Bon je RE-fais la mise a jour de mon équipement. Ca fera remonter ce topic pour les nouveaux qui ont besoin d'avis...
Alors pour la tete (alouette) :

et

Scorpion EXO 1000 RPM bleu et HJC CL14 Sword
Mon nvx et mon ancien !!!
Scorpion EXO 1000 RPM Bleu
+ : Casque arrivé et testé sur bcp de km !! Franchement Bien !!! Plus silencieux que mon HJC, pratique, je pense que ce fait tres rapidement au verrouillage (enfin moi c'est la cas)
La visière solaire est peut etre un peu clair a mon gout mais avec les lunettes de soleil en complement c'est super !! Enfin voila j'en suis tres content !!!
- : euh ... difficulté pour trouver ma visière iridium ... Sinon ... bah rien de particulier pour le moment.
Prix : 263,92 € sur starter84.com
HJC CL-14 Sword
+ : J'suis trop bien dedans ! y'a la mentoniere, le cache nez...
- : un peu bruyant et un peu de buée ...
Prix : 169 € (si mes souvenirs sont bons)
Pour le froid du coup et de la tete :

et

Cagoule et tour de cou !!
Pas grand chose à dire... les trous pour les yeux sont peut-etre un peu juste...
Ensuite le blouson d'été :

Bering tres agréable en ville en été ... mais jms pour les balades !!
Bering Sunrise
+ : léger, aérer, agréable à porter, coque épaule, coude, dorsale (remplacée par une knox)
- : je pense que le jour ou je tombe avec je le jette !!! Mais je serais pas comme ma pizza Chorizo !!!
Prix : 100-110 € avec la dorsale Knox je crois
Et l'ensemble cuir :

Trop classe

et super confortable ...
Blouson Alpinestars Gp plus et
Pantalon Alpinestars Track new
+ : coupe confortable pour l'un comme pour l'autre. la doublure du blouson est agréable.
- : Je me sens mieux avec un caleçon long sous le cuir, même l'été ca évite au cuir de trop coller et de me "couper" derrière le genou.
Dommage que la doublure du blouson soit sans manche
Prix : normalement 350 € le blouson et 300 € le pantalon mais acheté à Andorre moins cher.
Un pantalon textile tres pratique :

Pantalon Alpinestars avec fermeture éclaire de bas en haut !! Avec doublure amovible, et protect genou ... Super pratique !!
Alpinestars Jet Road Over Pant
+ : super pratique les fermetures éclairs jusqu'en haut de la hanche !! Chaud avec sa doublure amovible, tres étanche ! en gros que du bon !!
- : Bah euh ... textile donc quand on tombe on l'abime ! :s
Prix : 147 € payé 127 €
La dorsale pour ma petite colonne :
Alpinestars Bionic
+ : plutot confortable
- : l'impression qu'elle remonte parfois
Prix : euh ... 99 € je crois
Pour les mimines :

+

+
Segura mi-saison, Bering été et hiver !!
Euh : j'les aime bien mais les gants d'hiver sont quand même tres gros, la conduite n'est pas tres facile avec... les Segura (acheté pour le permis) n'ont pas de coque... les meilleurs : les bering d'été !!! mais ouh la ! froid en hiver avec !!! lol (très aéré !!!)
Et les petons :

SMX 4 ... super confortable, étanche, et tout le tralala !!!
Alpinestars SMX 4
+ : Confortable, étanche (et pourtant c'est pas des waterproof !), ne couine pas !!
- : j'ai un peu froid au pied quand je roule avec les températures négatives !!!

Prix : 190 € je crois ...
Voila !!!