biensur que si! mais la seule façon d'ouvrir la porte à un CT adapté et utile est de la claquer au nez du CT tel qu'il est envisagé. parce que si on donne la main, on se faitbouffer le bras... qui n'a jamais vu des voitures poubelles passer favorablement le CT? c'est ni plus ni moins que ce qui nous attend avec nos motos...ExPanda a écrit :Ok alors je vais être plus clair.fandebuckley a écrit :relis mon dernier paragraphe: tu y verras une nuance.
Tu vois pas la différence entre "pas spécialement pour mais pas à 100% braqué contre" et "pour à 100% il faut faire controler les machines" ?
CT MOTO en vue, tenez-vous prêt à montrer votre colère !!!!!
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Bah dans les faits on est d'accord hein, donc tu penses aussi qu'à la limite une vraie mise en place discutée et avec des vérifs correctes serait bien ? Nan mais je dis ça ça sera jamais le cas je sais bien, c'est déjà mort des deux cotés

Si ça passe ça va être le plus gros problème. Y'aura une période de transition où tous ceux qui ont revendu leurs éléments d'origine ou acheté une machine qui ne les avait plus vont se mordre les doigts :?RAIgUD a écrit :Il y a une chose que tu n'as pas l'air d'avoir compris : TU N'AURAS PAS LE CHOIX !
Même si ça te coute un bras pour remettre ta moto en état pour le controle technique, et bien tu sortiras ton porte feuille et tu banqueras !
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Je pense qu'il faut bien à garder à l'esprit qu'il y a aujourd'hui une autre catégorie de motards qui devient de plus en plus importante : celle des citadins qui n'utilisent leur 2 roues que pour gagner du temps et de l'argent et qui ne sont pas comme nous des passionnés.
Il est bien évident que le passionné gardera toujours sa machine dans un état impeccable (certains de ce forum (qui se reconnaitront) ne veulent même pas coller leur vignette d'assurance parce que ça fait moche => c'est dire s'ils prennent soin de leur machine).
Le problème n'est donc pas tant d'imposer un CT, puisque pour une partie du parc moto il a un interet qu'on ne peut pas nier, mais de généraliser ce constat à l'ensemble des motards ! Vous me direz comment faire pour être juste ?
Mystère...
Il est bien évident que le passionné gardera toujours sa machine dans un état impeccable (certains de ce forum (qui se reconnaitront) ne veulent même pas coller leur vignette d'assurance parce que ça fait moche => c'est dire s'ils prennent soin de leur machine).
Le problème n'est donc pas tant d'imposer un CT, puisque pour une partie du parc moto il a un interet qu'on ne peut pas nier, mais de généraliser ce constat à l'ensemble des motards ! Vous me direz comment faire pour être juste ?
Mystère...
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Selon moi c'est surtout une façon de passer pour le sale gosse de service, comme souvent :?fandebuckley a écrit :biensur que si! mais la seule façon d'ouvrir la porte à un CT adapté et utile est de la claquer au nez du CT tel qu'il est envisagé.
Tu auras bien compris que ceux qui "défendent l'idée" ici ne sont pas favorables au projet en cours pour autant ?
Dans ce cas je peux aussi te parler des voitures qui ont vu des défauts révélés au CT, qui se sont vues retapées ou remisées par leur proprio en prévision du CT aussi. Des exemples ne sont pas un arguments à eux seuls hein.fandebuckley a écrit :qui n'a jamais vu des voitures poubelles passer favorablement le CT? c'est ni plus ni moins que ce qui nous attend avec nos motos...
