ToPiC MoTo GP 2008

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

Jeune de la 10 a écrit :Rossi jusqu'en 2012...
Alors qu'en fin de saison derniére , il suggérait que 2008 pourrait etre son ultime année de participation en vitesse moto , Vale vient d'annoncer à nos confréres italiens de Motosprint qu'il comptait bien courir en moto gp lore des 5 prochaines saisons. de quoi rassurer ses fans et mettre fin à toutes les hypothéses plus ou moins farfelues de reconversion du Doctor.
Reste juste à savoir sur quelle machine évoluera le profdige italien puisque son contrat avec Yamaha s'arrête à la fin de l'année...

La fin des ressorts de soupapes...
Aprés Ducati et son systéme desmodromique,Suzuki et Kawasaki et leur rappel pneumatique, c'est maintenant au tour de Yamaha et Honda d'abandonner les traditionneles ressorts de rappel de soupapes.Comme leurs homologues japonais les deux constructeurs font appel à des systémes pneumatiques, qui ont l'avantage d'accepter de prendre plus de tours tout en se montrant plus progressifs à la remise des gaz.et ce n'est pas tout , grace à ce systéme la mécanique offre un meilleur ratio puissance/consommation.si le gain semble donc indéniable, gare aux problèmes de fiabilité.

Tech3 ; l'heure du renouveau?
Si ces dernières années l'équipe tech3 a essuyé de nombreuses attaques pour tenter de lui arracher ses deux motos, les Frenchies peuvent aujourd'hui avoir le sourire ,2008 s'annonce sous de meilleurs auspices...

ses soucis avec le fisc italien n'y serais pas pour quelques choses :Hein36:

sinon je suis peu le championnat mais stoner devrait, il me semble, leurs mettre la piges encore cette année.
mais rossi addict donc si il a une bonne machine c'est le killer :twisted: et une de plus ça serais cool
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

Ben le fisc , sa petite amie qui le plaque, enfin plein de choses qui nous aurait démolie , mais lui (même si je suis pas fan) à sus garder la tête froide et se concentré sur le championnat , et il a quitté Londres pour revenir à Tavullia auprés des siens...

Par contre oubli de suite Casey va tous les bouffer... :twisted:
Image
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

Jeune de la 10 a écrit : Par contre oubli de suite Casey va tous les bouffer... :twisted:
J'espère pas...

sinon J-4 :mrgreen:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

J-2 :roll:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
miss svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : lun. 21 janv., 2008 1:19

Message par miss svs »

Jeune de la 10 a écrit :Ben le fisc , sa petite amie qui le plaque, enfin plein de choses qui nous aurait démolie , mais lui (même si je suis pas fan) à sus garder la tête froide et se concentré sur le championnat , et il a quitté Londres pour revenir à Tavullia auprés des siens...

Par contre oubli de suite Casey va tous les bouffer... :twisted:
il ne faut peut etre pas enterrer VALE il reste une bete de course et LORENZO qui arrive ca va peut etre changer la donne

FORZA VALE
quand je serais grande je poserais le genou
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Là y'en a marre, vivement demain soir !!! :mrgreen:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

taggi a écrit :Là y'en a marre, vivement demain soir !!! :mrgreen:
:Forum65:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

Les Chronos 125 c'est par là:
Le Français Di Meglio 3éme avec sa Derbi...

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11406241

On commence par les 125

Smith et Di Meglio répondent présent lors de la première séance qualifs mais d'ici demain les choses peuvent encore changer , en tout cas si le français prépare bien sa course et si il a de la réussite un podium est tout à fait envisageable .En ce qui concerne le jeune anglais Dany webb c'est une surprise de le voir à pareil fête mais c'est le premier week end et les pilotes sont en forme pour ce début de saison.

Talmasci est dans les dix et c'est vrai que Gadea a chuté et il s'est tenu l'épaule immédiatement ...à suivre

En Moto GP Jacky hutteau a eu une formidable expression pour résumer la situation c'est le "baby-boom" les rookies ont été formidables et surtout Lorenzo qui semble en très grande forme mais Dovisiozo et Toseland ne sont pas en reste , pourvu qu'ils obtiennent des bonnes places en qualifs .

