Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Suite a ma chute que vous avez pu voir sur ce topic (TonTon par terre j'ai commencer a demonter la moto cet aprem... enfin j'ai fait ce que je pouvais par rapport a mon etat physique
Donc la voila 15 jours avant l'accident avec ma cherie:
La voila 5min apres l'accident: Photo prisent avec mon telephone portable
Donc cet aprem j'ai commencer a tout demonter voila les premieres images:
Coque arriere, Reservoir, Radiateur:
Apres tout le demontage voila ce qui est casser:
Support du bas de reservoir:
Le cadre a avancer de 2cm par rapport a la fixation de la boite a air:
Le radiateur est tout mort: Photo prisent avec mon telephone portable
Samedi 09 Fevrier 2008
Aujourd'hui apres avoir discuter avec mon pere un long moment, on a decider de tout demonter meme si on avait pas le cadre de rechange car peut etre que bientot je recevrais un coup de file d'un pote et dans ce cas la il faudras faire vite pour demonter le cadre... donc autant que ca soit demonter tranquillement pour tout reperer...
Alors j'ai deja commencer par prendre des photos du berceau arriere non demonter pour avoir des photos lors du remontage:
voila la laitue comme je l'ai laisser.. Je dois faire doucement a cause de mon dos et surtout a cause des douleurs au coxys..
Apres un gros rangement, c'est le coin mecanique du 636
Dimanche 10 Février 2008
Aujourd'hui ca ete gros demontage de la moto.. c'est a dire tout le devant:
--> Fourche
--> Te de fourche
--> Jante
--> Systeme de frein
et tout le demontage de l'arriere
--> Jante
--> Bras oscillant
--> Amortisseur
Les photos ne sont pas tres claires car prisent avec mon telephone, mais je vous en referais des plus nettes demain
topic mis a jour:
Samedi 29 Mars 2008
Donc voila samedi matin je me suis mis a demonter le moteur du cadre... c'est tres facile a faire, le plus long c'est de bien caler le moteur pour pas qu'il tombe par terre
voila ce que ca donne:
et voici la gueule du cadre... lol
la suite au prochain numero
Modifié en dernier par TonTon le sam. 19 avr., 2008 11:16, modifié 3 fois.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
j'adore les photos, si je pouvais je ferais tout un reportage avec musik de fond et tout, ce serait beau....
Tonton Back from Clio back
unt ruc dans ce genre ce serait le pieds. Reste plus qu'à trouver les volontaire pour la reconstitution de la scene et un autre 636 vert a deglinguer, des volontaires????
allez la je fais appel à la solidarité motarde
Aujourd'hui mon chien m'a regardé et s'est mis à bander pendant une demi heure.
A la vue de la première photo, je me suis dit : c'est bizare, on dirait que la roue avant à reculé, pourtant la fourche à l'air droite ! :Hein36:
Et quand j'ai vu la deuxième photo j'ai compris ! :roll:
C'est pas la fourche qui a plié, c'est le cadre :evil:
J'aurais jamais cru qu'un fourche pouvait être plus résistante à un choc avant que la cadre :shock:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !
RAIgUD a écrit :
J'aurais jamais cru qu'un fourche pouvait être plus résistante à un choc avant que la cadre :shock:
ben chez kawa c'est le cadre qui est fait pour plier.. chez yam c'est le inferieur qui pete, chez honda et suzuki c'est la fourche qui pete...
il y a des pieces plus ou moins fais pour casser sans endommager les autres lors d'un choc frontale
j'ai appris ca mardi quand j'ai emmener ma moto en verification de cadre
Bon allez on repart du bon pied maintenant ! Après le démontage, le nettoyage et le trie des pièces, tu te colles à quoi ? Je ne saurais pas par quoi commencer si j'étais à ta place. Tu vas changer de cadre ? Ressouder ? Détordre ?
salut,
pour ton cadre il y a des entreprises specialiser pour redresser les cadres sur paris (rc3d il me semble ) et une autre sur lyon j'ai deja repeind des cadres quil avaient redresser et franchement travail tres propre je tenverrai leur adresse
voila bon courage pour la suite