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-Comme beaucoup. Y a pas si longtemps je faisait pareil...fandebuckley a écrit :non, pas un motard en colère sauce FFMC. simplement un type qui bosse 50 heures par semaine, qui travaille plus pour essayer de gagner plus ( :evil: ), qui de ce fait n'a pas vraiment le temps de faire grève (!!!) et qui constate que son pouvoir d'achat baisse de mois en mois...alors quand on m'impose de dépenser inutilement de l'argent, car je maintiens que le CT TEL QU'IL EST PREVU est une absurdité, ça me fout en pétard. ceux qui ont voté contre la constitution européenne étaent -ils contre l'europe? je ne pense pas! je maintiens aussi qu'un CT réalisé par un spécialiste de la moto, mais poussé, serait utile. en gros, une véritable révision avant une revente. pour éviter à ceux qui débutent et qui n'y connaissent rien de faire une mauvaise affaire, et surtout de se planter lors de la première balade. mais je maintiens aussi ue les machines en sale état ne sont pas légion...ashuura a écrit :C'est un motard en colère... :roll: :
-je n'ai pas insinué que tu faisait grêve, je faisait une analogie des méthodes. Se braquer et gueuler c'est ce qui amène nos amis du réseau ferré à faire des grêves. Car eux aussi ils perdent des avantages. Pour autant, je ne cautionne pas d'emmerder le monde pour ça. Et bien de la même manière, je cautionne pas que l'on rabaisse les gens qui admettent qu'on va se le prendre dans la vue qu'on le veuille ou non.
-on est donc d'accord sur le fond. En l'état, c'est inadmissible.
-je ne m'aventurerai pas trop sur un sujet politique glissant. Je dirai juste que ce sont des gens qui veulent des améliorations mais qui n'acceptent pas les concessions. Mais il y a un moment ou on doit choisir entre AB, BC mais on ne peut plus avoir ABC... Je m'égard...
oui ok, je respecte ton expérience. M'enfin dans le même registre, j'ai eu le droit de vote quand d'autres rentraient au collège, est-ce que ça me permet de dire aujourd'hui que je suis meilleur citoyen...?je fais de la moto depuis longtemps (je faisais des ballades dan ton pays à moto à une époque ou tu devais réver d'ètre assez grand pour en enfourcher une) et je trouve que la mentalité a bien changé, et pas forcément en bien.
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Bonne question!fandebuckley a écrit :tu l'envisagerais comment le CT?
Deja seuls des garages moto remplissant un cahier des charges précis devraient être autorisés à (chargés de?) l'effectuer.
Un test routier s'impose aussi.
Ensuite concernant les points de controle c'est là que le problème se pose. Trop poussé ça coute super cher (main d'oeuvre horaire), trop superficiel, ça ne sert à rien...
EDIT:
désolé pas vu que tu avais édité le message.
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no problémo! ta réponse est interessante selon moi! le problème, il est là: un CT utile couterait cher. mais qu'est -ce qui vaut mieux: un controle cher mais utile, ou un controle moins cher mais qui n'apporte aucune garantie autre que la conformité de la moto?ashuura a écrit :Bonne question!fandebuckley a écrit :tu l'envisagerais comment le CT?
Deja seuls des garages moto remplissant un cahier des charges précis devraient être autorisés à (chargés de?) l'effectuer.
Un test routier s'impose aussi.
Ensuite concernant les points de controle c'est là que le problème se pose. Trop poussé ça coute super cher (main d'oeuvre horaire), trop superficiel, ça ne sert à rien...
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désolé pas vu que tu avais édité le message.
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Deja avec une tarification relative aux marques et modèles et pas arbitraire, ça limiterait la casse. Mais si un garage ne fait pas son beurre (passe moi l'expression) il va être réticent à faire le controle ou alors il le fera pas correctement (à la va vite).fandebuckley a écrit :no problémo! ta réponse est interessante selon moi! le problème, il est là: un CT utile couterait cher. mais qu'est -ce qui vaut mieux: un controle cher mais utile, ou un controle moins cher mais qui n'apporte aucune garantie autre que la conformité de la moto?ashuura a écrit :Bonne question!fandebuckley a écrit :tu l'envisagerais comment le CT?
Deja seuls des garages moto remplissant un cahier des charges précis devraient être autorisés à (chargés de?) l'effectuer.
Un test routier s'impose aussi.
Ensuite concernant les points de controle c'est là que le problème se pose. Trop poussé ça coute super cher (main d'oeuvre horaire), trop superficiel, ça ne sert à rien...