Bon Stoner est à sa place c'est à dire devant et c'est vrai que sa moto est quand même assez nerveuse , le champion du monde est quand même parfois limite car il me semble qu'il est beaucoup plus à l'attaque .Rossi par contre est un peu en retrait avec les bridges il doit avoir quelques petits soucis de set up et il se retrouve pour le coup dernier pilote Yamaha .

L'accrochage avec Pedrosa est vraiment bizarre et difficile de dire qui est le responsable ,j'attends d'entendre ce que Rossi et Pedrosa ont à dire à ce sujet là.
La chute en vidéo:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=1

Coté français De puniet est un bon 7 ème ,par contre journée difficile pour un guintoli blessé qui termine bon dernier ...dur dur

les temps de la seconde séance :

01 1 C.STONER DUCATI 1'55.442
02 48 J.LORENZO YAMAHA 1'55.453 0.011
03 52 J.TOSELAND YAMAHA 1'55.812 0.370
04 5 C.EDWARDS YAMAHA 1'55.942 0.500
05 4 A.DOVIZIOSO HONDA 1'55.963 0.521
06 15 A.DE ANGELIS HONDA 1'56.120 0.678
07 14 R.DE PUNIET HONDA 1'56.234 0.792
08 7 C.VERMEULEN SUZUKI 1'56.279 0.837
09 46 V.ROSSI YAMAHA 1'56.395 0.953
10 65 L.CAPIROSSI SUZUKI 1'56.922 1.480
11 2 D.PEDROSA HONDA 1'56.962 1.520
12 56 S.NAKANO HONDA 1'57.011 1.569
13 69 N.HAYDEN HONDA 1'57.045 1.603
14 33 M.MELANDRI DUCATI 1'57.091 1.649
15 24 T.ELIAS DUCATI 1'57.311 1.869
16 21 J.HOPKINS KAWASAKI 1'57.416 1.974
17 13 A.WEST KAWASAKI 1'57.934 2.492
18 50 S.GUINTOLI DUCATI 1'58.500 3.058
Image
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

Tu nous feras un petit résumé pour chaque grand-prix? Car moi je vote: OUI
(icone cool)




Donc j'ai vu un peu les motoGPs. En effet, Stoner toujours a sa place, et Rossi qui se traîne la patte tellement que........Pedrosa lui rentre dedans?
C'est la première impression qui nous vient à l'esprit!
Ensuite on se dit "Mais qu'il est con ce Pedrosa, Rossi le laissait passer!"
Mais finalement, il faut mieux attendre comme dit jeune de la 10 les commentaires de Rossi et Pedrosa...mais même au ralenti la différence de vitesse entre les deux est impressionnante!

Remarquons quand même que Pedrosa avait l'air énervé à la suite de sa chute (...normal...) mais qu'on avait le pressentiment qu'il pensait que Rossi avait fait une faute: il a levé les mains au ciel en direction de celui-ci! D'ailleurs c'est étrange?! Il espérait peut-être que le docteur le voit dans son rétro :mrgreen:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
Moto : 650 sv k6
Localisation : bois le roi
Contact :

Message par ddjedje »

merci pour les infos

reste à attendre 23 h
http://www.hulincompetition.com
1.11.025 à carole
1.01 à croix
ya encore du boulot
Avatar du membre
miss svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : lun. 21 janv., 2008 1:19

Message par miss svs »

PEDROSA avait la place pour passer a coté de VALE, il s ennerve alors que c est de ca faute il faut qu il arrete il va reussir a ce faire autant aimer que BIAGGI
quand je serais grande je poserais le genou
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

choisissez le titre:

Lorenzo: 1ère course, 1ère pôle !!!

Trois Yamaha/Michelin en 1ère ligne !!!

Deux Rookies aux deux 1ères places!!!


...Chez Bridgestone, c'est la soupe à la grimace en qualif, mais on attend la course !!

Grosse performance des rookies de chez Yamaha...

Lorenzo a frappé un grand coup avec cette première pôle position pour sa première séance de qualifs
et il est également très rapide en pneu course ,il fait partie des favoris pour demain et pourrait nous réaliser un authentique exploit en imitant un certain Max Biaggi .....qui remporta son premier GP à Suzuka.

Image

Les deux pilotes tech 3 se sont montrés à leurs avantages
grâce aux michelin très performant et eux aussi ont un rythme intéressant en configuration course alors pourquoi pas...
faudra voir au niveau de l'endurance.

