conseil sur vente moto
- mateo
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000
conseil sur vente moto
slt je vais surement vendre mon SV d'ici quelques jours et je voulais avoir des renseignements sur les papiers a fournir...
donc il faut si je récapitule:
-le certificat de session en 3 exemplaires( pour moi,l'acheteur et la prefecture)
-certificat de non-gage de moins d'un mois
-et c'est la que j'ai pas tout compris, la carte grise avec le coupon détachable en bas il faut barrer la carte grise en inscrivant "vendu le" et en signant! et que donne ton a l'acheteur, le coupon ou la carte grise???
merci d'avance
V
donc il faut si je récapitule:
-le certificat de session en 3 exemplaires( pour moi,l'acheteur et la prefecture)
-certificat de non-gage de moins d'un mois
-et c'est la que j'ai pas tout compris, la carte grise avec le coupon détachable en bas il faut barrer la carte grise en inscrivant "vendu le" et en signant! et que donne ton a l'acheteur, le coupon ou la carte grise???
merci d'avance
V
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
Bin il faut remettre la carte grise à l'acheteur, donc le coupon aussi.
Normalement tu dois barrer et signer la carte grise avec écrit "vendu et patati patata" et tu dois signer dans une des cases du coupon si je dis pas de connerie.
L'acheteur à besoin de la carte grise pour en refaire une nouvelle à la préfecture.
Normalement tu dois barrer et signer la carte grise avec écrit "vendu et patati patata" et tu dois signer dans une des cases du coupon si je dis pas de connerie.
L'acheteur à besoin de la carte grise pour en refaire une nouvelle à la préfecture.

- mojo
- Pilote 125 cm3
- Moto : B1250S
bon soyons clair
tu donnes la carte grise complete à l'acheteur en la barrant avec la mention vendue le ... et signée
le coupon il sert au nouveau prorietaire pour le cas où il decide de faire sa cg par courrier, il garde le coupon detachable pour pouvoir continuer de rouler et envoie le reste à la prefecture
voilà
tu donnes la carte grise complete à l'acheteur en la barrant avec la mention vendue le ... et signée
le coupon il sert au nouveau prorietaire pour le cas où il decide de faire sa cg par courrier, il garde le coupon detachable pour pouvoir continuer de rouler et envoie le reste à la prefecture
voilà
Raleur 3ème Dan

Euh logiquement ça passait...

Euh logiquement ça passait...
- JB13
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S K3
c'est mojo qui a raison ,je me suis deja fait avoir alors tu peux nous faire confiance tu lui donne tout et tu penses a marqué vendu le et c'est tout .toi tu garde le certificat de cession et tu envois celui destiné a la prefecture en accusé de reception comme ça y a plus de trace (au cas ou tu serais tombé sur Mr magouille) demande un chèque de banque et tu appel sa banque donc tu evite de faire ça le week end
bonne vente a toi @+
bonne vente a toi @+
- Fredon
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250
exactmojo a écrit :bon soyons clair
voilà
l'acheteur dispose d'un mois pour faire la carte grise à son nom.
A+ et bonne route
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!