et c'est là que le bas blaisse (pas mal celui là, je le garde), d'aprés le texte comme il est rédigé et tel que l'on eu suz yam et husa....non. c'est rigolo hein ??? conflit entre norme NF et norme €superheros31 a écrit :y a un truc qui me turlupine quand meme, ta meule, tu l'équipes avec des truc homologués, mais forcement elle n'est plus d'origine, elle passe ou pas?
CT MOTO en vue, tenez-vous prêt à montrer votre colère !!!!!
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:

- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
Effectivement tu t'es trompé àmon aviscoco.x0017 a écrit :il était avec moi chez pérox, et tout comme moi il a entendu ce qu'ils voulaient faire.. de l'ultrabornage, de la maxi-oeuillere de cheval, bref du totalitaire, du sans pitier... full origine ou rien.
Donc a ceux qui disent: "oui pour un CT laxiste, ou bien ciblé"...a ceux là, je leur ai dit: ouiiii et la marmotte??? faut pas rever ça serra pas comme ça.. enfin si, ça serra comme ça au début mais un ou deux ans aprés, niette, ça serra stricte. et bien je me suis trompé... car le CT serra stricte dés le début.

( icone vieux sage ) Le CT ne peut pas être stricte à ce point (origine only) !
Je ne sais pas qui c'est ce pérox, mais il t'as monté un flan si tu veux mon avis !
et tu as tellement bien marché, que tu cours toujours

Voilà, ça c'est le texte concernant les clignos, et il y en a un pour chaque équippement qui nécessite une homologation.La directive 76/759/CEE du Conseil Européen signé par la france concernant le rapprochement des législations des États membres a écrit : les États membres ne peuvent refuser ou interdire la vente, l'immatriculation, la mise en circulation ou l'usage d'un véhicule pour des motifs concernant les feux indicateurs de direction, si ceux-ci portent la marque d'homologation CEE et s'ils sont montés conformément aux prescriptions fixées dans la directive 76/756/CEE
Et tous contiennent un paragraphe de ce genre.
Enfin, si les textes de lois ne te font pas ouvrir les yeux et que tu préfères croire au père noël, c'est ton droit

Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
Là je suis d'accord avec toi ExPanda.ExPanda a écrit :Oui, mais c'est pas en gueulant que de toute façon le seul truc qui nous plait c'est d'être hors-la-loi qui va améliorer les choses.fandebuckley a écrit :il faut admettre que les libertés se font de plus en plus rares!
D'ailleur, si un pot/des clignos/un passage de roue... me plait, c'est pas parce qu'il n'est pas homologué.
Moi, je ne regarde même pas les accessoires NH, trop dangereux de rouler avec ça !
Moi ce qui me pose vraiment problème, c'est que vous vous laissé embobinner.
Les motards vont se retrouver à gueuler contre le CT, alors qu'il n'est même pas encore défini clairement.
Et il y a de forte chance que le gouvernement se serve de ça pour nous faire passer pour des "blousons noirs "!
Regarder peuple français : on instaure une règle égalitaire, un controle technique pour les motos équivalent aux autos, controlant l'abscence d'accessoires non homologué, et ils sont pas content !
Mais ce sont tous des délinquants en réalité s'il refuse de respecter les homologations !
Je le vois venir gros comme une maison, diviser pour mieu reigner ...
Modifié en dernier par RAIgUD le mer. 13 févr., 2008 9:36, modifié 1 fois.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
Elle ne s'en tient pas uniquement aux textes européens, mais elle est obligé de respecter les accords qu'elle a passé.ExPanda a écrit :Depuis quand la France s'en tient uniquement aux textes européens ?
Les bécanes en full sont homologuées CEE, on peut en acheter tranquilement en France alors, cool !

Et je ne te parle pas des bécanes en Full, mais uniquement des accessoires H / NH.
ça n'a rien à voir, on ne peut pas tout mettre dans le même sac.
Les textes ne parle pas d'interdire d'utiliser un type de véhicule, mais disent uniquement qu'on ne peut pas t'interdire de rouler avec tel accessoire s'il est bien monté et homologué Exx.
Note quand même que le document concernant le CT parle de supprimer la lois française des 100 ch ...
Et ça, ça va plus dans le sens d'une harmonisation des règles en europe que contre non ?

- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Même si je suis que moyennement homologué je te suis. Et je pense que si le ct passe bah ça ferait une raison pour forcer un peu les fabriquants à proposer des produits H justement. Car pour le moment ils s'en foutent, vu que les gens les achètent quand même.RAIgUD a écrit :D'ailleur, si un pot/des clignos/un passage de roue... me plait, c'est pas parce qu'il n'est pas homologué.
Moi, je ne regarde même pas les accessoires NH, trop dangereux de rouler avec ça !
100% d'accord, c'est ce que je me tue à dire depuis le début, on gueule sans avoir de détails et on se justifie en brandissant le besoin de rouler NH, merci l'image qui ressort :?RAIgUD a écrit :Moi ce qui me pose vraiment problème, c'est que vous vous laissé embobinner.
Les motards vont se retrouver à gueuler contre le CT, alors qu'il n'est même pas encore défini clairement.
Et il y a de forte chance que le gouvernement se serve de ça pour nous faire passer pour des "blousons noirs "!
Regarder peuple français : on instaure une règle égalitaire, un controle technique pour les motos équivalent aux autos, interdisant les accessoires non homologué, et ils sont pas content !
Mais ce sont tous des délinquants en réalité s'il refuse de respecter les homologations !
Je le vois venir gros comme une maison, diviser pour mieu reigner ...
- ExPanda
- Pilote Superbike
Ok pour les textes, mais je crois bien qu'en France il y a une grosse confusion à ce niveau. Faudrait retrouver les docs du scandale qu'il y avait eu il y a pas longtemps (autorisé = NF = origine)RAIgUD a écrit :Elle ne s'en tient pas uniquement aux textes européens, mais elle est obligé de respecter les accords qu'elle a passé.![]()
Et je ne te parle pas des bécanes en Full, mais uniquement des accessoires H / NH.
ça n'a rien à voir, on ne peut pas tout mettre dans le même sac.
Les textes ne parle pas d'interdire d'utiliser un type de véhicule, mais disent uniquement qu'on ne peut pas t'interdire de rouler avec tel accessoire s'il est bien monté et homologué Exx.
Yep, et ça ferait bien plaisir. Malheureusement on peut craindre que ça soit juste une carotte :?RAIgUD a écrit :Note quand même que le document concernant le CT parle de supprimer la lois française des 100 ch ...
Et ça, ça va plus dans le sens d'une harmonisation des règles en europe que contre non ?
- kryss
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Ou comment faire passer la pillule moins violemment ... :?RAIgUD a écrit : Note quand même que le document concernant le CT parle de supprimer la lois française des 100 ch ...
Je n'ai jamais dit le contraire, mais on peut retenir que les harmonisations c'est quand ça les arrange... Ici pour moi c'est le pot de vaseline avant l'en*lade. Ça fait passer plus "facilement".RAIgUD a écrit : Et ça, ça va plus dans le sens d'une harmonisation des règles en europe que contre non ?
Note : je ne suis pas contre le CT à 100%. Juste que j'ai des doutes quant au bien fondé de leurs contrôles.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
t'es gentil mais ça fait deux fois que tu me pose la question, ça fait deux fois que je te répond... alors on va refaire une 3eme fois.... il y a une diff entre maintenant et le CT. les lois en vigueur...c'est a dire acecpter les access H... un feu et clignio integré ermax par exemple... mais le CT ne fais pas réference a la norme € mais a la NF.. qui est plus stricte et prévoie un espacement minimum des clignios. dans ce cas précis, le ermax ne passera pas le CT alors qu'il est homolgué €...
et lorsqu'on regarde qu'est ce qui est NF, le certif d'importation..donc la bécane a la sortie du contenaire...
sinon pour la source des infos: le co-gerant de moto expert qui est ancien enduriste yamaha (et il tient ces info de yam) et le frere de l'autre co-gérant qui est pilote officiel husaberg...
alors en meme temps, je comprend les réactions de panda... pisser dans un violon fait le meme effet... alors au lieu de dire: nan c'est pas vrai, nan c'est faux, nan tu as tord.. lit et renseignes toi
quand au 100cv ... il y a méprise, le gars du gouvernement (délégué du ministre des transport, de machin et du truc)... lorsque le journaliste d'europ1 a dit: et en contre partie le gouvernement arrete de limité la puissance des 2 roues comme partout en europe?? réponse: il n'a jamais été question de traiter de cela au gouvernement. Les divers associations on demander une contre partie mais ce n'est pas une proposition du gouvernement...
luc forestier (cnpa: conseil national des profession de l'automobile.. c'est la gars qui représente concess garage, et tout le toutime) a dit: je ne vois pas comment on peut accepter d'avoir des engins surpuissants et passer des mesures visant a réduire l'accidentologie.
et lorsqu'on regarde qu'est ce qui est NF, le certif d'importation..donc la bécane a la sortie du contenaire...
sinon pour la source des infos: le co-gerant de moto expert qui est ancien enduriste yamaha (et il tient ces info de yam) et le frere de l'autre co-gérant qui est pilote officiel husaberg...
alors en meme temps, je comprend les réactions de panda... pisser dans un violon fait le meme effet... alors au lieu de dire: nan c'est pas vrai, nan c'est faux, nan tu as tord.. lit et renseignes toi
quand au 100cv ... il y a méprise, le gars du gouvernement (délégué du ministre des transport, de machin et du truc)... lorsque le journaliste d'europ1 a dit: et en contre partie le gouvernement arrete de limité la puissance des 2 roues comme partout en europe?? réponse: il n'a jamais été question de traiter de cela au gouvernement. Les divers associations on demander une contre partie mais ce n'est pas une proposition du gouvernement...
luc forestier (cnpa: conseil national des profession de l'automobile.. c'est la gars qui représente concess garage, et tout le toutime) a dit: je ne vois pas comment on peut accepter d'avoir des engins surpuissants et passer des mesures visant a réduire l'accidentologie.
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

