ben.seth a écrit :salut voila un sujet a la con mais qui me tiens a coeur.
En effet je subit beaucoup de moquerie de la part d'aute motard qui me surnomme pneu carré cad qu'il me reste un bon centimetre de bande de peur a l'arriere alors l'avant :shock:.
Je roule pourtant bien au dessus des limitations de vitesses

ops: et je n'arive pas a prendre de l'angle.
Cet apres midi j'ai presque reussi a posé le genoux sur le trotoir d'un rond point mais y'a pas moyen alors faut faire quoi?d'ou ca vient? j'suis nul? ou j'ai pas encore assez d"'assurance avec suzette depuis ma derniere gamelle????
Bon, alors comment savoir quelle est le meilleur angle à prendre dans un virage ? Voici LA réponse.
Prends un virage, n'importe lequel tant que le bitume est bon et la visibilité est bonne.
Aborde ce virage comme tu le souhaite TOI. Prends ce virage autant de fois qu'il le faut, jusqu'à ce que tu arrive à l'angle parfait. Pour le savoir, c'est simple, l'angle parfait c'est quand tu prend plaisir à prendre le virage.
Tant que tu prends du plaisir sur ta bécane, que ce soit à 80 limité à 90 ou en posant le genou, le but est de prendre du plaisir à moto. Le jour où tu ne prends plus plaisir à moto, arrête toi, pose toi, et réfléchis à comment résoudre ce problème.
Forcer les choses, c'est le meilleur moyen de te planter.
edit : grillé par fandebuckley :p
PS : la bande de peur est fonction de ton pneu. Un pote m'a déjà fait la réflexion... J'ai mis ma sv à coté de la sienne, et mon pneu montait plus que le sien. Ce qui fait que ma bande de peur était plus grande que la sienne, mais le pneu était plus rond, la limite d'usure de mon pneu dépassait sa bande de peur... Je penchais donc plus que lui... Je sais pas si je me suis bien fait comprendre :p (en gros, avec un pneu moins rond, tu vas facilement atteindre les bords, alors qu'avec un pneu très rond, il faudra pencher beaucoup plus => cf les pneus de course et les pneus des goldwing par exemple)