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même pas peur :lol:
et le roua il te fera payer une telle offense, c'est sûr :evil:
quand même, pourquoi l'avoir mis au fossé? tu voulais prendre sa place? c'est pas sympa... d'ailleurs :Hein36: il a disparu depuis c'temps-là :Hein85: tu l'retiens captif!!!!!
et le roua il te fera payer une telle offense, c'est sûr :evil:
quand même, pourquoi l'avoir mis au fossé? tu voulais prendre sa place? c'est pas sympa... d'ailleurs :Hein36: il a disparu depuis c'temps-là :Hein85: tu l'retiens captif!!!!!
Quand on partait de bon matin... Quand on partait sur les chemins... A bicycleeeeeeeeeeeeetteeeeeeeeeeeee ![Image](http://emoticone.free.fr/go/Animes/Smiley-msn-com-Animes-87039.gif)
![Image](http://emoticone.free.fr/go/Animes/Smiley-msn-com-Animes-87039.gif)
- superheros31
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tien il y a un peu d'activité ici
bon je vais vous expliqué le pourquoi de mon hibernation,
un petit topo de ce que je vais faire sur le XR, illustré le plus possible par photos.
Donc pour ceux qui se posaient la question j'ai acheté la moto avec un Arbre à Cames à changer ainsi qu'un culbuteur qui s'est cassé en deux et qui s'est balladé dans la chambre de la culasse entre les soupapes.
Par acquis de conscience je change donc la culasse complète (culasse + soupapes) l'AAC, le couvre culasse et l'ensemble des culbuteurs.
Ceux qui me restent sont encore en bon état et je les garderais pour pièces, mais à première vu la culasse d'origine n'est pas réutilisable, un morceau de culbuteur s'est coincé dans le siège d'une soupapes d'échappement donc même en refaisant le siège je ne pense pas pouvoir récupérer une bonne étanchéité.
De plus la soupape ne pouvant plus remonté entièrement a marqué le piston, je pense que je n'aurais pas besoin de le changer mais un petit coup d'usinage à la dremel sera nécessaire!
Du coup je démonte tout pour vérifier l'ensemble des jeux et des cotes parceque j'ai pas envie de rouvrir dans 500bornes pour changer les roulements du vilebrequin!
Après le démontage de la culasse, je vois qu'il y a une "rallonge" sur le tendeur de distri (la flèche sur la photo), synonyme de remplacement de la chaine pour repartir sur une bonne base!
donc si j'hésitais à tomber le vilo voila qui m'ôte tous les doutes :lang:
sinon ce qui est prévu sur la nouvelle culasse: polissage de la chambre de combustion, des conduits d'échappement et d'admission afin d'assouplir l'arrivée et la sortie des gazs, rodage des sièges de soupape, remplacement des joints de queue de soupape et ce sera tout pour la culasse.
Pour le piston, décalaminage, vérification des cotes et atténuation de la marque causée par la soupape.
Le cylindre, vérification de la cote de l'alésage et l'ovalisation.
Vilebrequin, contrôle du jeux axial et radial de l'embiellage.
Embrayage, contrôle de l'épaisseur des disques lisses et garnis, mais pour le moment je n'ai pas de clé pour démonter la noix d'embrayage donc on verra plus tard :cleindoeil:
Niveau parti cycle, j'ai les joints spy de fourche à changer, mais ça je le ferais faire j'ai pas l'outillage pour démonter une fourche inversée!
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
bon je vais vous expliqué le pourquoi de mon hibernation,
un petit topo de ce que je vais faire sur le XR, illustré le plus possible par photos.
Donc pour ceux qui se posaient la question j'ai acheté la moto avec un Arbre à Cames à changer ainsi qu'un culbuteur qui s'est cassé en deux et qui s'est balladé dans la chambre de la culasse entre les soupapes.
Par acquis de conscience je change donc la culasse complète (culasse + soupapes) l'AAC, le couvre culasse et l'ensemble des culbuteurs.
Ceux qui me restent sont encore en bon état et je les garderais pour pièces, mais à première vu la culasse d'origine n'est pas réutilisable, un morceau de culbuteur s'est coincé dans le siège d'une soupapes d'échappement donc même en refaisant le siège je ne pense pas pouvoir récupérer une bonne étanchéité.