- chipster_67
- Pilote 250 cm3
- Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
+1 coco.x0017
Rien ne sert de s'exciter sur le CT, on ne sait même pas encore précisément de quoi il retourne ! On est d'accord sur le fait qu'il va nous compliquer la vie pour pas grand chose mais rien ne sert d'épiloguer sur un contenu encore hypothètique !
Mais ça parait évident que la loi des 100ch ne va pas sauter, elle va à l'opposé de la politique de réduction de l'accidentologie !
De toute façon, on en saura plus ce soir après la réunion du CISR
:arrow: wait & see
Rien ne sert de s'exciter sur le CT, on ne sait même pas encore précisément de quoi il retourne ! On est d'accord sur le fait qu'il va nous compliquer la vie pour pas grand chose mais rien ne sert d'épiloguer sur un contenu encore hypothètique !
Mais ça parait évident que la loi des 100ch ne va pas sauter, elle va à l'opposé de la politique de réduction de l'accidentologie !
De toute façon, on en saura plus ce soir après la réunion du CISR
:arrow: wait & see
- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
Moi l'exemple des feux H à clignos intégré, ça me concerne (puisque j'en ai un 8) ).
Désolé si j'insiste trop à votre gout sur ce point particulier
ops:
Si tu peux me dire :
quel article du code de la route ?
ou quel parution au bulletin officiel ?
ou quel texte officiel ?
Tu me donnes la référence du texte, je le lis, et on n'en parle plus !
Parce que des textes qui ne précise rien, sur les site du gouvernement et de la drire, il y en a plein, par contre, pas moyen de metre la main sur un texte qui précise quelquechose.
J'ai juste trouvé une distance mini de 60 cm dans la directive 76/756/CEE qui n'est applicable qu'au véhicules à 4 roues.
Rien, du tout concernant les motos
Et d'ailleur, plus je creuse, plus je trouve de contre exemple.
La KTM 525 EXC de 2007 que mon frère à acheté neuve est homologué, vendu en france (donc NF d'après ce que tu me dis) et d'origine : il n'y a ni clignos, ni rétros, ni même commodo ou centarle clignotante.
je m'étais pas posé de question vu qu'on n'utilise cette moto que sur piste en super-mot', mais rien ne m'empècherais de remonter les roues d'origine, de rouler sur route et de passer au CT avec !
Comment cette moto a-t-elle passé la norme NF alors ?
Désolé si j'insiste trop à votre gout sur ce point particulier

