pIus specifiquement pour Ia 999 c'est un dragster qui se permet Ie Iuxe de taquiner Ies 300 km/h de Ia foIie furieuse ( bien sur je parIe meme pas de Ia 1098R :shock: )
Topic des Ducati!!!!!
- Chtéfeu
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bon j'ai qu'une chose a dire : je ne reviendrai pas à suzuki
eureux04: je reste chez ducat' de une pour sa sonoritée , de deux pour ses bi coupIeu comme Ie tracteur de papi et surtout pour Ia technique desmo unique en moto meme sur Ies GP( champion du monde 2007
)
pIus specifiquement pour Ia 999 c'est un dragster qui se permet Ie Iuxe de taquiner Ies 300 km/h de Ia foIie furieuse ( bien sur je parIe meme pas de Ia 1098R :shock: )
pIus specifiquement pour Ia 999 c'est un dragster qui se permet Ie Iuxe de taquiner Ies 300 km/h de Ia foIie furieuse ( bien sur je parIe meme pas de Ia 1098R :shock: )
Putin que le twin est bon !!!!!!!!!!
- Chtéfeu
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pour les essai ...l'espoir fait vivre a part si on parle rémunération
le cadre trelli est tres rigide et plutot leger mais on ne peut pas dire qu'il soit meilleur que les autre constructeurs..... :? franchement de ce que j'ai pu juger en passant de la sv a la 999 , c'est la ducat' qui me rassur le plus mais bon elle est deja mieu equipée d'origine qu'une sv... à part MA sv avec sa fourche inversée elle me donnai un sentiment de securitée et à part son moulin le cadre du sv est tout à fait ....excellent ! c'est juste la fourche qui me fait peur quand j'en essai une d'origine maintenant ...
Pour vous parler franchement pour moi le pied totla ce serai le chassi du SV 1000 N ancien millesime ( carbu) avec bras oscillant renforcé , une fourche inversée de gex et des étriers 6 pistons qui vont bien avec un amorto de direction et ...et ...et le moulin de la 999 dedant AHA ! et le tout fini en café racer ! mes amis sa c'est une machine à frissons ! :shock: :shock:
ptétre que jm'y attelerai un jour si jamais je bosse dans un garage !
le cadre trelli est tres rigide et plutot leger mais on ne peut pas dire qu'il soit meilleur que les autre constructeurs..... :? franchement de ce que j'ai pu juger en passant de la sv a la 999 , c'est la ducat' qui me rassur le plus mais bon elle est deja mieu equipée d'origine qu'une sv... à part MA sv avec sa fourche inversée elle me donnai un sentiment de securitée et à part son moulin le cadre du sv est tout à fait ....excellent ! c'est juste la fourche qui me fait peur quand j'en essai une d'origine maintenant ...
Pour vous parler franchement pour moi le pied totla ce serai le chassi du SV 1000 N ancien millesime ( carbu) avec bras oscillant renforcé , une fourche inversée de gex et des étriers 6 pistons qui vont bien avec un amorto de direction et ...et ...et le moulin de la 999 dedant AHA ! et le tout fini en café racer ! mes amis sa c'est une machine à frissons ! :shock: :shock:
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Chtéfeu a écrit :Pour vous parler franchement pour moi le pied totla ce serai le chassi du SV 1000 N ancien millesime ( carbu) avec bras oscillant renforcé , une fourche inversée de gex et des étriers 6 pistons qui vont bien avec un amorto de direction et ...et ...et le moulin de la 999 dedant AHA ! et le tout fini en café racer ! mes amis sa c'est une machine à frissons ! :shock: :shock:![]()
ptétre que jm'y attelerai un jour si jamais je bosse dans un garage !
Manque le chasis style carbu, mais c'est deja une approche

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Excellent ce topic !
Mon père à une 998 qu'il m'a déjà prêté pour rouler à Francorchamps 8)
Bon ça reste un camion par rapport à un GEX, mais pu**** ce coup de pied au cul :twisted:
Bon il pleuvait bien ... donc sorry pour l'angle de tapette
mais j'avais aucune envie de la foutre à terre
(1ère sessions sur piste)

Mon père à une 998 qu'il m'a déjà prêté pour rouler à Francorchamps 8)
Bon ça reste un camion par rapport à un GEX, mais pu**** ce coup de pied au cul :twisted:
Bon il pleuvait bien ... donc sorry pour l'angle de tapette

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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perso j ai eu 2 ducat
une 900 monstro carbu de 97
pots spark inox, kn dynojet du jaune du noir et du carbone.
apres 27000 km j ai vendu et je la regrette encore.
les frais : 2 fois le recepteur d embrayage et 3 fois les spy de fourche ( et pas de wheeling ou de stoppy) sinon l entretien courant (assez cher quand meme)
ah oui j oubliais elle aimait pas le karcher fallait attendre 15 minutes pour retrouver les phares et les clignos
pi une 900 monster injection de 2002.
pots termignoni carbone, KN, peinture perso, et a un moment un style café racer j ai les photos de celle la je les joints
aucune panne en 23000 km


une 900 monstro carbu de 97
pots spark inox, kn dynojet du jaune du noir et du carbone.
apres 27000 km j ai vendu et je la regrette encore.
les frais : 2 fois le recepteur d embrayage et 3 fois les spy de fourche ( et pas de wheeling ou de stoppy) sinon l entretien courant (assez cher quand meme)
ah oui j oubliais elle aimait pas le karcher fallait attendre 15 minutes pour retrouver les phares et les clignos
pi une 900 monster injection de 2002.
pots termignoni carbone, KN, peinture perso, et a un moment un style café racer j ai les photos de celle la je les joints
aucune panne en 23000 km


