CT MOTO en vue, tenez-vous prêt à montrer votre colère !!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ochi »

et tant bien même que le CT est 'censé' amélioré la vie des motards :
Les voitures et camions neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 2010 devront être équipés d’origine de feux diurnes. Un éclairage dédié qui s’allumera dès la mise en contact du véhicule. Faible consommateur d’énergie, très visible et non éblouissant, ce matériel n’a certes rien à voir avec les feux diurnes de croisement. Une obligation, aujourd’hui réservée aux seules motos et cyclomoteurs, justement créée à l’époque pour permettre aux motos d’être plus visibles.
...

Et ils remettent ça >_<

Je check de temps en temps le site de la FFMC histoire de voir où ça en est pour le CT. Si une info sort, ça serait sympa de la mettre ici pour que l'on soit tous au courant de ce qui se passe.
ImageImage
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

Ochi a écrit :et tant bien même que le CT est 'censé' amélioré la vie des motards :
Les voitures et camions neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 2010 devront être équipés d’origine de feux diurnes. Un éclairage dédié qui s’allumera dès la mise en contact du véhicule. Faible consommateur d’énergie, très visible et non éblouissant, ce matériel n’a certes rien à voir avec les feux diurnes de croisement. Une obligation, aujourd’hui réservée aux seules motos et cyclomoteurs, justement créée à l’époque pour permettre aux motos d’être plus visibles.
...

Et ils remettent ça >_<

Je check de temps en temps le site de la FFMC histoire de voir où ça en est pour le CT. Si une info sort, ça serait sympa de la mettre ici pour que l'on soit tous au courant de ce qui se passe.
après si c'est comme l'A4 ou la C6... c'est pas génant, c'est visible mais pas éclairant... donc les motos ne passent pas inaperçu
Image LAAAAAAAAWLImage
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

Ca me fait une belle jambe. Au final, ça augmente la conso d'énergie. Entre ça et l'explosion des clims dans les bagnoles... Qu'ils viennent pas nous parler de réduction de la pollution après... :evil:
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

Ochi a écrit :et tant bien même que le CT est 'censé' amélioré la vie des motards :
...

Et ils remettent ça >_<

Et cyclomoteurs ?
Je savais même pas que les scoots et les mobs devaient rouler feux de croisement allumé comme nous ! :roll:
J'hallucine comme je suis pas au point en matière de code de la route :cry:

Mais au fait pourquoi tu cites ça ?
C'est pour le fait qu'ils vont recommacer avec les feux allumés de jour, alors qu'ils ont fait un test il y a pas si longtemps et qu'ils avaient abandonné suite aux statistiques ?
Ou bien c'est en rapport au CT ?
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

RAIgUD a écrit :Mais au fait pourquoi tu cites ça ?
Pas mieux, je vois pas le rapport (et paf, pastèque !).
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ochi »

ExPanda a écrit :
RAIgUD a écrit :Mais au fait pourquoi tu cites ça ?
Pas mieux, je vois pas le rapport (et paf, pastèque !).
Le rapport ?

Pour les feux allumés le jours des bagnoles :
- les motards étaient contre
- les automobilistes étaient contre
- les asso de sécurités routières étaient contre
- les tests ont prouvés leurs innefficacités

Et l'état va quand même les mettre en action...

Le CT :
- Les motards sont contre
- Les automobilistes qui ne connaissent pas le monde réel des motards mais uniquement celui que l'ont montre à la télé sont pour
- Les asso / garagistes sont contres
- les pros de la moto sont contre

Donc pas la moindre chance que ça ne passe pas...
Donc j'ai cité ce passage d'article pour montrer l'illogisme de l'état même quand y'a pas réellement de pognon en jeu. Alors pensez bien que quand y'a du pognon à se faire...

Enfin vu l'heure, leurs réunion doit être fini et ils doivent être en train de prendre l'apéro... Ils s'en foutent, ils conduisent pas eux, ils ont leurs chauffeurs...
ImageImage
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS 2002

Message par bibike »

http://www.moto-station.com/article3859 ... -non-.html

J'sais pas ce que ça vaut, mais ce serait bonheur.
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ochi »

omg !!! :shock: :shock: :shock:

!DERNIERE INFO !

Dernière minute : PAS DE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO !

Le CISR de ce mercredi 13 février n’a pas retenu l’idée du contrôle technique moto. Une bonne nouvelle qui ne doit pas nous faire baisser notre garde, puisque la proposition de loi devrait rester dans les tiroirs jusqu’en 2012. Plus de précision d’ici quelques minutes.
l'article

!DERNIERE INFO !
ImageImage
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dark Sun »

Ochi a écrit :omg !!! :shock: :shock: :shock:

!DERNIERE INFO !

Dernière minute : PAS DE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO !

Le CISR de ce mercredi 13 février n’a pas retenu l’idée du contrôle technique moto. Une bonne nouvelle qui ne doit pas nous faire baisser notre garde, puisque la proposition de loi devrait rester dans les tiroirs jusqu’en 2012. Plus de précision d’ici quelques minutes.
l'article

!DERNIERE INFO !
Si c'est bien ça, faut sortir le champomy, juste qu'il nous vite les 100cv et puis la plus besoin dma femme je me fais plaisir tout seul :mrgreen: :mrgreen:
Image
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

( icone fêtes )
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS 2002

Message par bibike »

Dark Sun a écrit : Si c'est bien ça, faut sortir le champomy, juste qu'il nous vite les 100cv et puis la plus besoin dma femme je me fais plaisir tout seul :mrgreen: :mrgreen:
lol tu rêve pour les 100 chx, si pas d'enculade pas de vaseline ! M'enfin c'est mieux comme ça.
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jlr »

l'info !! du coup , je vais vous concocter un nouveau projet :mrgreen: des que je suis réparé ( j'espere fin mars :evil: )
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

jlr a écrit :l'info !! du coup , je vais vous concocter un nouveau projet :mrgreen: des que je suis réparé ( j'espere fin mars :evil: )
:oops: Si ça te dit de greffer l'arrière d'une Black Magic sur une SV injection, je veux bien te prêter ma moto :mrgreen:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Comme dit dans l'article un projet de loi reste valable 5 ans, on est à l'abris de rien, alors vendez pas vos silencieux et clignos d'origine tout de suite :mrgreen:

M'enfin sinon c'est cool ça 8)
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ochi »

Et voilà plus d'info :

http://www.motomag.com/Controle-techniq ... -2663.html
ImageImage
Répondre