taquet a écrit :mais je pensais que c'eatis illegal de rouler avec une moto rsv.
Si le cadre est mort c'est peut-être différent. (Je ne sais pas)
taquet a écrit :des fois oui des fois non,c'est complexe.
Si tu veux "dégeler" la CG, il te faut l'approbation de l'expert. Sur le papier tu as le droit de faire toi-même les réparations et d'appeler l'expert pour qu'il te donne sa bénédiction.
Dans la pratique c'est différent : l'expert engage sa responsabilité et comme il ne souhaite prendre aucun risque, il exige que la moto soit réparée dans un garage (comme ça, en cas de pépin, il peut se retourner contre ce dernier).
En d'autres termes, à moins d'être comme cul et chemise avec l'expert, tu n'as aucune chance de récupérer ta CG en faisant toi-même les travaux. (la vie est bien faite...)
A+
c'est bizzard mais moi j'ai eu un autre son de cloche....
le fait de rouler avec une machine qui n'a pas ete expertisé aprés un accident fait que si tu as un autre accident (responsable ou pas) l'assurance peut jouer sur le fait que le vehicule pouvait ne pas etre en conformité ( a tort ou a raison...) et donc engager des poursuites.
es-tu sur que ton assurance te couvre? Comment tu peux savoir que le cadre n'a rien? il existe des societés ( comme rc3d) qui verifient les cadres sans tout demonter, au moins tu serais sur et en plus eux connaissent des experts.
j'espere pour toi que t'as raison mais par prudence assure toi que t'as bien le droit de rouler...
temps mieux alors...
c'est vrai que mon experience est basé sur du rsv
ils font chier avec leur truc administratif, rsv, vga, vei, etc.... on a du mal a suivre...
sinon le prix du controle je sais pas exactement, mais il y a un site: http://www.rc3d.fr/
alors aujourd'hui les experts sont passés au concess mais je n'en sais toujours pas plus.ils on fait la liste des pieces a changer et la le concess doit vérifier le cadre,pas avant la semaine prochaine.
apres il envoie le total a l'expert.
je vais essayer de faire enlever du devis des pieces que j'ai d'avance(tete de fourche,bloc optique,retro,cligno) pour éviter de gonfler la facture et donc de dépasser la valeur de la moto.
taquet a écrit :Lorsque l'expert a fait sa liste des pieces a changer,est ce une obligation de toutes les changer meme si elles n'ont presque rien?est ce vérifié?
tous ce qui est lié a la securité doit etre changer ou reparer.
le reste je crois que c'est pas obligé... tu peux aussi remplacer des pièces d'origine par de l'adaptable ( homologué) exemple un silencieux d'origine très cher peut etre remplacer par un adaptable moins cher, pareil pour les clignotants, retro etc... faut le demander a ton concessionnair au moment de le reparation.
taquet a écrit :Lorsque l'expert a fait sa liste des pieces a changer,est ce une obligation de toutes les changer meme si elles n'ont presque rien?est ce vérifié?
tous ce qui est lié a la securité doit etre changer ou reparer.
le reste je crois que c'est pas obligé... tu peux aussi remplacer des pièces d'origine par de l'adaptable ( homologué) exemple un silencieux d'origine très cher peut etre remplacer par un adaptable moins cher, pareil pour les clignotants, retro etc... faut le demander a ton concessionnair au moment de le reparation.
Je confirme, suite a la chute avec ma K3, j'avais des pieces a changer obligatoirement (disque de frein, pedale de frein) mais l'expert m'a aussi mis un silencieux origine (700€ :shock: ) que j'ai fais modifier en Leovinci (380€) qui en plus n'a pas été monté, car l'origine était simplement rayé ... donc je me suis arrangé avec le garagiste pour faire un accompte, qui au final m'a permis d'acheter de l'equipement pour moi
le cadre n'ayant pas été touché, les réparations s'élèvent a 2593€.
Suis je réelement obligé de toutes les faire faire?
l'expert repasse t il vérifier les réparations qui ont été faites?
taquet a écrit :Lorsque l'expert a fait sa liste des pieces a changer,est ce une obligation de toutes les changer meme si elles n'ont presque rien?est ce vérifié?
tous ce qui est lié a la securité doit etre changer ou reparer.
le reste je crois que c'est pas obligé... tu peux aussi remplacer des pièces d'origine par de l'adaptable ( homologué) exemple un silencieux d'origine très cher peut etre remplacer par un adaptable moins cher, pareil pour les clignotants, retro etc... faut le demander a ton concessionnair au moment de le reparation.
je ne me rappelais plus de ta réponse.merci ça me rassure car la ça douille un peu mais vaut mieux ça qu'une moto épave