EDIT:
désolé pas vu que tu avais édité le message.
Puisque le "mobile" est de sauvé de vie (et non de remplir les caisses parait-il), l'état devrait être prêt à mettre la main au porte monaie. Par exemple en subventionnant l'ecart entre la grille de tarif horaire du CT et la grille de tarif horaire du garage.
On pourrait aussi penser à un CT à 2 niveau. Un standard à cout reduit et obligatoire qui va vraiment à l'essentiel et un plus poussé mais avec le cout que cela induit. Avec ça lors de la vente d'une machine, on sait si elle a été controlée "basique" ou "à fond". Element de confiance pour le debutant motard qui ne connait pas trop la mecanique...
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j'suis d'accord avec toi! si si ! désolé
pour ce qui est des subventions de la part de l'état (on peut réver!), pourquoi ne pas piocher dans la caisse TVA sur les équipements de sécurité indispensables au motard? je sais pas si c'est réalisable, mais ce serait le symbole d'une réelle volonté de sécurité pour le motard. comme ça a l'air de particulièrement leur tenir a coeur :lol:

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Alors là je dis oui !pourquoi ne pas piocher dans la caisse TVA sur les équipements de sécurité indispensables au motard?
Le problème c'est qu'on va te dire que cet argent est déjà utilisé et que ça pousse pas sur les arbres !
Donc si l'état met des sous pour le contrôle technique ça veut dire qu'il va les prélever ailleurs !
=> Quoi qu'il arrive tu payeras
CQFD
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c'est clair qu'on payera! mais on ne sait pas combien. encore moins pourquoi!
pour les subventions prises sur les TVA des équipements de sécurité, je sais que c'est une utopie! on sait par avance que l'état ne fera aucune concession et, peut-ètre je me trompe, seul un écho jusqu'au boutiste contraire a leur projet peut mener à une conciliation...parce que selon moi, le but est là: on n'échappera pas au CT. on peut cependant raler pour le rendre juste, bien plus que simplement justifié...on verra.
pour les subventions prises sur les TVA des équipements de sécurité, je sais que c'est une utopie! on sait par avance que l'état ne fera aucune concession et, peut-ètre je me trompe, seul un écho jusqu'au boutiste contraire a leur projet peut mener à une conciliation...parce que selon moi, le but est là: on n'échappera pas au CT. on peut cependant raler pour le rendre juste, bien plus que simplement justifié...on verra.
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Comme un contrôle de ce qu'il fait vérifier pour la sécurité de la machine et pas juste un coup d'oeil pour vérifier l'homologation des éléments... Je vais pas me lancer et je serais pas assez calé pour faire une liste de points à vérifier (d'ailleurs pour ça que ça me fait dire qu'au final c'est pas forcément qu'une mauvaise chose qu'un oeil externe se pose sur ma machine). Comme dit ashuura, faudrait un test routier pour déceler une anomalie de comportement, même si ça me fait chier de laisser quelqu'un d'autre "tester" ma bécane :? (Enfin elle y a déjà eu droit pour les révisions).fandebuckley a écrit :ex panda: tu l'envisagerais comment le CT ?
Et comme tu dis un bon contrôle couterait cher, en proportion de ce qu'il ya à gagner... Pour ça je suis contre son obligation à interval régulier, par contre je suis à 100% pour son obligation pour la revente.
Non :?fandebuckley a écrit :et penses-tu que nous ayons une chance de le voir modifié dans ses fondements avant qu'il ne soit entériné?
Ca serait bien qu'on ait quelque chose à dire, mais j'y crois pas vraiment.
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Ah, un changement de son de clochefandebuckley a écrit :on n'échappera pas au CT. on peut cependant raler pour le rendre juste, bien plus que simplement justifié...on verra.

Vous parlez de subventionner le CT avec la TVA sur l'équipement c'est ça ? Pourquoi ne pas simplement lui enlever la TVA à lui ? Hop on divise le prix par 1.196

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