- Ricky
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Mouarf, je me marre à lire les quolibets des frustrés de Ducati
Si on en reste sur les faits, Ducati pourrit tout ce qui roule en SBK et MotoGP point barre :twisted: Un moteur Ducat', ça vit, ça chante, ça prend aux tripes. Des sensations qu'aucune japonaise pourra jamais fournir
Pour ma part, j'ai fait 2 saisons d'endurance avec un 900 SSie. Jamais emmerdé, conso d'huile nulle (même par forte chaleur) et surtout la banane sous le casque à chaque sortie. Faut s'imaginer un moteur style "super SV" mais surtout... une partie-cycle digne de ce nom.
Si on en reste sur les faits, Ducati pourrit tout ce qui roule en SBK et MotoGP point barre :twisted: Un moteur Ducat', ça vit, ça chante, ça prend aux tripes. Des sensations qu'aucune japonaise pourra jamais fournir
Pour ma part, j'ai fait 2 saisons d'endurance avec un 900 SSie. Jamais emmerdé, conso d'huile nulle (même par forte chaleur) et surtout la banane sous le casque à chaque sortie. Faut s'imaginer un moteur style "super SV" mais surtout... une partie-cycle digne de ce nom.
Résistant...
- loic
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Salut à tous !
J'ai essayé la 848 en blanc hier...
Celle là :

Bah après tout ce qu'on dit sur Ducati, je pense que l'esprit du moteur a bien changé...
Moteur :
Peu de frein moteur (à peine plus que sur une 675 Daytona) d'ailleur, un comportement moteur qui s'apparente globalement plus à un 3 cylindres que à un bi. Pas vraiment de gros couple en bas, une douceur allucinante à la remise des gaz on croirait un 4 pattes même en 1ère...
On a bien les 106cv règlementaires, mais qui arrivent trés trés linéairement !
Chassis
Pour le chassis, il est rigide il y a pas de doute, un bonne sportive quoi. Une mise sur l'angle qui demande un peu d'engagement même si on sent nettement la légèreté de la moto
Suspensions
Les suspensions collent la moto à la route... du moment que l'état de l'asphalte est bon ! Parce que sur les petits chaos, ça ne filtre pas terriblement bien j'ai trouvé (un petit réglage pourrait améliorer ça sans doutes ?!).
Le freinage est en revenche exemplaire et c'est là que la fourche répond bien sans s'écraser (encore une fois, on est bien sur une sportive
).
Position
Une position bien en appuis sur les poignés sans être trop extrème et des carénages qui menacent de vous rentrés dans les genous (c'est pas top
).
Au niveaux des jambes, on est pas plié outre mesure pour les petits gabaris, j'en suis moins convaincu pour les grands... à voir !
En roulant :
Les vibrations font bouger toute la tête de fourche c'est assez surprenant !
Je parlerai pas tenue de route etc... J'étais trop loin des limites de la bête pour en apercevoir le pouillème des capacités
Au final, comparé au RSV, il y a pas photo : je garde la mienne !
J'ai essayé la 848 en blanc hier...
Celle là :

Bah après tout ce qu'on dit sur Ducati, je pense que l'esprit du moteur a bien changé...
Moteur :
Peu de frein moteur (à peine plus que sur une 675 Daytona) d'ailleur, un comportement moteur qui s'apparente globalement plus à un 3 cylindres que à un bi. Pas vraiment de gros couple en bas, une douceur allucinante à la remise des gaz on croirait un 4 pattes même en 1ère...
On a bien les 106cv règlementaires, mais qui arrivent trés trés linéairement !
Chassis
Pour le chassis, il est rigide il y a pas de doute, un bonne sportive quoi. Une mise sur l'angle qui demande un peu d'engagement même si on sent nettement la légèreté de la moto
Suspensions
Les suspensions collent la moto à la route... du moment que l'état de l'asphalte est bon ! Parce que sur les petits chaos, ça ne filtre pas terriblement bien j'ai trouvé (un petit réglage pourrait améliorer ça sans doutes ?!).
Le freinage est en revenche exemplaire et c'est là que la fourche répond bien sans s'écraser (encore une fois, on est bien sur une sportive
Position
Une position bien en appuis sur les poignés sans être trop extrème et des carénages qui menacent de vous rentrés dans les genous (c'est pas top
Au niveaux des jambes, on est pas plié outre mesure pour les petits gabaris, j'en suis moins convaincu pour les grands... à voir !
En roulant :
Les vibrations font bouger toute la tête de fourche c'est assez surprenant !
Je parlerai pas tenue de route etc... J'étais trop loin des limites de la bête pour en apercevoir le pouillème des capacités
Au final, comparé au RSV, il y a pas photo : je garde la mienne !
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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- Ricky
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En fait, il faut distinguer les 2 types de moteurs.loic a écrit : Bah après tout ce qu'on dit sur Ducati, je pense que l'esprit du moteur a bien changé...
Les 2 soupapes : plus destinés à la route avec du gros couple à moyen régime
Les 4 soupapes : du sport et des chevaux.
La tendance actuelle sur les sportives est de lisser les sensations au profit de l'efficacité. Le 848 (entrée de gamme) est donc très "accessible" avec un moteur doux et exploitable, au détriment des sensations en effet.
Si tu veux te faire une idée des moteurs coupleux, file essayer un 2 soupapes
Résistant...
- paf_
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- Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
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- Localisation : Namur (BEL)
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En même temps loïc, elle était bridée à 100cv celle que t'as essayé. Donc au niveau caractère moteur, tu n'aurais pas pu avoir les sensations qu'il faut 
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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