Image

Stoner est repoussé sur la seconde ligne
mais ceci tient de l'anecdote
tant le champion du monde est rapide avec ses gommes de course
, lui et Rossi sont les seuls pilote bridge dans le top 10
et il faudra compter sur eux demain .

Image

Randy est premier pilote Honda
avec cette belle 5ème position mais la course de demain devrait être un peu plus délicate .

Image

Maintenant la séance qualifs c'est une chose et la course c'en est une autre et je suis curieux de voir le premier virage ....

D'ailleurs Edwards, disait hier à Eurosport qu'il était libéré
de la pression d'avoir Rossi comme équipier et qu'il se sentait beaucoup mieux maintenant.

Concernant les rythmes de course,
Edwards à l'air un peu mieux que Toseland sur les longues distances,
l'anglais à certainement gommé l'écart grâce à son habitude des superpoles !

Pour info, il s'agit de la première pôle de Yamaha depuis Donigton l'an passé,
décrochée par Edwards (juste devant Rossi), la dernière pôle de Rossi datait quand à elle de Barcelone 2007
(un des tournants du championnat d'ailleurs ...)

"PS: Pour essayer de familiariser les "découvreurs" de MotoGP, j'ai mis les noms ainsi que les numéros des pilotes sur les photos
Les Noms en bleus dans le texte sont biensûr les Français...
Bon GP à Vous Tous allez encore 11h à tenir...d'ailleurs si quelqu'un a Eurosport dans les alentours de Rueil , ca m'aiderai j'ai plu cette chaine à la maison...
Image
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

Bon une chose importante à dire:
Bravo Stoner :Inclassable04: C'est vraiment un grand pilote!

Et ca se bat sec derrière et c'est tant mieux!
:mrgreen:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
miss svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : lun. 21 janv., 2008 1:19

Message par miss svs »

c est dure de voir une course comme ca quand on est fan de ROSSI bravo a LORENZO qui arrive de la 250 et a PEDROSA qui n a fait casi pas fait d essai hivernaux mais on ne m enlèvera pas de la tete que STONER a une moto faite pour lui car MELANDRI est un bon pilote et il n a rien fait avec :!:
quand je serais grande je poserais le genou
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

Beau GP !!

La vraie surprise est le podium de Pedrosa.

Stoner égal à lui-même, il va être sur à battre, c'est lui le patron de la MGP.
Il a une confiance digne de Rossi en 2003 et 2005, il est pratiquement imbattable.
La force tranquille.

Lorenzo, il va incontestablement vite et la Yam marche bien.

Dovi, même avec une machine moins performante
il est présent, je crois que c'est un voir le meilleur freineur du plateau.
Il a la plus belle moto du plateau !!

Tech3, Poncharal doit être heureux de voir ces pilotes et son package très performant.
Toseland a l'air d'avoir fini en tirant la langue.
On reconnait facilement les motos mais je ne suis toujours pas convaincu des couleurs.

Rossi, je crois qu'il va gagner des courses cette année mais ce n'est pas lui le favori du championnat.
Il doit regretter la 990cc.
Sa moto n'avait pas l'air stable ?!?!

Capirossi réussi un beau GP après des essais difficiles. Vermeulen a du avoir un problème avec son pneu avant ?

RdP, je suis un peu déçu par son début de course 13° au premier tour (5° sur la grille),
il faut qu'il s'améliore au départ.
Je crois qu'il s'est un peu mis la pression, il fallait qu'il finisse ce GP dans le top 10 pour se mettre en confiance donc à suivre.

DeAngelis égal à lui-même ==> chute !

Les 2 autres Honda, Nakano et Hayden, total hors du coup.

Les 3 autres Ducati, encore pire !!
Melandri n'a pas fini de pleurer, je crois qu'on ne le verra pas de l'année, il se fait mettre 2 sec au tour par Stoner.

Kawa, ils doivent regretter RdP !!

Bridge vs Michelin, il faut attendre d'autres GPs car déjà l'année dernière ce n'est pas au Qatar qu'il y avait eu des différences.

Pour la puissance des motos Ducati encore devant Yam suit et Honda n'est pas très loin.
Image
Répondre