, je sais pas si je vais tenir longtemps sans moto alors je pense a m'en racheter une nouvelle... :D

j'ai vu un sv de 68 000 km, année 2002. j'attend les photos.

quelles sont les interventions qui ont obligatoirement du étre faite ou seront a faire compte tenu du nombre de km ??

est ce qu'il a qq ch a regarder en priorité ??

merci

+++
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

en plus de l'entretien "normal" (vidange moteur, fourche, frein, etat de la chaine, pneus, tout ca...), il faut commencer à verifier l'etat de la distribution (chaine et tendeur), verifier qu'elle mange pas trop d'huile, l'etat des roulements...
mais y'a des chances qu'elle soit encore largement en état, j'ai un pote qui en a une de 63 000km et ca roule toujours ;)
Avatar du membre
matmut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 11:33
Localisation : Villejuif 94 & Poitiers 86

Message par matmut »

ça t'apprendra à vendre ton SV!!! putain j'y croyais po au début!!! ah lala je l'avais dit à Ludo que tu pourrais po tenir, et effectivement tu tiens po :lol: mais bon ca ne remplacera po ton tient que mm, ac ce pti échappement... (icone amoureux) allé bonne recherche qd mm, et a une prochaine @ LR!!!
boire ou conduire il faut choisir, mais choisir de boire c'est bien se conduire!!!
Mouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:57

Message par Mouf »

La mienne en a 50000 donc moi j'ai du faire la distribution c'etait super urgent les tendeurs d'origine etait super fatigué, jeux aux soupapes et bien sur ce PUTAIN de regulateur (j'en fait des cauchemard toutes les nuits). Et puis à ce kilometrage huile de fourche, verifier l'amorto arriere et c'est vrai aussi que les roulements doivent etre pas loin de la limite. Et le disque arriere j'ai le mien qu'est aussi epais qu'une feuille de papier.
Avatar du membre
el Cesar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 15 mars, 2007 14:10
Localisation : La Rochelle (17) et Cap Ferret (33)...

Message par el Cesar »

et il y en a pour cb de refaire la distribution ?
pour le régulateur, c'est une piéce qui casse svt a ce genre de kilométrage ? t'en a eu pour cb ?

quand vous parlez des roulements, vous parlez des rlts de vilo ? :?
encore une fois, il y en a pour cb ?

vous me cassez mon truc la ... :mrgreen:

+++
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

les tendeurs de distribution ont probablement déjà été changés, à ce kilometrage, c'est une maladie connue : demande au proprio.
les chaines doivent encore être bonne, selon mon concess elles tiennent facilement 90 000km sur les sv ;) (mais sinon ca va chercher dans les 350€ je pense)

les roulements, je pensais plus aux roulements de direction, de roue...
aucune idée du prix, et si ca se trouve ils vont encore bien ou ont déjà été changés : demande et vérifie ;)

le régulateur ca fait partie des maladies du SV, ca crame très souvent, normalement bien avant 68 000km... il a aussi déjà dû être changé, renseigne toi ;) (sinon c'est 150€ je crois)

pour le disque de frein par contre ca doit dépendre de la conduite, les miens sont encore comme neufs à 43 000km :|
Mouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:57

Message par Mouf »

Gamerfou à raison sur tout les prix, concernant ta meule faut que tu aille la voir toi meme elle peut etre en tres bon etat si le gars la pas laisser "s'encrouter" mais voila t'aura toujour des surpises genre cable d'embreyage et d'accelerateur durite radiateur les truc inhérent a ce genre de becane avec 60000km apres faut voir a combien il la laisse à 1500 roro tu peut mettre le reste pour faire la revision.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

oui voilà, faut pas avoir peur d'une moto à cause de son kilometrage, mais faut pas quand même surveiller son état et le prix doit être en conséquence ;)
Avatar du membre
el Cesar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 15 mars, 2007 14:10
Localisation : La Rochelle (17) et Cap Ferret (33)...

Message par el Cesar »

j'ai envoyé un mp au vendeur pour savoir tout ca, j'attend la réponse.

sinon c'est celle que vend shark83 , dans la partie vente, 2200 euros.

+++
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

demande si l'amorto arr a deja ete changé
svdan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 21:08
Localisation : 28

Message par svdan »

salut j ai un sv n 1999 de 76000km pas de probleme avec juste de l entretien courant je vais rouler regulierement sur circuit elle a meme fait le rallye routier de la sarthe et je repart avec cette annee increvable ma grand mere
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

el Cesar a écrit :j'ai envoyé un mp au vendeur pour savoir tout ca, j'attend la réponse.

sinon c'est celle que vend shark83 , dans la partie vente, 2200 euros.

+++
2200€ c'est peut etre un peu elevé quand même... mais bon si elle est nickel esthetiquement et mécaniquement, que pas mal de trucs lourds ont déjà été faits dessus, ca peut le faire ;)
Mouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:57

Message par Mouf »

Ouais moi aussi je trouve ca un peu abuser, les carbu sont vieille et leur cote et tres basse pour comparaison mon frere va reprendre un svs carbu 2002 avec 3500 km apeupres pour 3000 roros, avec bien sur pneux liquide et tout le bordel a sa charge.
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

Je veux pas te refroidir, mais il faut te dire que entre 2000 et 2500€ tu trouves des carbus avec moins de kms, et surtout plus proche de chez toi, la tu dois te taper le trajet jusqu'a draguignan, soit le centre du var (83)... J'ai trouvé le mien (SVS 2000 avec 47000kms) pour 2500€ et sur des sites marchands genre 2roo.com ou autres, tu arriveras a te faire un petit book de moto en ventes plus proche de chez toi...

Sinon pour ta question, tu peux aussi te rapprocher de Tazzz (car je dis pas qu'a 68000km la SV est finie, loin de la) qui a fait 80000km avec son SV, mais qui est en train de lui refaire une jeunesse, car les pièces commencent quand meme a souffrir (joints, pièces d'usure ... )
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

oui fait bien le tour des petite annonce et soit pas pressé c'est vrai quelle est un ptit peu cher mais apres faut voir l'état....
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Répondre