moto RSV ou VEI invendable mais peut on circuler avec?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:34
Localisation : boussy (91)

Message par cberoy »

schwomp a écrit :
taquet a écrit :mais je pensais que c'eatis illegal de rouler avec une moto rsv.
Si le cadre est mort c'est peut-être différent. (Je ne sais pas)
taquet a écrit :des fois oui des fois non,c'est complexe.
Si tu veux "dégeler" la CG, il te faut l'approbation de l'expert. Sur le papier tu as le droit de faire toi-même les réparations et d'appeler l'expert pour qu'il te donne sa bénédiction.

Dans la pratique c'est différent : l'expert engage sa responsabilité et comme il ne souhaite prendre aucun risque, il exige que la moto soit réparée dans un garage (comme ça, en cas de pépin, il peut se retourner contre ce dernier).

En d'autres termes, à moins d'être comme cul et chemise avec l'expert, tu n'as aucune chance de récupérer ta CG en faisant toi-même les travaux. (la vie est bien faite...)

A+
c'est bizzard mais moi j'ai eu un autre son de cloche....
le fait de rouler avec une machine qui n'a pas ete expertisé aprés un accident fait que si tu as un autre accident (responsable ou pas) l'assurance peut jouer sur le fait que le vehicule pouvait ne pas etre en conformité ( a tort ou a raison...) et donc engager des poursuites.
es-tu sur que ton assurance te couvre? Comment tu peux savoir que le cadre n'a rien? il existe des societés ( comme rc3d) qui verifient les cadres sans tout demonter, au moins tu serais sur et en plus eux connaissent des experts.
j'espere pour toi que t'as raison mais par prudence assure toi que t'as bien le droit de rouler...
ça passait, c'etait bô....
Avatar du membre
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:34
Localisation : boussy (91)

Message par cberoy »

temps mieux alors...
c'est vrai que mon experience est basé sur du rsv
ils font chier avec leur truc administratif, rsv, vga, vei, etc.... on a du mal a suivre...
sinon le prix du controle je sais pas exactement, mais il y a un site:
http://www.rc3d.fr/

bonne route
ça passait, c'etait bô....
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

Message par taquet »

alors aujourd'hui les experts sont passés au concess mais je n'en sais toujours pas plus.ils on fait la liste des pieces a changer et la le concess doit vérifier le cadre,pas avant la semaine prochaine.
apres il envoie le total a l'expert.
je vais essayer de faire enlever du devis des pieces que j'ai d'avance(tete de fourche,bloc optique,retro,cligno) pour éviter de gonfler la facture et donc de dépasser la valeur de la moto.
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Message par ness28 »

bon courage taquet ;)
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

Message par taquet »

ness28 a écrit :bon courage taquet ;)
merci 8)
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

Message par taquet »

Lorsque l'expert a fait sa liste des pieces a changer,est ce une obligation de toutes les changer meme si elles n'ont presque rien?est ce vérifié?
Avatar du membre
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:34
Localisation : boussy (91)

Message par cberoy »

taquet a écrit :Lorsque l'expert a fait sa liste des pieces a changer,est ce une obligation de toutes les changer meme si elles n'ont presque rien?est ce vérifié?
tous ce qui est lié a la securité doit etre changer ou reparer.
le reste je crois que c'est pas obligé... tu peux aussi remplacer des pièces d'origine par de l'adaptable ( homologué) exemple un silencieux d'origine très cher peut etre remplacer par un adaptable moins cher, pareil pour les clignotants, retro etc... faut le demander a ton concessionnair au moment de le reparation.
ça passait, c'etait bô....
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

cberoy a écrit :
taquet a écrit :Lorsque l'expert a fait sa liste des pieces a changer,est ce une obligation de toutes les changer meme si elles n'ont presque rien?est ce vérifié?
tous ce qui est lié a la securité doit etre changer ou reparer.
le reste je crois que c'est pas obligé... tu peux aussi remplacer des pièces d'origine par de l'adaptable ( homologué) exemple un silencieux d'origine très cher peut etre remplacer par un adaptable moins cher, pareil pour les clignotants, retro etc... faut le demander a ton concessionnair au moment de le reparation.
Je confirme, suite a la chute avec ma K3, j'avais des pieces a changer obligatoirement (disque de frein, pedale de frein) mais l'expert m'a aussi mis un silencieux origine (700€ :shock: ) que j'ai fais modifier en Leovinci (380€) qui en plus n'a pas été monté, car l'origine était simplement rayé ... donc je me suis arrangé avec le garagiste pour faire un accompte, qui au final m'a permis d'acheter de l'equipement pour moi :mrgreen:

Et l'expert n'a rien dit concernant l'adaptable.
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

Message par taquet »

ok merci de vos réponses les gars.
dons la fourche et jante avant obligé le reste esthétique a attendra.(je l'ai acheté tete de fourche et optique)
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

Message par taquet »

l'expert vérifie que tu as changé les organes de sécurité?
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Alors j'ai eu un accident il y a 2 mois et j'ai posé la question à l'expert.

moto economiquement irréparable ----> carte grise gelée en pref -----> conduite intérdite sur toute -------> conducteur non couvert par son assurance.

Voila le son de cloche que j'ai eu par l'expert qui a vue ma bécane.
So addict :)
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

Message par taquet »

le cadre n'ayant pas été touché, les réparations s'élèvent a 2593€.
Suis je réelement obligé de toutes les faire faire?
l'expert repasse t il vérifier les réparations qui ont été faites?
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

Message par taquet »

cberoy a écrit :
taquet a écrit :Lorsque l'expert a fait sa liste des pieces a changer,est ce une obligation de toutes les changer meme si elles n'ont presque rien?est ce vérifié?
tous ce qui est lié a la securité doit etre changer ou reparer.
le reste je crois que c'est pas obligé... tu peux aussi remplacer des pièces d'origine par de l'adaptable ( homologué) exemple un silencieux d'origine très cher peut etre remplacer par un adaptable moins cher, pareil pour les clignotants, retro etc... faut le demander a ton concessionnair au moment de le reparation.
je ne me rappelais plus de ta réponse.merci ça me rassure car la ça douille un peu mais vaut mieux ça qu'une moto épave
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Ils peuvent mm te poser des pièces d'occas si ca t'arrange et si ils sont pas trop co.. :mrgreen:
So addict :)
taquet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 18:33
Localisation : paris

Message par taquet »

Shunmoris a écrit :Ils peuvent mm te poser des pièces d'occas si ca t'arrange et si ils sont pas trop co.. :mrgreen:
cool ça reviendrait moins cher
Répondre