De plus la soupape ne pouvant plus remonté entièrement a marqué le piston, je pense que je n'aurais pas besoin de le changer mais un petit coup d'usinage à la dremel sera nécessaire!
Du coup je démonte tout pour vérifier l'ensemble des jeux et des cotes parceque j'ai pas envie de rouvrir dans 500bornes pour changer les roulements du vilebrequin!
Après le démontage de la culasse, je vois qu'il y a une "rallonge" sur le tendeur de distri (la flèche sur la photo), synonyme de remplacement de la chaine pour repartir sur une bonne base!
donc si j'hésitais à tomber le vilo voila qui m'ôte tous les doutes :lang:
sinon ce qui est prévu sur la nouvelle culasse: polissage de la chambre de combustion, des conduits d'échappement et d'admission afin d'assouplir l'arrivée et la sortie des gazs, rodage des sièges de soupape, remplacement des joints de queue de soupape et ce sera tout pour la culasse.
Pour le piston, décalaminage, vérification des cotes et atténuation de la marque causée par la soupape.
Le cylindre, vérification de la cote de l'alésage et l'ovalisation.
Vilebrequin, contrôle du jeux axial et radial de l'embiellage.
Embrayage, contrôle de l'épaisseur des disques lisses et garnis, mais pour le moment je n'ai pas de clé pour démonter la noix d'embrayage donc on verra plus tard :cleindoeil:
Niveau parti cycle, j'ai les joints spy de fourche à changer, mais ça je le ferais faire j'ai pas l'outillage pour démonter une fourche inversée!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
- superheros31
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La source du malheur, une came de l'AAC méchament mangée:
de face
![Image](http://images.imagehotel.net/c19485ga1b.jpg)
de profil
![Image](http://images.imagehotel.net/hwstgft81p.jpg)
le culbuteur bien entamé (celui à gauche sur la partie de droite):
![Image](http://images.imagehotel.net/1fpi43m9fb.jpg)
le culbuteur cassé:
![Image](http://images.imagehotel.net/zge6w2dffk.jpg)
le culbuteur cassé avec la pièce qui s'est faite la male et qui s'est baladée:
![Image](http://images.imagehotel.net/aw3pe2dy01.jpg)
cette meme pièce qui est sortie par là:
![Image](http://images.imagehotel.net/nlb7csl76i.jpg)
![Image](http://images.imagehotel.net/jxz5tl384i.jpg)
l'ancienne culasse avec encore plein de petits morceaux du culbu cassé:
![Image](http://images.imagehotel.net/9m8ngxrr13.jpg)
où j'en suis:
![Image](http://images.imagehotel.net/6nb0w5h90e.jpg)
![Image](http://images.imagehotel.net/83ocmuw2hr.jpg)
![Image](http://images.imagehotel.net/g41fpqtkio.jpg)
la seule pièce neuve pour le moment:
![Image](http://images.imagehotel.net/wmadgf1r9j.jpg)
de face
![Image](http://images.imagehotel.net/c19485ga1b.jpg)
de profil
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le culbuteur bien entamé (celui à gauche sur la partie de droite):
![Image](http://images.imagehotel.net/1fpi43m9fb.jpg)
le culbuteur cassé:
![Image](http://images.imagehotel.net/zge6w2dffk.jpg)
le culbuteur cassé avec la pièce qui s'est faite la male et qui s'est baladée:
![Image](http://images.imagehotel.net/aw3pe2dy01.jpg)
cette meme pièce qui est sortie par là:
![Image](http://images.imagehotel.net/nlb7csl76i.jpg)
![Image](http://images.imagehotel.net/jxz5tl384i.jpg)
l'ancienne culasse avec encore plein de petits morceaux du culbu cassé:
![Image](http://images.imagehotel.net/9m8ngxrr13.jpg)
où j'en suis:
![Image](http://images.imagehotel.net/6nb0w5h90e.jpg)
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la seule pièce neuve pour le moment:
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Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
- superheros31
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Après 30minutes d'une activité ressemblant étrangement à la masturbation, j'ai nettoyé la moitié de la culasse!
![Image](http://images.imagehotel.net/bxhe4itsm8.jpg)
je vais essayer de démonter les soupapes avec des sert joints, si j'y arrive aps je verrais pour faire autrement!
la chemise du cylindre est en bon état c'est toujours ça:
![Image](http://images.imagehotel.net/n6brf8viin.jpg)
![Image](http://images.imagehotel.net/pdvhwg3xx2.jpg)
la marque sur le piston:
![Image](http://images.imagehotel.net/vxuytxv9ys.jpg)
l'outillage (pied à coulisse électronique parceque j'ai la flemme de déchifrer le normal, un kit à roder les soupapes, de quoi rénover le circuit électrique, ...)