Comme tu m'as l'air très au courant de la norme NF, et que tu as plein de connaissance hyper impressionnante, je voudrais juste savoir quel texte impose un espacement minium.coco.x0017 a écrit :t'es gentil mais ça fait deux fois que tu me pose la question, ça fait deux fois que je te répond... alors on va refaire une 3eme fois.... il y a une diff entre maintenant et le CT. les lois en vigueur...c'est a dire acecpter les access H... un feu et clignio integré ermax par exemple... mais le CT ne fais pas réference a la norme € mais a la NF.. qui est plus stricte et prévoie un espacement minimum des clignios. dans ce cas précis, le ermax ne passera pas le CT alors qu'il est homolgué €...
Si tu peux me dire :
quel article du code de la route ?
ou quel parution au bulletin officiel ?
ou quel texte officiel ?
Tu me donnes la référence du texte, je le lis, et on n'en parle plus !
Parce que des textes qui ne précise rien, sur les site du gouvernement et de la drire, il y en a plein, par contre, pas moyen de metre la main sur un texte qui précise quelquechose.
J'ai juste trouvé une distance mini de 60 cm dans la directive 76/756/CEE qui n'est applicable qu'au véhicules à 4 roues.
Rien, du tout concernant les motos
Et d'ailleur, plus je creuse, plus je trouve de contre exemple.
La KTM 525 EXC de 2007 que mon frère à acheté neuve est homologué, vendu en france (donc NF d'après ce que tu me dis) et d'origine : il n'y a ni clignos, ni rétros, ni même commodo ou centarle clignotante.
je m'étais pas posé de question vu qu'on n'utilise cette moto que sur piste en super-mot', mais rien ne m'empècherais de remonter les roues d'origine, de rouler sur route et de passer au CT avec !
Comment cette moto a-t-elle passé la norme NF alors ?

- ExPanda
- Pilote Superbike
Je trouve ça un peu gros quand même. Pas besoin de texte de loi pour savoir qu'une moto doit avoir ces éléments obligatoirement, donc le coup de la faire passer un contrôle comme ça... Si je ne m'abuse les (certaines) machines d'enduro arrivent sans l'équipement monté, et c'est au concess de faire le nécessaire pour poser tout ça. Si ton frère a acheté la bécane pour la piste ils ont peut-être simplement sauté cette étape.RAIgUD a écrit :La KTM 525 EXC de 2007 que mon frère à acheté neuve est homologué, vendu en france (donc NF d'après ce que tu me dis) et d'origine : il n'y a ni clignos, ni rétros, ni même commodo ou centarle clignotante.
-
- Pilote 50 cm3
Pour le feu stop avec clignos integrer il me semble tres fortement limite je suis sur que le feu est homologué mais pas les clignos! 
Sinon je travaille dans un concession "agent toutes marques" donc pas mal de moto pas forcement de première jeunesse je constate que je vois extremement rarement des poubelle roulante.
Bien sur il y des mecs qui sortent le 125cc custom 2 mois par ans 3 fois dans le mois qui rechignent a changer les plaquettes ou leur pneus. mais generalement on leur signal a la revision ils disent "ho pour cette moto qui roule je verrai plus tard..." 2 semaine plus tard leur conscience les rattrape et ils reviennent.
Donc un CT moto, je vois pas l'interet on revois tres souvent les moto en concession, rien a voir avec les voitures
En revanche un certains tri dans les scoot et 50cc pourri qui ont 10 en mode full barouf, qui pisse l'huile et j'en passe, la oui faudrai voir a en mettre un paquet a la casse, au meme titre que des scoot chinois qui ne sont pourtant pas vieu mais qui deviennent des poubelles en moins d'un an.
Ca empêche pas que je suis pour les 50cc debridé (juste débridé).
Pour finir, une question me vient a l'esprit, je viens de payer ma cotisation 2008 a la FFMC, avec un meme un petit supplement.
Et parmis tous ceux qui ralent apres le CT, combien sont adherent a la FFMC? Car raler et organiser des manifs c'est bien tant que la FMC a les moyens d'exister

Sinon je travaille dans un concession "agent toutes marques" donc pas mal de moto pas forcement de première jeunesse je constate que je vois extremement rarement des poubelle roulante.
Bien sur il y des mecs qui sortent le 125cc custom 2 mois par ans 3 fois dans le mois qui rechignent a changer les plaquettes ou leur pneus. mais generalement on leur signal a la revision ils disent "ho pour cette moto qui roule je verrai plus tard..." 2 semaine plus tard leur conscience les rattrape et ils reviennent.
Donc un CT moto, je vois pas l'interet on revois tres souvent les moto en concession, rien a voir avec les voitures
En revanche un certains tri dans les scoot et 50cc pourri qui ont 10 en mode full barouf, qui pisse l'huile et j'en passe, la oui faudrai voir a en mettre un paquet a la casse, au meme titre que des scoot chinois qui ne sont pourtant pas vieu mais qui deviennent des poubelles en moins d'un an.
Ca empêche pas que je suis pour les 50cc debridé (juste débridé).
Pour finir, une question me vient a l'esprit, je viens de payer ma cotisation 2008 a la FFMC, avec un meme un petit supplement.
Et parmis tous ceux qui ralent apres le CT, combien sont adherent a la FFMC? Car raler et organiser des manifs c'est bien tant que la FMC a les moyens d'exister

- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
C'est vrai que c'est tellement gros que j'ai eu un doute là.ExPanda a écrit :Je trouve ça un peu gros quand même. Pas besoin de texte de loi pour savoir qu'une moto doit avoir ces éléments obligatoirement, donc le coup de la faire passer un contrôle comme ça... Si je ne m'abuse les (certaines) machines d'enduro arrivent sans l'équipement monté, et c'est au concess de faire le nécessaire pour poser tout ça. Si ton frère a acheté la bécane pour la piste ils ont peut-être simplement sauté cette étape.RAIgUD a écrit :La KTM 525 EXC de 2007 que mon frère à acheté neuve est homologué, vendu en france (donc NF d'après ce que tu me dis) et d'origine : il n'y a ni clignos, ni rétros, ni même commodo ou centarle clignotante.
Alors je viens de lui téléphoner pour confirmation.
En fait, c'est une 2005 et pas une 2007 (le temps passe vite

C'est une 525 EXC, enduro donc d'origne (là c'est un super mot' maintenant)
Avec une palque d'immat, et une carte grise.
Elle a même été assuré pour rouler sur route au début ...
A l'avant il y a une plaque phare, derrière la plaque phare une tirette pour allumer/éteindre le phare (et le feu arrière)
Un tableau de bord façon compteur de vélo (vitesse, kilométrage + 2 partiels et un voyant d'huile et un de point mort)
Pas de clé de contacte !
Il y a sur la colonne de direction (perpendiculaire et au milieu) une serrure pour bloquer le guidon (neiman)
Au guidon à droite, le bouton du démarreur.
Au guidon à gauche, le bouton qui coupe le moteur.
A l'arrière, une bavette en platoc noire sous le garde-boue avec un feu et la plaque (on se rappel plus s'il y a un feu stop)
Pas de centrale cligno, pas d'emplacement pour monter des clignos, même pas de commodo pour les brancher, je sais même pas s'il y a des fusibles après la batterie !
Et sur les maitre-cylindre de frein et d'embrayage, pas de filetage pour monter des rétros !
Enfin ça c'est d'origine, là, il y a une plaque cross devant sans phare, plus de bavette, des roues de 17 et des slicks dessus ...
:shock:
Là, ça respect rien ! ni Exx, ni NF, ni même le code de la route à première vue !
(icone lol)
Bon, bein si la SV passe pas le contrôle parce que le feu à cligno intégré est pas d'origine, je ferais de la piste en SV, et je remonte les feux sur le super-mot et j'irais au CT avec !

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv1000s z750
ExPanda: je te précise, parce que je m'aperçois que je l'avais pas fait ds mon précédent poste, que je suis complètement d'accord avec toi sur le fondExPanda a écrit :Sur le fait que j'y vais fort tu n'as pas tort, je me suis fait la même remarque après avoir posté. Mais quand un gamin fait une bétise, se fait gronder, va pleurer et revient en gueulant et en insultant en général il se prend une claque (même si maintenant ça vaut de la garde à vue mais c'est une autre histoire :roll: ). C'est un peu l'effet que ça m'a fait, parceque quand on regarde bien, le flic lui a mis la plus petite amende et un avertissement, alors qu'il aurait pu lui coller une prune dont il se serait souvenu et immobiliser la moto. Et le couplet "il n'y a pas de plaisir à moto en dehors du non autorisé" a enfoncé le clou. :?
Je comprends son ennervement, j'étais moi-même légerement pas content quand j'ai mangé ma prune pour 1km/h retenu de trop, mais au lieu d'en tirer une leçon il vient en donner, et ça ça m'ennerve.
Ah mais j'ai jamais dit le contraire, j'ai ma bonne part de kékétude aussi t'en fais pasfandebuckley a écrit :il aime la moto d'une manière différente de la tienne, comme jlr etc etc...c'est ce qui me plait dans le milieu de la moto: chacun vit sa passion à sa manière. chacun trouve son plaisir. je vois des mecs sur des motos et je me dis qu'il s'agit de kékés mais c'est pas pour autant que je les inviterais à un diner de con, loin de là!![]()
Oui, mais c'est pas en gueulant que de toute façon le seul truc qui nous plait c'est d'être hors-la-loi qui va améliorer les choses.fandebuckley a écrit :il faut admettre que les libertés se font de plus en plus rares!
Edit : ce message était pour répondre à fandebuckley, mais ça a merdé donc il est posté que maintenant.

V
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.