ToPiC MoTo GP 2008
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
Bien que je ne sois pas trop fan du jeune australien, je salut Stoner qui selon moi est LE pilote qui s'est adapté aux 800 et à l'évolution de l'électronique. D'ailleur Rossi en faisait l'éloge à la fin de la saison dernière. Stoner a confiance à fond dans sa machine et hésite pas à ouvrir comme un sagouin là où des mecs comme Rossi, Melandri etc. sont un peu frileux.
En fan de Rossi, j'ai un peu les boules. Je suis pas sûr que Yam/bridge va bien marcher. Surtout que Michelin a la hargne à cause de l'année dernière. Il aurait peut être du leur faire confiance pour cette année. On verra bien les prochains GP :roll:
Sinon, Lorenzo est vraiment surprenant. Il s'adapte super vite. Pedrosa, il y a beau faire, même s'il est bon, je ne l'aime pas. J'aimerais bien que Hayden (pourtant pas fan de lui non plus) ait de meilleurs résultats que l'espagnol cette année, parce que ce dernier se prend trop pour une pointure. Ca m'agace
En fan de Rossi, j'ai un peu les boules. Je suis pas sûr que Yam/bridge va bien marcher. Surtout que Michelin a la hargne à cause de l'année dernière. Il aurait peut être du leur faire confiance pour cette année. On verra bien les prochains GP :roll:
Sinon, Lorenzo est vraiment surprenant. Il s'adapte super vite. Pedrosa, il y a beau faire, même s'il est bon, je ne l'aime pas. J'aimerais bien que Hayden (pourtant pas fan de lui non plus) ait de meilleurs résultats que l'espagnol cette année, parce que ce dernier se prend trop pour une pointure. Ca m'agace

- kryss
- Pilote 250 cm3
- Messages : 536
- Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
- Moto : SV 650S [Tampax Edition]
- Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux
Je suis de ton avis Ashura.ashuura a écrit :Je suis pas sûr que Yam/bridge va bien marcher. Surtout que Michelin a la hargne à cause de l'année dernière. Il aurait peut être du leur faire confiance pour cette année.
Quand tu vois le résultat de Lorenzo en michelin je pense que Rossi aurait du garder bib comme manufacturier.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Messages : 1109
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
- Moto : R1100 SS
- Localisation : Neauphle
Il dit qu'il lui faut trouver des réglages qui fassent mieux fonctionner les Bridgestone. Il sait que c'est possible, puisque Stoner y arrive avec la Ducati.kryss a écrit :Je suis de ton avis Ashura.ashuura a écrit :Je suis pas sûr que Yam/bridge va bien marcher. Surtout que Michelin a la hargne à cause de l'année dernière. Il aurait peut être du leur faire confiance pour cette année.
Quand tu vois le résultat de Lorenzo en michelin je pense que Rossi aurait du garder bib comme manufacturier.
Et il faut qu'il oublie la logique de travail et de raisonnement qu'il avait avec le Bibendum. Si j'ai bien compris, pour un symptôme donné, le remède n'est pas le même suivant qu'on chausse des boudins auvergnats, ou des gommes nipponnes. Inversement, une modification donnée des réglages de la M1 ne provoque pas les mêmes effets sur le comportement des pneus français et japonais.
- kryss
- Pilote 250 cm3
- Messages : 536
- Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
- Moto : SV 650S [Tampax Edition]
- Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux
Disons qu'à mon avis Rossi part avec un train (jeu de mot ^^) de retard puisqu'il n'a pu tester ses gommes que durant les essais hivernaux.
En gros au sein du team Yam il y a un historique Bridgestone pour Lorenzo et un sujet tout vide côté Rossi. Il doit apprendre en "live" avec ses gommes.
En gros au sein du team Yam il y a un historique Bridgestone pour Lorenzo et un sujet tout vide côté Rossi. Il doit apprendre en "live" avec ses gommes.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 69
- Enregistré le : dim. 02 mars, 2008 12:58
- Localisation : Ussel, Correze, France
Je crois pour ma part, qu'il y a une grosse différence entre les tests hivernaux et la course.
C'est pas la même chose quand tu es seul sur la piste et quand tu as 20 furieux à tes fesses qui n'ont qu'une idée en tête:
- "Pourrir le septuple championt du monde de la catégorie".
Tout de suite la consentration n'est pas la même.
Maintenant, il lui faut du temps pour si abituer.
Il a résussit à les tenir tous derrière pendant quelques tours.
Reste plus pour lui, qu'à comprendre comme tenir le reste de la course.
Par contre un gros coup de coeur ce dimenche pour l'Australien chaud bouillant qui fait des byolles dans tous les virages.
C'est pas la même chose quand tu es seul sur la piste et quand tu as 20 furieux à tes fesses qui n'ont qu'une idée en tête:
- "Pourrir le septuple championt du monde de la catégorie".
Tout de suite la consentration n'est pas la même.
Maintenant, il lui faut du temps pour si abituer.
Il a résussit à les tenir tous derrière pendant quelques tours.
Reste plus pour lui, qu'à comprendre comme tenir le reste de la course.
Par contre un gros coup de coeur ce dimenche pour l'Australien chaud bouillant qui fait des byolles dans tous les virages.


- kryss
- Pilote 250 cm3
- Messages : 536
- Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
- Moto : SV 650S [Tampax Edition]
- Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux
Vous avez le sat pour regarder les GP ?
J'ai maté le site motoGP mais le live est payant. :?
J'ai maté le site motoGP mais le live est payant. :?
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
- kryss
- Pilote 250 cm3
- Messages : 536
- Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
- Moto : SV 650S [Tampax Edition]
- Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux
OK.
J'ai bien un pote qui a le sat mais il préfère largement mater le ballon rond. Du coup c'est chaud de m'inviter chez lui un dimanche soir pour lui dire : salut je viens mater le GP moto !!!!!!
J'ai bien un pote qui a le sat mais il préfère largement mater le ballon rond. Du coup c'est chaud de m'inviter chez lui un dimanche soir pour lui dire : salut je viens mater le GP moto !!!!!!

Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
- kryss
- Pilote 250 cm3
- Messages : 536
- Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
- Moto : SV 650S [Tampax Edition]
- Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux
:lol:
C'est vrai que par l'autobeurk (aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie mes power
) c'est rapide.
J'ai jamais testé les bars sinon. Un bar motard peut-être ?
C'est vrai que par l'autobeurk (aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie mes power

J'ai jamais testé les bars sinon. Un bar motard peut-être ?
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
- kryss
- Pilote 250 cm3
- Messages : 536
- Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
- Moto : SV 650S [Tampax Edition]
- Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux
Ouais ça doit exister.
A Vichy il y en avait un mais c'était plus typé bikers. Je doute qu'ils regardent le MotoGP.
M6 ne diffuse (ou rediffuse) plus les courses ?
A Vichy il y en avait un mais c'était plus typé bikers. Je doute qu'ils regardent le MotoGP.

M6 ne diffuse (ou rediffuse) plus les courses ?
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Messages : 1109
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
- Moto : R1100 SS
- Localisation : Neauphle
- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Messages : 1109
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
- Moto : R1100 SS
- Localisation : Neauphle