![Image](http://images.imagehotel.net/hyjxrn8oyu.jpg)
Bon j'avais un soucis pour démonter mes soupapes, en fait c'est surtout pour le remontage, pour installer les demies lunes.
Les solutions, acheter un lève soupape à 60€ ou se le fabriquer soit meme!
bien sur j'ai choisi la solution la plus facile, la moins fatiguante et la plus rapide, me le fabriquer moi meme![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
le matos: un sert joint et une douille d'injecteur de nissan (je suis tombé dessus chez norauto par hasard!)
et voila le travail pour 10€:
![Image](http://images.imagehotel.net/h7tcda2i2d.jpg)
![Image](http://images.imagehotel.net/4ia1gngph2.jpg)
![Image](http://images.imagehotel.net/ytxlg7lxi5.jpg)
![Image](http://images.imagehotel.net/gljgbpeidz.jpg)
le travail d'hier soir:
la chambre de combustion et les soupapes légèrement polis
![Image](http://images.imagehotel.net/q7u0omt7md.jpg)
un piston comme neuf
![Image](http://images.imagehotel.net/41k5q8a9qj.jpg)
avant la fin de la semaine rodage des sièges de soupape si je suis motivé![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
![Image](http://images.imagehotel.net/bxhe4itsm8.jpg)
je vais essayer de démonter les soupapes avec des sert joints, si j'y arrive aps je verrais pour faire autrement!
la chemise du cylindre est en bon état c'est toujours ça:
![Image](http://images.imagehotel.net/n6brf8viin.jpg)
![Image](http://images.imagehotel.net/pdvhwg3xx2.jpg)
la marque sur le piston:
![Image](http://images.imagehotel.net/vxuytxv9ys.jpg)
l'outillage (pied à coulisse électronique parceque j'ai la flemme de déchifrer le normal, un kit à roder les soupapes, de quoi rénover le circuit électrique, ...)
![Image](http://images.imagehotel.net/hyjxrn8oyu.jpg)
Bon j'avais un soucis pour démonter mes soupapes, en fait c'est surtout pour le remontage, pour installer les demies lunes.
Les solutions, acheter un lève soupape à 60€ ou se le fabriquer soit meme!
bien sur j'ai choisi la solution la plus facile, la moins fatiguante et la plus rapide, me le fabriquer moi meme
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
le matos: un sert joint et une douille d'injecteur de nissan (je suis tombé dessus chez norauto par hasard!)
et voila le travail pour 10€:
![Image](http://images.imagehotel.net/h7tcda2i2d.jpg)
![Image](http://images.imagehotel.net/4ia1gngph2.jpg)
![Image](http://images.imagehotel.net/ytxlg7lxi5.jpg)
![Image](http://images.imagehotel.net/gljgbpeidz.jpg)
le travail d'hier soir:
la chambre de combustion et les soupapes légèrement polis
![Image](http://images.imagehotel.net/q7u0omt7md.jpg)
un piston comme neuf
![Image](http://images.imagehotel.net/41k5q8a9qj.jpg)
avant la fin de la semaine rodage des sièges de soupape si je suis motivé
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
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Alors là, mon Nono :shock: voilala... toutes ces pièces... moi aussi, je fais un puzzle en ce moment :lol: mais il est moins gras ![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
:Applaudissements02: bravo pour le démontage... :Applaudissements02: bravo pour le reportage photos
La culasse, elle est nickel... t'as astiqué dur :lol:
Bon courage pour la suite![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
:Applaudissements02: bravo pour le démontage... :Applaudissements02: bravo pour le reportage photos
La culasse, elle est nickel... t'as astiqué dur :lol:
Bon courage pour la suite
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Quand on partait de bon matin... Quand on partait sur les chemins... A bicycleeeeeeeeeeeeetteeeeeeeeeeeee ![Image](http://emoticone.free.fr/go/Animes/Smiley-msn-com-Animes-87039.gif)
![Image](http://emoticone.free.fr/go/Animes/Smiley-msn-com-Animes-87039.gif)
- superheros31
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ouaip mais la j'attends les pièces pour pouvoir remonté, j'en ai 80% mais il me manque les joints donc je ne peux rien remonté!!
a moi la piste après
je vous mettrais les photos au fure et a mesure de l'avancement, ce qu'il me reste à faire : roder les sièges de soupape, changer les joints de queue de soupape, changer la chaine de distri et le tendeur, controler le jeux du vilebrequin, controler le jeux de la cloche d'embrayage, refaire le faisceau électrique et remonter le tout![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
après quand elle tournera je vendrais le SV![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
a moi la piste après
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
je vous mettrais les photos au fure et a mesure de l'avancement, ce qu'il me reste à faire : roder les sièges de soupape, changer les joints de queue de soupape, changer la chaine de distri et le tendeur, controler le jeux du vilebrequin, controler le jeux de la cloche d'embrayage, refaire le faisceau électrique et remonter le tout
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
après quand elle tournera je vendrais le SV
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
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:Applaudissements02: j'suis trop admirative... c'est super de pouvoir faire tout ça soi-même, je trouve
moi j'ai changé la roue avant-gauche de ma voiture... mais j'ai pas fait de photos... mais bon, c'était la 1ère fois et j'suis super contente :lol:
J'attends la suite avec impatience ( icone banane ) mais pourquoi tu revendras ton SV? c'est pas ce qui était prévu au départ de l'histoire, non?![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
![:D :D](./images/smilies/2.gif)
J'attends la suite avec impatience ( icone banane ) mais pourquoi tu revendras ton SV? c'est pas ce qui était prévu au départ de l'histoire, non?
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Quand on partait de bon matin... Quand on partait sur les chemins... A bicycleeeeeeeeeeeeetteeeeeeeeeeeee ![Image](http://emoticone.free.fr/go/Animes/Smiley-msn-com-Animes-87039.gif)
![Image](http://emoticone.free.fr/go/Animes/Smiley-msn-com-Animes-87039.gif)
- superheros31
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je vendrais soit le XR soit le SV, mais j'aime autant profiter un peu de mon travail ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
pour ce qui est des travaux merci papa pour l'apprentissage!
de toute maniere une fois que tout est démonté (c'est le plus facile) faut tout remonter et quand ça démarre au quart quelle satisfaction du travail accompli comme toi et ta roue (d'ailleurs changer une roue n'est pas donné a tout le monde
)
mais j'ai deja la remplaçante du SV en tete (plus facile de faire du duo)
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
pour ce qui est des travaux merci papa pour l'apprentissage!
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
de toute maniere une fois que tout est démonté (c'est le plus facile) faut tout remonter et quand ça démarre au quart quelle satisfaction du travail accompli comme toi et ta roue (d'ailleurs changer une roue n'est pas donné a tout le monde
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
mais j'ai deja la remplaçante du SV en tete (plus facile de faire du duo)
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
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bon cette aprem c'était rodage des soupapes:
![Image](http://images.imagehotel.net/rwn9pizbs3.jpg)
la culasse avant:
![Image](http://images.imagehotel.net/wnkc44m9r9.jpg)
les soupapes avant:
![Image](http://images.imagehotel.net/5sqtfx9p9z.jpg)
puis on met de la patte à roder:
![Image](http://images.imagehotel.net/pdtmgo2raf.jpg)
puis après on tourne pendant 1h, 2 fois pour cahques soupape avec du gros grain puis 3 fois avec du fin!
la culasse après:
![Image](http://images.imagehotel.net/s5zui2hein.jpg)
les soupapes après:
![Image](http://images.imagehotel.net/mrh4azpdau.jpg)
maintenant j'attends les joints moteur et la chaine de distri![:cry:](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f622.svg)
![Image](http://images.imagehotel.net/rwn9pizbs3.jpg)
la culasse avant:
![Image](http://images.imagehotel.net/wnkc44m9r9.jpg)
les soupapes avant:
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puis on met de la patte à roder:
![Image](http://images.imagehotel.net/pdtmgo2raf.jpg)
puis après on tourne pendant 1h, 2 fois pour cahques soupape avec du gros grain puis 3 fois avec du fin!
la culasse après:
![Image](http://images.imagehotel.net/s5zui2hein.jpg)
les soupapes après:
![Image](http://images.imagehotel.net/mrh4azpdau.jpg)
maintenant j'attends les joints moteur et la chaine de distri
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